Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je ne sais plus quoi faire !

par anouck » Jeudi 20 Décembre 2007 20:09

voila bientot 3mois 1/2 que j'ai mon petit Edgar (5 mois).....je passe sur le fait que je l'ai récuperé trop jeune (ça me servira de leçon!!!)
Depuis son arrivée, il fait literallement la loi à la maison.
Dés le 1er soir, il s'endort ds le cou de mon boxer (37kg) ss aucune crainte...je suis ravie !
Je cherche à l'isoler quelques tps avt de lui faire rencontrer mes 2 autres minettes...malgré tt, il finit par les croiser et là, c'est la stupeur !.....Mr leur saute dessus pr les agresser ::x:
Lulu (3 ans) finit par se rebeller et aujourd'hui, le tient à distance, tt en jouant avec lui de tps en tps
Le problème, c'est avec mon écaille de tortue, Isis (5ans), qui est obligée de se cacher et qui dés qu'elle le voit, se met à grogner....il faut dire que le chaton la cherche et la poursuit continuellement....(je lui ai découvert des croutes sur tt le crane et le dos ::x:
.je ne pense pas qu'il agresse pr agresser, mais il est incapable de jouer ss agressivité (avec nous, il a aussi tendance à mordre, malgré tt ce qu'on a pu faire: l'isoler, le plaquer au sol, le "secouer" par le cou...)
Bref, c'est un peu l'impasse et je suis assez inquiète pr ma Isis....
Quelqu'un a t-il connu pareille situation ?
Y a t-il des chances qu'il se calme aprés être castré (le véto m'a dit ps avt 7 mois!) ?
J'avoue même, avoir pensé à lui trouver un autre maître...mais je n'ai fait qu'y penser et je ne me vois pas le faire !!!
merci d'avance pr vos conseils (si conseils vous avez ::roll:: )

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 20 Décembre 2007 20:23

Déjà essaye de trouver un autre véto, ne serait-ce que pour la castration. Ensuite si tu aimes bien le tiens retourne le voir pour les vaccins si tu veux mais fais castrer le minou, le plus tôt sera le mieux.
Le souci (et j'ai le même à la maison) c'est que ça l'amuse de pourchasser et ça devient une habitude qui passe difficilement.
Ici ma Pistache est cantonnée au bureau car Vandolyn la course dès qu'elle met une patte hors du bureau !
Je n'ai pas encore trouvé la solution, peut-être que lorsqu'elle sera neutré elle lui foutra la paix ???

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par Martine » Jeudi 20 Décembre 2007 20:27

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire cohabiter des chats. Comme tu l'a dit, le fait qu'il n'est pas pu faire son éducation avec sa fratrie n'aide pas surtout quand c'est un chaton un peu 'teigneux' de nature. De plus, je pense aussi qu'il doit commencer les jeux que je dirais 'apprentissage sexuel' et que c'est ta minette qui en fait les frais.
Je dis cela car avant d'être castré, Basil avait aussi tendance à vouloir ' grimper' sur Brindille avec morsure du cou et elle détestait ça, ce que je comprends ::wink:: ! Maintenant qu'il est castré, il ne le fait que très rarement et ils jouent bien ensemble.
Je ne voudrais pas te décourager mais j'ai eu un chat aussi séparé trop tot qui est toujours resté mordeur et griffeur mais il était seul donc pas de soucis pour les autres, on a seulement vécu 15 ans avec un chat sans le toucher, mais celui là sortait ::wink:: donc moins présent.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par anouck » Jeudi 20 Décembre 2007 21:15

A vrai dire, je peux qd même le toucher (je suis la seule) car même s'il se retourne, je n'hesites pas à le cramponner (jusqu'à quand ?!)...il me craint un peu, car je continues à essayer de le "dresser" et ne le laisses pas attaquer ma minette....malgré tt, qd il veut des calins, c'est vers moi qu'il vient (c'est assez rare !)...
Concernant ses 1ers émois sexuels, Martine, je pense qu'effectivement, ça pourrait commencer à le "chatouiller" un peu ::oops:: ....je l'ai déjà surpris reniflant l'arrière train d'Isis, la gueule légerement ouverte ! et il y a déjà 1 mois !!!......super precoce le loulou ::shock::
je n'ai jamais eu un chat pareil, qui n'a peur de rien.....on a des ouvriers à la maison pr les travaux et la journée, il va les voir, alors même qu'ils utilisent les perceuses.....rien ne l'effraie....pourtant qd je l'ai recuperé, il ne me semblait pas être le plus dégourdi de la fratrie..il cachait bien son jeu ::evil::
la semaine derniere, impossible chez le véto de lui faire une prise de sang...ils s'y sont pris à 2 (il a mordu violemment l'assistante véto) et il a été obligé de l'anesthesier légerement....il m'a dit avoir rarement vu un chat pareil !!!....
Pour le faire castrer, je suis un peu ennuyée, car j'ai tjrs le même véto (que j'aime bcp) et peux difficilement la faire faire par un autre et revenir chez lui pour le reste....
A voir qd même....
j'espere vraiment qu'il va se calmer (au moins pr ma Isis)....côté calins, je m'en passerais...j'ai encore mes 2 mimines pr ça ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ulunlaë » Vendredi 21 Décembre 2007 11:30

Anouck il faut parfois faire bouger un peu son véto !
Tu n'as pas à hésiter ! si il ne veux pas le faire, tu lui dit carrément que tu iras chez un confrère le faire et c'est tout !
C'est toi le propriétaire du chat, à toi de décider à quel âge tu veux le faire castrer surtout quand tu sais qu'il n'y a absolument aucun risque sur la santé du chat.

Comme je l'ai dit à ma propre véto à propos de la castration précoce, si vous ne me le faites pas, j'irais chez un collègue, mais ça m'ennuierais car j'ai confiance en vous !
Du coup elle le fera pour moi en me disant que pour moi oui mais ça ne veut pas dire qu'elle le fera pour d'autres.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

par chichia » Vendredi 21 Décembre 2007 12:20

Nitrous il a été castrer il avait 6 mois pile et il va très bien. d'ailleurs pour Chipie je compte faire la même chose ::D:

Chat mau
Chat mau

Sujets: 23
Genre: Femme

par neko » Vendredi 21 Décembre 2007 13:58

le mien s'eat fais castré à 4-5 mois, et franchement, je suis contente que l'a véto m'ai dit "pas de problème!"
::wink::
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

par anouck » Vendredi 21 Décembre 2007 16:40

Ok les filles....je tente le coup...
Par contre, il n'est pas encore vacciné car il a été malade 2 fois, en l'espace de quelques semaines et du coup, ça a été remis à chaque fois
mon véto l'a prévu pr janvier....j'imagine qu'on ne peut pas tt faire en même tps et y a t-il des priorités ?
petit rappel: il a eu un coriza à l'âge de 3 mois et dernièrement, a eu + de 40°......il a été testé négatif pr leucose, fiv , mais le véto veut lui refaire une prise de sang début janvier car il avait qd meme + de 40 000 globules blancs.....pr l'instant, il pête le feu ::):

par Quictady » Vendredi 21 Décembre 2007 17:01

Ulunlaë a écrit:Anouck il faut parfois faire bouger un peu son véto !
Tu n'as pas à hésiter ! si il ne veux pas le faire, tu lui dit carrément que tu iras chez un confrère le faire et c'est tout !
C'est toi le propriétaire du chat, à toi de décider à quel âge tu veux le faire castrer surtout quand tu sais qu'il n'y a absolument aucun risque sur la santé du chat.

Tout à fait d'accord, tu y vas sûre de toi et tu lui explique tout ce que tu as appris ici. Chez moi, ils ont castré mon chiot à 4 mois alors qu'il hésitait grandement ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

par marif » Vendredi 21 Décembre 2007 19:35

Je me pose une question : est-ce que pensez que tous les vétos sont capables d opérer des minous très jeunes (filles ou garçons d ailleurs) compte tenu que leurs organes sont beaucoup plus petits ?

dans la chirurgie humaine, tous les chirurgiens ne savent pas pratiquer la micro-chirurgie.

quel est votre point de vue ?

marif

par anouck » Vendredi 21 Décembre 2007 22:31

bonne question Marif.....j'attends moi aussi la réponse car je n'avais pas pensé à ça ::roll::

par Martine » Samedi 22 Décembre 2007 0:03

Les vétos qui veulent bien se former et faire un effort y arrivent. Il faut plus de minutie, changer ses habitudes d'anesthésie et en général il n'y a pas plus de problèmes.Cela existe depuis très longtemps dans d'autres pays et aucun inconvénient n'a été démontrer. Les vétos qui donnent des tas de mauvaises raisons, refusent seulement de progresser.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par Quictady » Samedi 22 Décembre 2007 12:59

Eh oui! Tout à fait d'accord ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

par marif » Samedi 22 Décembre 2007 14:21

suite au post de Martine :

j'en déduis que ceux qui ne veulent pas opérer les très jeunes chats ne veulent pas progresser et donc ne sont pas capables d opérer de très jeunes minous.

c est bien ça ? j ai bien compris ?

alors, je pense que face à ces vétos, il vaut mieux ne pas insister en leur demandant d opérer mais aller voir ailleurs quelqu'un de compétent ::D:

marif