Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Dess » Vendredi 09 Janvier 2009 0:36

bilboadeschatalans a écrit:c'est aller contre nature d'enlever les griffes à un chat :!: :!:


en effet ça c'est un mauvais argument, car stériliser aussi c'est contre nature...
Mais je suis aussi totalement contre le dégriffage même si je suis du Canada. Les gens ne sont simplement pas informés, ici c'est considéré normal de dégriffer... J'essaie d'expliquer au plus de gens possible en quoi consiste réellement cette opération, et quand je leur dis qu'il s'agit de l'amputation de toutes les premières phalanges de tous les doigts, les gens sont toujours surpris ! ils croient tous qu'il ne s'agit que de couper les griffes et que par magie elles ne repoussent pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 09 Janvier 2009 9:19

Oui je crois que beaucoup ne savent pas !

Dégriffer c'est mutiler. Comme l'a dit Dess on ampute...
Les chats dégriffés souffrent généralement de graves problèmes comportementaux, deviennent anxieux car sans leur seul moyen de défense et souffrent de douleurs fantômes.... et j'en passe !

Dans beaucoup de pays cela est totalement interdit, sauf aux états-unis et au canada ou les droits des animaux sont très à la traine....

Un conseil cydvx, ne le fait plus jamais !

Un chat vit très bien castré sans aucune répércution sur sa santé et cela ne crée aucun problème comportemental contrairement au dégriffage qui est un traumatisme pour l'animal....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Vendredi 09 Janvier 2009 14:25

Stériliser un chat, c'est pas traumatisant! Une chatte se sent beaucoup mieux sans ses chaleurs et lui évite des problèmes de santé :!: Je ne trouve pas que c'est un mauvais argument :!:
Alors que dégriffer un chat, c'est lui infliger des souffrances inutiles et le priver d'une partie de son corps! :!:
C'est comme si on nous coupait les avant-bras :evil:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Dess » Vendredi 09 Janvier 2009 18:55

bilboadeschatalans a écrit:Stériliser un chat, c'est pas traumatisant! Une chatte se sent beaucoup mieux sans ses chaleurs et lui évite des problèmes de santé :!: Je ne trouve pas que c'est un mauvais argument :!:
Alors que dégriffer un chat, c'est lui infliger des souffrances inutiles et le priver d'une partie de son corps! :!:
C'est comme si on nous coupait les avant-bras :evil:


je dis que c'est un mauvais argument dans le sens ou les mots sont mal choisit ! Oui le dégriffages cause des problèmes de santé et pas la stérilisation, mais "contre nature" veut dire que dans la nature, un chat n'est pas dégriffé... et dans la nature, un chat n'est pas stérilisé !
Et bon les avants-bras coupés c'est peut-être un peu trop, il s'agit des premières phalanges des doigts (pas que ce soit mieux hein), mais le chat ne marche tout de même pas sur les coudes après l'opération !

D'ailleurs en parlant des problèmes post-opératoire, j'ai lu à quelques endroits que le dégriffage causait aussi l'étirement des ligaments des pattes, car le chat marchait normalement sur les premières phalanges justement et que donc il devait apprendre à marcher sur les deuxièmes... Vous savez si c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

par cydvx » Vendredi 09 Janvier 2009 19:34

Personnellement je n'ai rien remarqué avant et après l'opération, elle court et saute partout comme lorsqu'elle était chaton. La seule différence c'est qu'elle a beaucoup de poil au patte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 08 Janvier 2009 0:12
Genre: Non spécifié

par fredou » Vendredi 09 Janvier 2009 19:37

cydvx a écrit:désolé... mais par contre la castration, vous la faite non?


oui la castration et aussi la stérilisation
alors faut pas tout mélanger
le dégriffage est une opération qui laisse des séquelles physiques et le plus au niveau comportemental du chat
c'est un chat mutilé et qui ne peut par ex (laisser des odeurs par leur griffes, pouvoir s'échapper,grimper en haut des arbres etc)
c'est très déstabilisant pour lui
http://www.aequoanimo.com/degriffage.html

la stérilisation est un acte normal pour le bien être et la santé de nos minous
(moins de risques d'attrapper des maladies ,fuguer etc)
l'opération est bégnigne ,le chat n'en sera pas bouleversé
et c'est un acte responsable..il n' y a aucun risque que le chat soit considéré
dans les races d'animaux en voie d'extinction : au contraire
il y a de plus en plus de chats ,les refuges sont pleins
je suis à 100 °/o pour la stérilisation ,y compris les chats de race (hors reproducteurs et bien stipulés par l'éleveur ; je comprends parfaitement que certains les stérilisent avant de les donner à une famille)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Mi Neth » Samedi 10 Janvier 2009 2:22

Pour en revenir au chat de Dess qui tète la couverture: "T'inquiète pas! Regarde cette vidéo!"
http://www.momolecoq.com/ce-chat-tete-l ... resse-1197
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Dess » Samedi 10 Janvier 2009 5:17

neth a écrit:Pour en revenir au chat de Dess qui tète la couverture: "T'inquiète pas! Regarde cette vidéo!"
http://www.momolecoq.com/ce-chat-tete-l ... resse-1197


oh mon dieu ça doit être super douloureux !! (à moins que son chat soit édenté ??? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

par claudie » Samedi 10 Janvier 2009 11:01

c'est moi ou il sont complétement dingue les asiat??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 10 Décembre 2008 16:00
Localisation: espagne
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Samedi 10 Janvier 2009 12:29

elle est complètement délirante cette vidéo :shock:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités