Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Je déménage, que faire ?

par Darkrose » Jeudi 16 Août 2012 23:48

Qu'il y aille, ca ne me dérange pas, mais c'est certain que ce sont loin d'etre les personnes a qui je confierais mes animaux, je souhaite d'ailleurs récuperé les chatons a naitre dans les prochains jours si pas deja nés, issus de mon mâle Charly et de leur femelle, ils se sont fait une petite nuit d'amour avant que je castre Charly, je ne savait pas que leurs chattes n’etait pas stérilisées, et de la ou il etait quand je les ai vu s'amuser je n'aurai quand même pas pu faire grand chose, après, je suis responsable et j'assume, je ne laisserai pas ses petits partir n'importe ou, quitte a ce que ça me foute en galère encore une fois
c'est de la que j'ai su un peu, que leur chatte n'etait pas stérilisée et n'avait pas l'air réellement presser de le faire vu qu'ils n'en sont pas a la première portée, elle donne dit-elle, la pilule a ses chattes mais visiblement de 1 pas efficace et quand on sait ce qu'elle font sur les chattes c'est limite quand même ... puis voila, l'alimentation, j'ai deja vu ce qu'il donnait, ca ne me donnerai pas envie, d'ailleurs mon petit a eté malade quelque fois en revenant de chez eux, il a vomi les croquettes qu'il a manger la bas, ca lui change forcément du haut de gamme qu'il a ici

Et oui, mon chien a besoin d'une éducation plus ferme, l'étrangleur, je peu faire pire ? pour te dire, il l'a casser a force qu'il tirer, il se met a sang dans le cou..; ca ne le refroidi pas plus que ca ni les centaines de fois ou il s'est fait mordre par mes furets car il n'a toujours pas compris que ca arriverai a chaque fois qu'il passera son nez par les barreaux... il n'a toujours pas compris que les autres chiens ne supportait pas qu'il morde et qu'il s'est fait mordre je ne compte plus les fois par celui de ma voisine avec qui il promène pourtant chaque jours depuis sont arrivée, plus ferme oui... mais il n'en sera a mon avis pas plus avancé dans son intelligence personnelle, je ne peu pas vraiment lui en vouloir, il a eté séparé bien trop prématurément de sa mère, n'a eu aucune éducation canine par les siens, il ne connait au final pas grand chose, et meme si je m'efforce de travailler, le clicker et d'autres méthode, ca ne change pas beaucoup la donne, je pense qu'il a surtout besoin d'espace et d'autres chiens pour lui tenir compagnie, ce que je ne peu pas lui offrir a 100% je peu le promener, faire de longue ballade, mais pas avoir de second chien pour lui tenir compagnie et faire son éducation, et l'espace a la maison ne sera jamais supérieur de beaucoup a l'actuelle superficie, a moins d'avoir une autre opportunité, elle sont rare malheureusement, et la meilleur m'est passée de peu sous le nez, c'est très rageant, mais je ne peu pas y faire grand chose

j'ai encore beaucoup de visites a faire et suis loin d'avoir encore trouver, de plus avec des animaux ce n'est pas toujours des plus simple d'obtenir un logement, que ce soit des chats ou des chiens ou d'autres le probleme est récurant ici ...
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par azanielle » Vendredi 17 Août 2012 0:17

On peut te féliciter pour tes sauvetages dans un sens, mais sérieusement, tu ne peux pas sauver toute la population animal. C'est dur de s'y faire mais voila, les choses sont ainsi faites.
Ne pourrais tu pas te faire aider par une assoc pour les chatons. (trouver des familles) même si je sais qu'elles ne sont pas toujours très utiles. déjà surchargé.
Pour le chien, la chienne de mes parents qui a la base était à moi a également été séparé trop top de sa mère.
Bon,c'était un petit chien et il y avait également ma première qui avait un instinct maternel sur développer.
Elle avait tendance à se montrer agressive, ca m'a pris du tps mais j'ai réussit à la remettre disons, sur le droit chemin.
Par contre ne serait il pas hyper actif , j'ai une amie qui a un berger allemand et il a été diagnostiquer hyper actifs + tempérament dominant, et du coup il en a fait des conneries et qu'il fallait toujours remettre à sa place. Mais il est génial. D'ailleurs elle m'a un jour dis, que j'étais la seule en dehors de sa famille qui n'avait pas peur de lui et qu'il se soumettait sans broncher. mais je l'avais durement mater. La seule fois ou il c'est montrer agressif, je lui ai tirer l'oreille, l'ai plaquer au sol et l'est maintenu avec mon genoux. Il n'a plus jamais chercher à me dominer.

Mais j'avoue que c'est pas forcément évident quand on pas pas trop le temps et l'espace. Si tu veux le faire adopter, il faudrait penser à voir un éducateur canin avant. peut être sera t'il te conseiller et le reprendre au mieux. Comme tu as dis, il n'a pas vraiment eut d'éducation de sa mère. Sait on jamais, peut être que les adoptants risqueraient de s'en séparer parceque justement n'ayant pas eut d'éducation, il serait ingérable.

Pour votre appart, je ne peux vraiment pas te conseiller plus. je sais que c'est pas simple. Les loyers flambent. après cela dépend aussi de la région ou tu vis.
Mais vas y continue, tu finiras bien par trouver ton bonheur. Et heureusement que tout le monde ne refusent pas les animaux dans les immeubles.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Vendredi 17 Août 2012 8:00

Rien à voir, mais ceci pourrait peu-être t'aider à repérer des zones moins chères. La carte est plus ou moins précise selon les villes et les régions..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Darkrose » Vendredi 17 Août 2012 14:18

Eh oui, ce n'est pas simple, je considère deja un peu comme une assoc a moi seule, mais sans subside et sans me déclaré comme une assoc, c'est l'un des rare plaisir que je peu avoir, de fait les assocs sont surchargée, et je fais mon max pour me déméner de mon coté avec mes moyens, j'ai toujours eté généreuse avec les betes, pas avec les humains, ce n'est pas demain que cela risque de changer

eh oui, pour l'adoption du chien, si jamais je dois me résoudre a le placer, la difficulté est la, trouver des gens sérieux, qui ont soit la maitrise de l’éducation, soit qui sont chargé d'amour et de patience, pour le moment, je fais pour un mieux, j'ai déja découvert hier que son élément est la foret, il a de l'aisance sur ce terrain, il n'est pas chien de chasse pour rien, je l'ai vu sous une autre couture

c'est vrai, mon temps et mon argent partent a mes bêtes, mais si ca me rend heureuse c'est l'important, ca m'évite d'avoir recours a des thérapie pour la dépression et a une série de médoc pour gérer

je ne décourage pas pour mes recherches de logement, et je cherche activement, pour les prix des loyers, je connais deja pas mal d'endroit ou ils sont des moindres, mais cela n'est jamais sans raisons, les quartiers soit très mal fréquenté, soit très bruyant, a fort passage, beaucoup de nuisance, c'est rarement l'idéal pour l'épanouissement des bêtes, et puis la population souvent dans ces quartiers sont bien les styles a s'en prendre au bêtes gratuitement, j'ai souvent des échos des choses qui peuvent s'y produire, chat massacré, striké gratuitement, empoisonné etc ... c'est un problème récurant chez nous, je ne sais pas ce qu'il peu en être du coté de la France a ce niveau, bien qu'au final, j'entends beaucoup de cas aussi même dans les petit villages qui semble pourtant paisible, c'est un peu partout pareil, je vais finir par aller vivre en foret dans une tente ::laugh:: j'aurai la paix la bas ! et mes chats aurons de quoi s'amuser * joke bien sur, mais pour finir, c'est vraiment ce que je vais faire *

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Simbouille » Vendredi 17 Août 2012 15:13

Bonjour Darkrose,

Je suis nouvelle sur le forum mais moi aussi en plein plan d'action déménagement.
Comme j'ai aussi récupéré un accidenté de la vie, je ne juge pas ton action. Je me suis arretée à un chat mais dans le passé, j'ai eu la bonne idée de travailler en animlerie et j'ai eu jusqu'à 8 hamsters et 2 cochons d'inde dans mon 20m²... J'avais une belle étagère de cages!!!

Le plan d'action que j'ai mis en place, pour l'instant est le suivant:
- feliway pour calmer le fauve, qui doit sentir mon stress
- petite visite programmée chez le véto pour un check up semaine prochaine (en ce moment il débloque et me prend sérieusement le chou...)
- ne surtout pas le laisser commencer à sortir avant mon retour sur secteur (1 an et 3 déménagements plus tard)
- le mettre dans sa cage quand "ca bouge trop" (journée de déménagement ou autre activité qui remue son intérieur), comme ca il sait qu'il "vient avec moi"
- bcp lui parler et lui expliquer les choses (ca je crois que c'est surtout pour me rassurer...)

Après, le mien ne sort pas (moi c'est pas 3 lignes de bus, c'est un dépot de cars que j'ai en bas de chez moi et je suis en rez de jardin, à 10m du bord de la route...), mais pour les chats qui sortent, normalement, tu ne devrais pas avoir bcp plus de soucis. Les règles de bases sont les suivantes:
- un chat est territorial, il va arriver sur un nouveau territoire, il ne sera pas en position de force, donc au début il va rester tout près.
- autant que tu peux (idéalement 1 mois pour qu'il se géolocalise correctement -qu'il fasse sa mise à jour de GPS), gardes le à l'intérieur au début, puis n'ouvres que quand tu es là.
- Profites-en pour lui montrer les accès (les plus sécurit) pour qu'il prenne la bonne direction.
- Il va étendre progressivement son territoire mais c'est aussi l'occasion de redéfinir les règles (le faire rentrer toutes les nuits si ce n'était pas le cas par exemple)
- Récompense-le à chaque retour, avec ce qui marche... pas de scrupules!!! Si c'est du thon en boite, fonce et prends des actions chez petit navire, tu n'acheteras pas à perte!!
Avec ca, si tu n'y arrives pas, ce ne sera plus de ta faute.... Je comprends ton dilemne et partages ton point de vue, un chat n'est pas fait pour vivre à l'intérieur, et quand ils ont gouté à l'extérieur, c'est même plus la peine d'envisager de les enfermer sans les priver de qqc devenu essentiel.
Fais au mieux.

Pour ton chien, les jeunes braques sont tous ingérables. Il se calment vers 2 ans. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu un quand j'étais jeune.
Mais honnêtement, un braque en appart, c'est de la maltraitance pour le chien et pour le maitre. S'il chasse bien les chats et les furets, essaye de le mettre pour un essai chez un chasseur, c'est la qu'est sa place. C'est un chien de chasse... il est sélectionné depuis 50 générations pour son instinct irrépressible de chasse, alors à moins de t'entrainer au marathon et de courir 3h par jour, tu ne pourras pas lui donner ce dont il a besoin...

C'est bien de sauver la planête mais fais le à ton echelle. Quand tu auras la maison de BB, je te le souhaite, tu pourras sauver 50 levriers espagnols si tu veux. Mais là tu souffres et eux aussi. Bon courage en tout cas!

Estelle

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Darkrose » Vendredi 17 Août 2012 15:43

c'est un pointer, pas un braque, mais c'est du tout pareil je présume, pour le moment, le chiens a 4h de sortie par jours répartie en 3 fois, et occasionnellement plus ( quand on se déplace hors de notre quartier, en général on part avec lui car on en a pour plusieurs heures et j'adapte en fonction progressivement je le laisse de plus en plus longtemps tout seul, mais pas d'un coup toute une journée partir, ce soir on retourne en foret faire une virée de nuit, avec une amie et d'autres chiens, et pour en revenir a mon chat, Charly est toujours bien récompenser de chaque retour a la maison, j'en suis gaga de mon chat, faut pas croire ! a chaque rentrée a la maison, j'ai la boite de friandise toute prête, je lui sert son barf, son yaourt, sa gamelle de croq, je lui propose des extra quand j'ai ( thon, jambon, blanc de poulet ) bref, il sait qu'on lui fait la fête a son retour, je suis toujours tellement contente de le voir, c'est plus fort que moi, je gagatise et je le flatte donc pour ca no souci a ce niveau et en dehors de moi, Mogwai lui fait également un accueil en fanfare quand il rentre, elle l'entends de loin et même endormie profondément, elle se lève et détalle a toute allure pour l’accueillir, c'est d'ailleurs terriblement trop chou, c'est vraiment la love story ces deux la, je n'imaginerai plus les séparé

le feliway, on va y penser, je crois qu'on en aura besoin car moi suis une grande stressée de nature ! il va le sentir d'ailleurs il sent mon stress de loin je pense car parfois je m'inquiète tellement que même sans appeler, il fini par revenir au moment ou je commence a avoir la nausée

par contre, Charly est habitué a sortir de nuit plus que de jours, et ça m'inquiète aussi moins car il y a peu de circulation même si les voiture roule plus vite en général il traverse très vite et prudemment pour rejoindre le grand parc a +/- 700m de notre maison, c'est de ma faute s'il va si loin, je l'y emmenais a la laisse étant petit, il a bien mémorisé le chemin, depuis il y retourne très souvent, et en général il nous attends a l’entrée a nos heures de promenade pour nous suivre et la faire avec nous, et il nous raccompagne a la maison avant de repartir faire sa petite vie, c'est vraiment un chouette matou, et évidemment que je m'en voudrai terriblement s'il lui arrivait malheur, mais, je m'en voudrai aussi comme tu dis, de l'en privé, il a trop gouté a la liberté que pour s'en voir aujourd'hui privé, je l'ai vu une fois tourné comme un lion en cage, ca m'a rendu malade, il se lance dans les fenetres, grimpes au murs .. escalade les portes, bref il tourne fou, c'est un oiseau dans une boite, ca l'fait pas

par azanielle » Vendredi 17 Août 2012 19:04

Rien à voir mais....Merde, mes chats sont pas aussi pourrit gâté que le tiens mdr!!!
A mon avis, il a très bien comprit comment te manipuler pour obtenir ce qu'il veut. et si ça se trouve il fait du cinéma juste pour obtenir gain de cause le minou.
Bon en même temps....quand Odin me fait ses yeux de biche et Pixelle ses yeux de chaton....ben je craque.
Flute je suis aussi manipulé par mes citrouilles!!!!
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Darkrose » Vendredi 17 Août 2012 19:51

Je croise les doigts je suis sur une nouvelle piste, très interessante, a quelques mètre d'un bois que je connais fort bien ... on va peut-etre avoir un peu de chance !

par Myriam » Vendredi 17 Août 2012 21:06

je serais dans le même cas que toi si j'étais amenée à déménager. bon mes chats ne sortent qu'une à deux heures par jour, mais ils y sont habitués.
le choix du logement sera primordial en fonction de leurs besoins, mais parfois on n'a pas le choix.

Moi je ne te conseillerai pas de commencer à l'enfermer quelques jours avant, j'aurais peur qu'il ressente mal cette situation et fasse une fugue.
par contre, tu pourrais démarrer une cure de Zylkène quelques jours avant pour que les effets démarrent au déménagement. c'est un anti stress doux, ça lui permettrait de mieux appréhender la situation.
bien le sécuriser le jour du déménagement, l'enfermer dans une pièce fermée à clé jusqu'au départ pour être sure que personne ne le laissera s'échapper par mégarde. le laisser le plus longtemps possible avec ses affaires, et dès l'arrivée dans le nouveau logement, l'enfermer à nouveau dans une seule pièce avec ses propres affaires. ne pas trop nettoyer le mobilier etc avant le déménagement pour qu'il puisse rapidement retrouver ses repères.
prises Feliway partout en effet.
et l'empecher de sortir les premiers jours, il pourrait fuguer pour retrouver son ancien quartier.

on croise les doigts alors pour ce logement ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Darkrose » Samedi 18 Août 2012 0:21

Oui l'enfermer ca de toute façon, les premiers repérage ce sera avec la longe de 15mètre s'il doit sortir seul c'est hors de question, je veux d'abord lui indiqué les passages sûre, mon chat me fait confiance en général ( de trop car quand je suis la il ne se méfie plus de rien ) donc je pense que pour nous mettre a l'aise tout les deux on ré-enfilera le harnai aux premières sorties, le fait qu'il soit castré me rassure, ca commence a doucement se mettre en place dans sa tête mais il n'est pas plus casanier contrairement a tout les dires sur la castration et le matou moins fugueur

Pour l'enfermer, j'hésite, est-ce mieux que je le place dans une caisse de transport classique, ou que je lui laisse une plus grande cage ? il n'a pas de probleme a etre mis dans une cage, depuis petit je l'y habitue et il y va de lui même très souvent pour se coucher dans les paniers des furets ou leur hamac, donc je ne sais pas, est-ce mieux qu'il puisse voir autour de lui, ou non ?

Pour le zylkene bidule, en Belgique on a ça ? sinon ce serai bien de me donner le nom du médoc belge, car sinon ma véto va me faire des grands yeux, est-ce qu'il existe des huiles essentielle ou d'autres trucs qui peuvent aider a apaiser en plus du médoc ? ( en dehors du feliway, bien entendu )
je ne veux pas surcharger non plus, mais bon, si je peu l'aider a mieux faire passer la pilule

je me demandais, pourrais-je par exemple, lui acheter pour le nouveau logement un tas de nouvelle affaire histoire qu'il associe ca a un bonus, on déménage = pleins de nouveaux cadeaux pour lui, on a toujours un peu fonctionner ainsi a chaque nouvelle arrivée d'un animal par exemple, j'ai commander de nouveaux truc sur z+, j'imagine ca ne peu pas faire de tort de recevoir un nouveau panier et quelques extra de friandises, boites ( qui sont normalement proscrite a la maison ) etc

par Salubri » Samedi 18 Août 2012 9:33

Personnellement, mon ancien chat Arcane allait dehors pendant 5 ans. Puis nous avons déménagé à côté d'un bois ou les renards vivent, et nous ne l'avons plu laissé sortir. Elle n'a jamais demandé à sortir dans le nouveau logement. Ca dépend des chats, tu verras au cas par cas. Pour moi le souci ca serait plutôt le chien que le chat ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Samedi 18 Août 2012 19:28

c'est vrai que ça peut être l'occasion d'essayer de le garder à la maison. avec ce changement de logement il pourrait prendre plus facilement cette nouvelle habitude.
le zylkene tu le trouves sur wanimo, peut être même sur zoo +.
pour l'enfermement le jour J, je pensé que le mieux est qu'il soit au calme, à part, et non pas au milieu du passage.
despetits cadeaux seront appréciés par tous ::): mais surtout bien remettre les affaires habituelles avec leurs odeurs.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Darkrose » Mercredi 29 Août 2012 15:07

voila, je suis de retour pour vous annoncer mon déménagement ce samedi, finalement nous n'avons pas eu le choix et avons accepté un logement qui ne correspond pas du tout a ce que je souhaitait, mais ce sera un provisoire, histoire de ne pas me retrouver dans une situation encore moins facile a geré

Le chat n'aura donc plus d'accès a l'extérieur, j'ai prévu l'installation d'un grillage a la fenêtre, non amovible, pour éviter toute fuite et pouvoir aéré en toute sécurité, nous comptons l'attacher en notre présence pour lui permettre de prendre l'air dans la cour ( ainsi je limite aussi les risques qu'il se coince et se blesse a cause de la laisse ) et je pense que je recommencerai comme quand il etait petit, a le sortir en laisse, j'avais investit y'a quelques temps dans une longe de 15mètre qui depuis n'a plus des masses servit vu qu'il sort seul

nous espérons rapidement trouver un logement plus adapter, mais cette fois ci, j'ai 1 an pour chercher quelque chose de plus adéquat, j'espère que nous pourrons trouver quelque chose d'idéal, ca ne va pas être facile, même si depuis qq temps il se montre plus casanier qu'avant, voici plusieurs nuit qu'il reste plus a la maison, qu'il vient passer ses après-midi chez nous et non plus chez nos voisins, la castration semble prendre effet, enfin il sort toujours et hier il était encore au parc a nous suivre pour la ballade du chien, il court moins les jupons ca se fait bien sentir, de plus la chatte des voisins a mis bas et je pense que depuis il n'y va plus beaucoup car la chatte dois sans doute rejeté sa présence a cause de ses bébés, ca dois le forcer a être plus souvent la vu que la chambre ou il dormait chez les voisins est maintenant occupée par la petite famille

Pour le déménagement, nous avons opté pour le mettre en pension de vendredi soir ( on commence le déménagement samedi matin ) jusqu'au lundi, ainsi il ne sera pas dans le mouvement des va et viens ni enfermé dans une petite pièce sans comprendre ce qui lui arrive, il ira donc séjourner quelques jours chez ma marraine, ou il n'y a pas d'autres animaux, et ou il y a beaucoup d'espace, mogwai va bien sur l'accompagner ainsi il ne perdra pas tout repère non plus, ca devrait en théorie bien se passer, du moins je l'espère, a son retour nous aurons tout installer et il pourra alors commencer a prendre ses marques a la maison, tout sera bien sécurisé et j'aurai au maximum crée leur espace perso pour se sentir a leur aise, ce ne sera pas évident car cela reste petit 30m² a nouveau, mais sur un seul niveau, une seule pièce et pas de séparation, enfin, un studio " étudiant " ... j'espère donc ne pas rester dans cette situation trop longtemps, pour leur bien être surtout car je sais d'avance qu'il va souffrir de la situation, et moi de même

Pour le chien, nous verrons comment cela évolue sinon on pensera a son placement soit en FA provisoire le temps de réguler notre situation, sinon je me tournerai vers une famille définitive, peut-etre plutôt du coté des chasseurs ou il aurai ses chances de s'épanouir et d’évoluer sur un terrain qui est le sien, et ou il n'excellera peut-etre pas mais ou il pourra tout du moins s'épanouir correctement et ou je garderai un contact afin de vérifié toujours, qu'il est bien choyé comme il le mérite

par Myriam » Mercredi 29 Août 2012 15:59

ah ca approche vite.
c'est beaucoup de changements pour vous tous, je vous souhaite que tout se passe bien. et que tes minous s'habituent à leur environnement. tu verras, ce ne sera peut etre pas aussi terrible que ça. en tout cas ton organisation a l'air au poil.

bon courage pour samedi.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Darkrose » Mercredi 29 Août 2012 16:14

Ben, voila une semaine que je planifie tout dans le moindre détails, a partir de ce demain je commence mes premiers vrai cartons, la j'ai emballé par ci par la ma vaisselles et les choses dont je ne fais usage que rarement

je trie, je jette beaucoup de chose aussi pour limiter un maximum, et parce que, je n'ai de toute façon pas la place pour tout emporter avec moi si je veux ensuite avoir de l'espace pour moi aussi

pfff, c'est une horreur, je déteste deja ce studio d'avance, a la première visite je me suis sentie tellement oppressée, c'est beaucoup trop petit ... mais bon, j'ai eté la première, j'ai eu la priorité, le propriétaire est cool, accepte mes animaux sans souci même si je ne lui ai ps dit que j'en avais lui a mentionné qu'il n'avait rien contre ( un bon point ) et coté prix, je reste exactement sur le même prix qu'ici donc peu de changement pour moi, dans l'immédiat, c'etait le plus simple

maintenant je vise a trouver une petite maisonnette ou un petit appart en rdc loin de ce foutu centre ville

j'espère vraiment que ca se passera bien pour mes chats, surtout que, dans 4 a 6 semaines je risque d’accueillir quelques chatons supplémentaire de manière provisoire le temps de leur placement ( donc, les fils et fille de mon matou ) pour moi il est hors de question qu'il finisse a la spa ou je ne sais ou, je ne veux pas, meme si ma situation est critique et bien tant pis, je prend mes responsabilité, et je prend sur moi, sans mon chat il n'y aurai peut-etre pas eu de chaton donc ... on assume et pi c'est tout, y'a deja un tas de petit malheureux trop d'adoption non réfléchie je ne veux pas leur laisser ce triste sort devant eux et ne rien faire pour les aider a trouver LA famille idéale qui va les assumer pour les 15 a 20 prochaines années et plus encore

• Sujets sur la même thématique