Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Interrogation sur le chat du voisin

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Interrogation sur le chat du voisin

par LauMlle » Sam 20 Jan 2018 11:23

Bonjour

Depuis quatre jours l'un des chats de mes voisins dort sous les feuillus de mes parents la nuit. Il n'en sort que pour être nourri ou se mettre un peu au soleil.

Contexte:
Mes voisins avaient un Persan blanc, ce dernier est mort de vieillesse. Les derniers temps il venait à la maison. (J'habite devant chez mes parents.)
On voyait quelques fois - très rarement sur leur pallier de porte leur autre chat. Un énorme (castré une évidence) chat gris sombre et blanc avec de grands et ronds yeux de couleur miel. Celui-ci était beaucoup plus craintif et semblait moins à l'aise à l'extérieur. Du moins, à la vue de son surpoids, de son comportement on peut raisonnablement dire qu'il est un chat d'intérieur.
Après le décès du Persan (rebaptisé "Boule de neige" ^^), ils ont adopté un chaton roux, une chatte que j'ai rebaptisé "Vanille" (Mon Pimpinou est un gros chat roux au poils longs, Magnifique chat sociable, il aime naviguer et chasser en dehors de la maison, il a un vrai succès auprès des voisins et passants).
Assez rapidement Vanille a fait la connaissance de Joseph (mon dernier "arrivant"),deux chatons qui se découvrent et grandissent un peu ensemble, encore aujourd'hui après deux ans parfois ils se côtoient et jouent.
C'est a cette période que j ai croisé ce gros chat gris et blanc pour la première fois devant chez moi. Peut - être que Mlle Le chaton Vanille l intriguait par ses allés et venues, de là cette exceptionnelle aventure à dix mètres de chez lui (Il ne s'est jamais risqué à s'aventurer trop loin, simplement devant chez lui).

Donc, ce chat, si peureux, pas vraiment d'extérieur s'invite depuis quelques jours dans le jardin de mes parents.
Il a maigri, il est toujours aussi gros, du reste de stature imposante mais avec un poids plus acceptable ( il était obèse, vraiment).
Son poil n'est pas beau, à la limite du "dégueulasse". Cependant, il ne parait pas être en mauvaise santé (pas de signes de). Maman et moi nous le nourrissons. Nous donnons aussi a mangé à Vanille lorsqu'elle vient réclamer. Vanille est en forme et de comportement égal à son habitude.

Je crois que mes voisins sont partis en vacances. Nous en avons discuté avec la Factrice qui le croit aussi. Il y a bien leurs locataires chez eux, un appartement en annexe de leur maison. Locataires qui devraient s'occuper des chats ou au minimum les nourrir. A moins qu'ils ne se soient pas arrangés avec eux ...Là, je ne saurais dire.

Ce que je sais est que Monsieur Matou dort sous les feuillus, me laisse le caresser, vient même depuis hier au contact. Je lui ai mis une couverture, il en a peur et dort à même le sol à côté. (En rien il n'est agressif)
Je crois qu'il fait une petite déprime, je crois que comme ils sont partis peut être un plus longtemps qu'à l'accoutumé il se sent perdu. D'autant qu'il doit bien avoir une dizaine d'années .. Alors, j'ai décidé d'être présente pour lui plusieurs fois dans la journée, je me dis qu'ainsi il sera rassuré. Cependant ce ne sont que des suppositions.
C'est pourquoi, j'aimerais avoir un avis.
Qu'en pensez vous ?


( ):
J'attends que mes voisins rentrent, on ne se parle pas, quasiment jamais. Mais il faut qu ils sachent que leurs dispositions n'étaient pas optimales pour Monsieur Matou.
Et non, je n ai pas échangé avec leurs locataires, ils ne sont jamais là.. donc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Sam 20 Jan 2018 10:19
Genre: Femme



Interrogation sur le chat du voisin

par yacapu » Sam 20 Jan 2018 14:20

Bonjour c'est bien de vous occupez des chats du voisin. Oui a leur retour faudrait discuter avec eux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16415
Sujets: 187
Âge: 41
Enregistré le: Dim 4 Avr 2010 21:05
Genre: Femme

Interrogation sur le chat du voisin

par LauMlle » Lun 22 Jan 2018 16:27

A ce jour ils ne sont toujours pas revenus et Monsieur Matou se fait à nous =').

Hier il a plu , je crois qu'il est rentré un peu chez lui, ensuite nous l'avons vu. Il est sympa, lorsqu il me voit arriver il vient.
Et oui effectivement une sacrée discussion s'impose ( à moins qu'ils n'aient eu un soucis d'ordre personnel..)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Sam 20 Jan 2018 10:19
Genre: Femme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités