Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je sais que c'est banal mais j'aimerais bcp des réponses...

par emma1978 » Mardi 30 Octobre 2007 14:53

Bonjour,

J'ai expliqué dans la rubrique "châtons de 4 à 10 mois" que la mienne a fait pipi sur le lit...
j'ai compris que c'était une question très banale, tellement banale que personne n'y répond.
Or, si je suis venue sur ce site, c'est parce que justement il me semble que toutes les personnes qui venaient ici connaissent bien la psychologie du chat.

J'ai besoin que vous m'aidiez à la comprendre, pour bien faire les choses, ne pas la brusquer, j'aimerais beaucoup qu'on m'apprenne des choses sur le chat, son mode de vie, les erreurs à ne pas commettre et surtout à comprendre pourquio tout à coup elle se met à faire pipi sur mon lit....

Merci beaucoup :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 103
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2007 10:13
Localisation: Strasbourg (67)
Genre: Non spécifié


par yyou » Mardi 30 Octobre 2007 15:05

Je t'ai répondu sur l'autre fil. Tu sais, tout le monde ici n'est pas dispo 24h sur 24, on répond quand on peut, et surtout quand on a une réponse à ton problème !
Et aussi, une petite présentation ne serait pas du luxe, c'est la moindre des choses, non... ? :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 30 Octobre 2007 16:07

faut pas te vexer!!!

moi je l'ai lu ton post dans "chaton 0-4 mois" mais c'est parce que je n'ai pas de réponse à te donner... Non, toutes les personnes qui viennent ici ne savent pas tout sur les chats!!
et si tu n'avais pas eu de réponses, c'est petre parce qu'il etait posté dans la mauvaise rubrique... ici, les personnes qui s'y connaissent devraient te répondre dans la journée... un peu de patience!!! En attendant, tu peux deja lire les posts qui concernent le meme sujet,( il y a en plusieurs) si tu veux avoir une idée des réponses...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par lùa » Mardi 30 Octobre 2007 16:21

Je t'ai répondu Emma :wink:

Et Yyou a raison, ce serait sympa de ta part de te présenter... :D
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mardi 30 Octobre 2007 17:31

des fois ont ne repond pas aussi parce que le sujet a ete traiter des dizaines et dizaines de fois, il suffit de rechercher des sujets comme le tien il y en a plein....

psychologie-feline/notre-chaton-fait-pipi-sur-le-lit-t2250.html

psychologie-feline/caractere-jalousie-et-pipi-grrrrrr-t2845.html

psychologie-feline/encore-une-histoire-de-pipi-t2787.html

psychologie-feline/pipi-et-lit-t2683.html

psychologie-feline/probleme-d-urine-sur-la-couette-t2601.html

voila qq exemples.....une petite recherche par moment des nouveaux membres seraient apprecies, ensuite si la solution est pas dans les sujets, alors vous la posez! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par emma1978 » Mardi 30 Octobre 2007 18:41

merci d'avoir répondu ! en fait je ne vous faisais pas de reproches, pardonnez moi!

je sais bien que personne n'est dispo 24h/24, en fait j'avais fait des recherches sur le site déjà et j'ai vu que toutes les personnes qui parlaient du fait que le chat fait pipi de façon "impromptue" se voyaient trouver la même réponse à savoir de rechercher les anciens posts... alors merci pour les références, je vais les lire.

comme j'avais présenté ma petite chatte (très intéressée et qui m'enpêche d'écrire sur le clavier!!!) :laugh: je ne pensais que vous vouliez que je me présente !
alors voilà, j'ai 29 ans, j'habit strasbourg et après avir eu 2 chiens qui ont bien vécu, j'aiadopté un chat ! je connais bien la psy du chien mais le chat... je sais que ça n'a rien à voir ! et elle est tellement mignonne, je ne souhaite que son bonheur!

merci pour vos réponses et je suis désolée de m'être mal exprimée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 103
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2007 10:13
Localisation: Strasbourg (67)
Genre: Non spécifié

par lùa » Mardi 30 Octobre 2007 18:49

C'est pas grave du tout emma.

Perso, je suis au boulot aussi alors je n'ai pas toujours le temps de lire tous les posts...

Doro a raison aussi, c'est vrai que c'est un problème que l'on vient régulièrement nous exposer et on attrape le flemme de toujours répondre la même chose à la longue...

Mais va voir ton post, on t'a déjà donné quelques pistes :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités