Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

j'aime trop mes chats????

par gaelle » Lundi 16 Juin 2008 18:25

bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je reprends le chemin de clavier et me voilà...j'ai 2 chats : Vanille (3 ans) et Lily (2 ans) et très souvent lorsque je parle de mes chats j'en suis gaga et les personnes de mon entourage trouve que j'exagère, il est vrai que je ne supporte pas que quelqu'on ose lever la voix que mes chats, je les ai je pense infantilisé ...je n'ai pas encore d'enfants (mais compte en avoir bientot) et j'ai eu vanille lorsque que j'étais seule...une véto a été même jusqu'à me dire de couper le cordon et je devais laisser vivre mon chat... quant elle était petite (et même encore maintenant) j'allais pour à rien au véto car j'avais peur qu'elle soit malade...Je suis très attachée à Vanille ...elle est arrivée dans ma vie au moment où j'allais mal et elle m'a donnée beaucoup de réconfort....pourtant au début je n'étais pas très chat et je ne sais pas si vous vivez la même chose (vous allez me prendre pour une folle) mais je vais avec Vanille une relation un peu exclusive et Nini n'accepte pas d'autres humains autour d'elle à part mon ami et encore moi je n'ai aucun problème dès que je l'appelle elle vient dans mes bras et c'est calin matin et soir dans les bras avec ronronnnement mais avec Filipe il faut d'abord qu'il fasse sentir ses mains ...j'adore aussi ma Lili qui est très joueuse (plus que Vanille) je l'appelle chat de cirque car elle ramène les balles et plus ellle est aussi très douce avec nous mais Vanille ce n'est que avec moi....les gens trouvent bizarre que j'ai fait tatoué mas 2 chats alors qu'elles ne sortent pas sauf en harnais et qu'elles sont vaccinées tous les ans... je sais que s'ils arrivaient malheur à mes amours je serais inconsolable (j'en ai les larmes aux yeux rien qu'à y penser) mais je ne sais plus je suis réaliste mes chats ne prennent pas les places de bébé quoi que un peu quand même...donnez moi votre avis

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

par zvorah » Lundi 16 Juin 2008 19:25

je suis nouvelle sur ce site et te lire me rassure. Je suis aussi très attachée à Luciole (3ans), même si à mon grand regret elle n'est pas très caline. Son comportement est très différent avec les autres personnes. Ma mère est venue la garder chez moi et elle m'a dit qu'elle l'avait somptueusement ignorée toute la semaine. Elle avait une présence qui la rassurait un peu mais pas question de partager son lit avec quelqu'un d'autre que moi. Si je ne dors pas seule elle se colle contre mes jambes et ne se trompe pas de personne ! Pour le tatouage, j'ai fait pareil, elle ne sortait pas mais au moment de la stérilisation je l'ai fait faire. Il peut arriver que des chats tenues en laisse s'échappent mieux vaut donc prévenir. Du moins c'est que l'on m'a dit. Malgré cet attachement réciproque entre Lulu et moi on est souvent en conflits et ça me navre. Personne n'ose rien me dire mais quand je leur raconte mes déboires avec elle je vois bien qu'ils se disent qu'elle me pourrit la vie et que je m'embête beaucoup pour un chat. Elle est pas facile à vivre mais elle a un bon fond et elle me fait rire avec ses mimiques. Elle me bleuff par son intelligence. Elle est très joueuse, une fois je me suis cachée derrière une porte et l'ai appelée, quand elle est arrivée je l'ai surprise. Quelques minutes plus tard elle reproduisait ce que j'avais fait: s'est cachée, a miaulé et m'a surprise en sortant de derrière la porte comme un diable.
Je suis très mère poule avec elle mais j'essaye de respecter sa vie de chatte et ça c'est pas facile.
Donc à mon sens tu as des animaux que tu aimes dont tu prends soins et que tu protèges. Cela me parait aller de soi surtout vu les liens que tu as crées avec eux et principalement avec Vanille. Je trouve ça normale probablement parceque je suis pareille!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par lululi » Lundi 16 Juin 2008 20:17

mon chat est vacciné et tatoué alors qu'on est en appart et qu'il ne sort pas. un jour il est tombé de la fenêtre et des gent nous l'on ramené parce qu'il est tatoué. j'ai un petit bou de 2 mois et lors de la stérilisation je le ferais tatouer aussi...
les gents qui disent "se n'est qu'un chat" sont des personne qui ne doivent pas avoir d' animaux parceque mes chats sont mes bébés... moi non plus je n'ai pas d'enfants donc pour l'instant j'ai plein de temps a leurs consacré alors j'en profite, les autre je m'en fou!!! ::wink::
et quand ma mère vien c'est encore pire que moi...
alors laisse les parler et continu ta belle histoire avec tes pépettes...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par chatvamal » Lundi 16 Juin 2008 22:07

toutes les deux vous ^tes gagas de vos chats, je vous rassure j'ai l'impression qu'on l'est tous ici ! maintenant il est vrai que nos comportements peuvent avoir des conséquences sur leur comportement (je ne parle pas spécifiquement de vos cas, je précise) : en clientèle, j'ai souvent affaire à des chats agressifs parce que sur investis émotionnellement, trop câlinés (chat caressé mordeur)... , à des chats hyperattachés et qui souffrent de l'absence de leur humain ...
le problème n'est pas de trop les aimer mais de bien les aimer. Mes deux loulous sont essentiels à ma vie mais je ne m'empêche pas de sortir ou de recevoir du monde pour autant. par contre, je n'accepte pas qu'on les caresse sans arrêt et qu'on soit tout le temps sur eux. Ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants et je veux qu'on les respecte. vous voyez les filles, vous n'êtes pas seules ! ::D:

Sujets: 7

par Bastet2 » Lundi 16 Juin 2008 22:38

Profitez de vos histoires d'amour avec vos chats et laissez les autres causer !
Tant pis pour eux s'ils ne savent pas ce que c'est, ils se privent de beaucoup d'amour et de pleins d'autres choses.

Je n'envisage pas ma vie sans chat.

Vous n'êtes pas folles, vous les aimez. ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Chiérie » Mardi 17 Juin 2008 11:15

Gaelle, je te rassure, si tu es folle, alors je le suis également, mais je bien rester dans cette folie. Je vis la même chose avec ma Krystal que j'ai depuis 9 ans, c'est mon amour de chat, je n'envisage pas ma vie sans elle et quand parfois la réalité me rattrape ou des gens bien "attentionnés" me disent qu'un jour elle partira, j'en pleure.

Mon véto aussi m'a dit qu'il avait rarement vu une telle relation maïtre-chat, mais nous sommes très fusionnelle.

Bastet2, je suis comme toi, je n'envisage pas ma vie sans chat, ils sont trop importants à mes yeux, j'ai besoin de leurs calins, de cette grâce dans ma vie, car je trouve que le monde qui nous entoure est très moche.

Les gens ne savent pas à côté de quoi ils passent en n'ayant pas de chat.

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par MiNeth » Mardi 17 Juin 2008 15:16

Bienvenue au club! Après le départ d'Edouard (printemps 92), j'ai été des années sans avoir de chat. Le grand vide, qu'il a laissé, a influé sur ma vie. Au point que même la présence, aujourd'hui, de mes trois petits fauves n'arrive pas à la combler. J'en arrive à être exclusive avec eux de façon estrêmiste. Il y a beaucoup de gens qui me critiquent par rapport à ça. Mais pour moi, ce qui compte, ce sont ceux qui comprennent et partagent ma passion!

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

je ne suis donc pas unique

par gaelle » Mardi 17 Juin 2008 17:14

je suis ravie de voir tous vos messages qui parlent du même amour félin ...je ne suis pas la seule et donc pas folle...encore aujourd'hui une amie m'a dit que même lorsqu'elle n'avait pas encore sa fille, elle ne traitait pas son chat comme moi je peux le faire et oui j'adore mes chats ...je n'aime pas lorqu'il fait de l'orage car je sais que Vanille a peur et qu'elle a tendance a être assez craintive..dès que Lily regurgite sa nourriture (alors que c'est juste parce qu'elle est trop nerveuse et qu'elle ne prend pas le temps de digérer)je m'inquiète et télèphone au véto... et alors l'amour que je donne à mes chats elles me le rendent au centuple car elle m'amuse, me console me font oublier mes tracas quotidien..un simple exemple hier soir j'étais vraiment fatiguée...assise dans mon canapé, Vanille s'est approchée de moi et s'est allongée contre moi et Lily est venu se blottir sur mes jambes et j'ai eu grande séance de ronronnement et bien j'ai eu la peche après....voilà

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par chatvamal » Mardi 17 Juin 2008 17:18

il ne faut pas avoir honte de l'amour qu'on leur porte, il faut continuer à écouter notre coeur. moi je suis souvent émue aux larmes quand je raconte l'adoption de Vénus à la SPA, et ça va faire 4 ans !!

par Bloodymarie » Mardi 17 Juin 2008 17:39

t'inquiete moi aussi je suis folle de mes chats , tous le monde autour de moi me prend pour une folle , et bien je les emm.... , à partir du moment ou votre relation exclusive n'est pas au point de la rendre aggressive avec ton entourage ca va , moi sur mes trois chats , deux n'aime que moi, il tolere mon ami , mais les calins et les ronrons sont seulement pour moi , la troisieme l'aime lui et moi je peux me brosser pour avoir un ronron, c'est comme ca , on vit tres heureux et on fait pas attention à ce que disent les autres ...si tu es heureuse comme ca oublie les autres ....

Sujets: 4

par MiNeth » Mardi 17 Juin 2008 18:34

JT de 18 H: Tududu! " Bonsoir! Le journal vous ait présenté par Cotty Dien. Les titres: Guerre au Nagaland, un pact vient d'être signé! Hausses du prix du barril de lessive, les enzymes contre attaquent! Une folle des chats en liberté dans le Nord-Pas de Calais!..."
Bla,bla, bla, bla... " Ils nous a été rapporté qu'une folle des chats, en liberté, sévissait dans le Nord-Pas de Calais! Gaelle de son pseudo aurait deux chattes auxquelles elle voue un amour sans limite! Elle s'est inscrite sur le forum de "Chat et Compagnie" pour le faire savoir! Ce forum comptant déjà plusieurs cas de folis des chats, son adhésion ne va faire qu'empirer les choses! Sur place, avec nous, Edith Aurial! : "Edith! Dites-nous , où en est-on de cette affaire?- Eh, bien! Cotty! il semblerait que Gaelle ne soit pas la seule atteinte de ce mal! il y aurait des dizaines de contaminés!..." ::laugh::

Matou
Matou

Sujets: 172

par Bloodymarie » Mardi 17 Juin 2008 18:39

::mdr:: ::mdr:: ::mdr::

Sujets: 4

par Telle » Mardi 17 Juin 2008 18:44

moi aussi je suis folle de Kitty : je lui parle tout le temps, lui fait des calins, m'arrange pour ne pas la laisser seule le soir si mon mari est en déplacement et ai même pleuré le jour où on est parti 1 semaine en vacances et qu'on l'a laissé à la maison (avec quelqu'un qui passait tous les jours) ; et je pourrais en parler des pages et des pages !
ce que pensent les gens je m'en fiche royalement !

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par fredou » Mardi 17 Juin 2008 19:58

j'ai toujours été très gaga de mes chats..je m'inquiéte parfois pour rien d'ailleurs
on est pas mal dans ce cas d'ailleurs ::wink::

maintenant ,quand je la sens occuper ailleurs (actuellement ,elle est sous le sapin..guettant un oiseau) je la laisse un peu à elle même
faudrait pas que sa maman soit abusive et l'empèche de mener sa vie de chat

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par chatvamal » Mardi 17 Juin 2008 20:12

neth a écrit:JT de 18 H: Tududu! " Bonsoir! Le journal vous ait présenté par Cotty Dien. Les titres: Guerre au Nagaland, un pact vient d'être signé! Hausses du prix du barril de lessive, les enzymes contre attaquent! Une folle des chats en liberté dans le Nord-Pas de Calais!..."
Bla,bla, bla, bla... " Ils nous a été rapporté qu'une folle des chats, en liberté, sévissait dans le Nord-Pas de Calais! Gaelle de son pseudo aurait deux chattes auxquelles elle voue un amour sans limite! Elle s'est inscrite sur le forum de "Chat et Compagnie" pour le faire savoir! Ce forum comptant déjà plusieurs cas de folis des chats, son adhésion ne va faire qu'empirer les choses! Sur place, avec nous, Edith Aurial! : "Edith! Dites-nous , où en est-on de cette affaire?- Eh, bien! Cotty! il semblerait que Gaelle ne soit pas la seule atteinte de ce mal! il y aurait des dizaines de contaminés!..." ::laugh::

::semarre::

• Sujets sur la même thématique