Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jardin...

par loupien » Jeudi 05 Mars 2009 11:21

Bonjour,

Nous avons avec ma femme un chartreux. Il a maintenant 8 mois. Castré depuis 2 mois il est habitué à rester dans la maison. En même temps ces 5 derniers mois c'était facile vu le froid, on ouvrait pas souvent ::-):
Notre problème est que Monsieur Darwin a tendance a vouloir gouter au joie du plein air. Dés qu'on ferme ou ouvre les volets, il cours pour voir ce qui peut y avoir dans le jardin (il fait environ 200m²). Notre véto nous a dis qu'on aura beaucoup de mal a laisser enfermer un chat... Qu'en habitant une maison c'est mission impossible, mais qu'il ne fallait pas s'inquieter qu'il n'irait pas loin. Sauf que nous sommes accro a notre matou... Comme tout le monde ici... ::-): On a rencontré des propriétaire de chartreux qui laisse leurs 2 chartreux aller dans le jardin et ils y restent... Ils ne vont pas plus loins...

Ce qui me fait peur : c'est un chartreux, j'ai peur que quelqu'un le récupère car il attire l'oeil de par sa couleur et ses yeux or... Il est pas spécialement farouche en plus... Plus le risque de voiture bien que j'habite une résidence où il y a peu de passage.

Qu'en pensez vous? Comment faire pour sans le rendre malheureux, lui permettre d'aller un peu dehors? Ou est ce trop dangereux et mieux vaut le laisser enfermé? Mais dans ce cas ne va t il pas être frustré?

Merci d'avance de vos conseils car j'angoisse d'avance en voyant le printemps arrivé...

@Bientot...
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 05 Mars 2009 11:54

Ton véto ne sait pas ce qu'il dit !!!!!! De trés nombreux chats vivent à l'intérieur sans que cela pose de problème à condition bien sûr qu'ils aient un ou plusieurs arbres à chats positionnés si possible devant une fenêtre ( c'est plus ludique !!!) , de nombreux jouets ( le mieux est d'en avoir 2 jeux que tu changes de temps en temps ) , un griffoir pour ses griffes, et surtout ne pas oublier de jouer de temps en temps avec lui dans la journée .

Ici nous habitons une maison et nos 2 chats sont à l'intérieur . Nos fenêtres et porte-fenêtres sont équipés de moustiquaires fait maison et j'ouvrequand je veux ::wink::

Tu as aussi la solution de le sortir en harnais . Mais une fois qu'ils y ont goûté, difficile, voire inpossible de faire marche arrière ........ A toi de voir en prenant en compte tous les dangers de l'extérieur .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Pas facile...

par loupien » Jeudi 05 Mars 2009 12:58

Merci pour les infos. J vais en prendre bonne note.
C 'est pas évident... Effectivement avec un amenagement comme des moustiquaires... Mais Darwin miaule à la fenêtre déjà régulièrement... Dure de pas lui laisser l'accés à cette liberté... Certains me disent qu'il va rester dans le jardin... Je vois pas trop comment il pourrait se limiter à cet espace ::-):...
Dur Dur ::-):
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par fredou » Jeudi 05 Mars 2009 19:13

j'ai eu un chartreux (le titi')
effectivemment ce sont des chats qui sont très chasseurs ,adorables
mais mon titi ,quand il s'agissait de rentrer c'était galère parfois ,mais
nous avions une maison sur le haut d'un coteau..très loin de la route
( c'était un chemin pietonnier assez raide qui montait jusqu'à la maison..arf ::langue:: )
donc pas de danger du coté de la route..
si de ton coté ,ton jardin n'est pas clos et prèt d'une route ,effectivemment il y a un danger..attention à çà...tu peux pas planter des canisses de 2 m de haut ou autre possibilité de cloturer ??
les chartreux en général sont très gourmands..est ce la cas de ton chat ?
donc je lui proposais son met favori (il n'avait pas de croquettes en libre service) en général de la viande fraiche ,vers 18 h
il rentrait pour manger et hop après c'était 'maison fermée
je le mettais dans une pièce close (même en été) car je ne voulais pas qu'il sorte la nuit

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47
Genre: Femme

par shanggla » Jeudi 05 Mars 2009 20:08

Mes parents, qui habitent une maison avec jardin, avaient peur de laisser sortir leur minette. Au début ma mère l'attachait, mais c'était pas terrible elle s'entortillait dans sa laisse. Alors elle l'a laissé y aller... Et tout va bien, elle chasse, elle s'éclate ! Parfois on a peur car la route est proche et elle traverse. Après c'est a toi de voir. Moi je constate que la minette de mes parents est hyper épanouie. Oui ils prennent des risques mais ça vaut le coup. Je ne juge pas du tout ce qui "enferment" leur chat, surtout que vivant en appart, c'est ce que je fais. Mais quand Mia veut aller sur le balcon, je la laisse y aller. Sous surveillance bien sûr !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Mars 2009 19:01

tu n'as qu'à sécuriser ton jardin (filet, panneaux de bois, installation électrique...) ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique