Tu la prends par la peau du coup accompagné d'un "NON" ferme comme dit plus haut, si elle ne se calme pas une tape avec ton doigt sur son nez.
Giboulée aussi lorsqu'elle était plus jeune me mordait le doigt lorsque je faisais cela. Sauf que je ne lachais pas, je la maintenais par la peau du coup jusqu'à ce qu'elle se calme. C'est une siamoise, donc je t'assure que ça n'était pas de tout repos, il faut vraiment une main de fer si on ne veut pas se retrouver dominer par son propre chat.
On m'a également parlé de les mettre dans une pièce seul un petit temps lorsqu'ils font une bêtise, comme les toilettes par exemple, jusqu'à ce qu'ils se calment. Pour moi ça n'a jamais marché, mais sait-on jamais !
Certains chatons sont plus calmes que d'autres, je vois que tu es tombée sur un phénomène semblable au mien !

Ne déséspère pas trop, elle se calmera avec l'âge. Giboulée a un an et est encore fofolle, mais toutes les personnes qui l'ont connu petite sont étonnés de ce changement. L'ayant H24 je ne m'en rends pas trop compte, pour moi elle est toujours cinglée.

Pour ce qui est des griffes je ne peux que te conseiller de lui couper (la zone transparente, surtout pas la zone rosée qui sont les veines) avec un coupe-griffe que tu peux acheter en animalerie. Une paire de ciseaux arrondie et arquée.
Ce qui peut aider également, un arbre à chat où elle pourra se défouler & se faire les griffes ! Tu en trouveras à prix réduis sur Z+ par exemple !