Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par wistietitou » Mardi 17 Juillet 2007 14:46

coucou!!
Moi aussi je viens d'avoir un deuxième chat, un ptit chaton de 2 mois Titou, et j'ai une mémère qui a 14 ans Wistie... Là ça fait 10 jours que je les ai ensemble....

C'est marrant mais moi aussi je m'inquiétais quant à leur jeux.... J'avais plus l'impression que Wistie prenait Titou pour une proie.... Mais en fait avec du recul, je vois qu'ils se bagarrent gentiment (j'entends parfois wistie qui miaulent, comme si elle disait "aie"), mais c'est gentillet.....

parfois elle le snobe aussi.... c'est fun, lui il est là à la suivre partout et elle, elle fait style je ne le vois pas...qui me parle? :laugh:

J'espère qu'un jour ils se feront des calins, mais bon ça on verra...... en tout cas oui il faut etre patient.... avec le temps.....

Moi j'espère juste que leur jeux ne vont pas dégénérer, surtout quand Titou va grandir, et qu'il va devenir plus fort qu'elle..... Mais bon je crois qu'il a capté que c'est une vieille mamie, et dès fois j'ai l'impression qu'il en profite, à la faire tourner en bourrique :laugh:

en tout cas, prends patience, et puis tes chats décideront de leur relation, quoi qu'on puisse y faire, mais c'est vrai qu'on peut ptète les aider un peu :langue:

bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 13:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par mamzelle bulle » Mercredi 18 Juillet 2007 12:56

Merci wistietitou !

Je desespère là !

Hier soir, Loon n'arrêtait pas d'attaquer Haku ! Elle était carrément mauvaise, elle m'a griffé le visage (pour la 1ère fois ... heureusement qu'elle m'a juste frolée) et après elle a mordu Haku 3 fois dont une fois où elle lui est montée dessus et lui a mordu la tête (j'ai pas vu la scène, c'est mon chéri qui m'a raconté)

Ca se passait putot bien et là, j'ai l'impression que ça dégénère.

Je crois (mais je n'en suis pas sur) que c'est parce qu'Haku se sent beaucoup plus à l'aise avec nous et nous fait plein de calins. Et loon doit être jalouse ...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'essaie de m'occuper de Loon au maximum, mais elle n'est déja pas très caline en général, alors en ce moment n'en parlons pas ! Souvent elle miaule pour dire "fiche moi la paix" ... Et on ne peut pas repousser Haku non plus quand elle vient dormir sur nous ...

Je perds un peu espoir là, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier, j'avais peur que Loon blesse Haku ...

Que faire ?

Le felifriend n'a pas l'air d'agir ...

Mon chéri dit que c'est peut être un jeu et que loon ne contrôle pas sa force mais je pense qu'il dit ça pour me rassurer ...

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 12:55
Genre: Femme

par wistietitou » Mercredi 18 Juillet 2007 13:15

Oui je partage tout à fait ton angoisse, car j'ai un peu la même quand même... Je me dis quand Titou va grandir, est-ce que ça va devenir du n'importe quoi, et ils risquent de se faire mal?

Pour le dodo, j'ai du laisser dormir Titou seulement 2 fois avec moi et Wistie, car il miaulait trop, mais sinon je ne dors qu'avec Wistie, car comme elle se fait vieille, qu'il doit la stresser mine de rien, elle peut recharger ses batteries à fond la nuit, sans avoir peur que la ptite terreur lui saute dessus......

ça permet de les séparer, et de se faire des minis bisous le matin..... :P

Peut-etre que tu pourrais essayer ça déjà....

Ensuite je comprends ce que tu veux dire aussi quand Loon te miaule dessus... Au début Wistie m'a fait ça, et j'avais trop peur d'avoir perdu mon ptit chat à moi!! Et puis finalement, l'amour et le temps fait que maintenant elle ne me gronde plus d'avoir craqué pour un autre chat qu'elle... Mais elle rale des fois un peu, et ronronne moins pour me le faire savoir.... :roll:

Mais bon j'ai pas trop de conseils, à donner, vu que c'est la première fois moi aussi que j'ai un autre chat.... Ptète que des personnes plus avisées pourront mieux te conseiller!

Et courage!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 13:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Mercredi 18 Juillet 2007 15:29

Je vois qu'on se comprend wistietitou :wink:

J'ose pas trop enfermer Haku la nuit car la seule pièce qui ferme c'est la salle de bain qui est minuscule :roll:

Plusieurs fois (3 au total donc pas énorme) Loon a donné un coup de langue à Haku après l'avoir sentie ... Qu'est ce que cela signifie (signe de dominance comme chez les chiens ou signe d'affection ?)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 12:55
Genre: Femme

par gruik gruik » Mercredi 18 Juillet 2007 16:51

moi non plus, je ne peux pas donner de conseils "avisés", car je ne fais qu'oberver comment les chats "s'entendent" ou s'"ignorent" entre eux. En effet, depuis Février où j'ai adopté Athéna (environ 1 an) à laquelle Mao (17 ans) a dû s'habituer : à l'heure actuelle,il l'ignore toujours... hormis un coup de patte quand elle joue... et en général quand elle sur le dos... et depuis le 28 juin dernier, nous avons la petite Croquette de 3 mois : là Mao n'a rien dit (sauf quand elle a essayé de lui piqué ses croquettes -normal, car il est boulimique :laugh: ), mais c'est Athéna qui a soufflé... me fait la tête, est un peu jaja, bref, qui a été un peu perturbée par l'arrivée de ce petit monstres intempestif. Comme pour toi, elle m'a même griffé : elle qui ne sortait jamais ses griffes même quand elle jouait : c'est pour dire... et m'a craché dessus, alors qu'on s'adore... Mais, bon il faut se mettre à leur place ... ils nous font partager leur "ressenti" et celui-ci n'est pas toujours agréable pour eux... :cry:
Depuis deux jours, c'est la course poursuite... mais Athéna a un peu peur (en fait) et n'est pas, pour l'instant seulement je l'espère, caline. Car Croquette la suit partout, et depuis le début on voit bien qu'elle cherche à se faire accepter. La pauvrette... On comprend mieux que, dans la nature, les animaux sans leurs Mamans, sont vite condamnés, car les "grands" ne leur font pas de "cadeaux"...
Donc, on verra : soit l'amitié se développe, soit ce sera "chacun chez soi".
Mais, je pense que chez les chats, les réactions sont moins "immédiates" qu'il n'y paraît. Affaires à suivre en tout cas...
J'essaie de les faire "jouer" ensemble pour que leur attention se focalise sur quelque chose d'extérieur... cela apaise un peu les tensions éventuelles... mais, bon c'est pour un moment seulement, mais je trouve que c'est une bonne façon pour qu'elles soient "ensemble" comme manger côte à côte : il y a un côté apaisé...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Mercredi 18 Juillet 2007 17:56

Eh bien, je vois que je ne suis pas toute seule :lover:

Je crois que Loon est jalouse en fait, il va falloir qu'on use de patience pour qu'elle comprenne qu'on l'aime toujours autant ... et la patience je n'en ai plus beaucoup ! Il faut que je me regonfle à bloc et que je reprenne espoir :)

Edit

Après quelques jours où elles étaient assez copines (elles dormaient pas très loin l'une de l'autre, Loon faisait la toilette à Haku) elles se battent à nouveau :roll:
Parfois ça a l'air d'être un jeu, puis ça dégénère presque à tous les coups. Haku attaque souvent Loon pour lui mordre le cou. Je trouve ça assez bizarre (évidement Loon s'impose après ça) :? La plupart du temps, elles se mettent sur leurs pattes arrière, s'enlacent, puis Loon plaque Haku à terre (elle se mordent mais c'est rare quand une des 2 se plaint, de la même manière, la bagarre n'est pas accompagnée de feulements ou de grondements tout au plus un soupir). Je ne sais pas trop quoi en penser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 12:55
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités