Je fais remonter ce post qui date un peu et c'est pour vous donner des infos qui serait peut être pertinent dans les cas d'urinage sur couette.
Donc pour résumé mon chat male loky s'en prennait régulièrement a ma couette d'une manière très heuuu liquide.
J'avais essayé pas mal de produit, répulsif, felinway et d'autre mais cela revenait de manière réguilère malheureusement. Mais il y a quelques mois, voila l'histoire
Jusqu'au jour ou un soir mon loky restait bien tranquillle dans son coin, sans trop bouger et la position couchée était un peu bizarre, le lendemain matin je le retrouve dans le même coin sans bouger et couché en se tenant sur ses pattes arrières un peu tendue, de manière a ce que son ventre ne touche pas le sol.
Direction le véto car franchement il faisait pitié a voir et ne me semblait pas aller excessivement bien, le véto passe commence a l'examiner et pour elle pas de doute, il fait des pierres ou des cristaux qui l'empeche d'uriner, la elle le soulage en allant chercher directement l'urine dans la vessie a l'aide d'une sonde. Elle m'explique que quand la sonde est passée elle a du si prendre très doucement car elle sentait comme un léger crissement en passant le tuyau. A cela s'ajoute un premier médicament pour une durée d'une semaine.
A la fin de la semaine arret du médicament, mon loky se porte a merveille, mais paf quelques jours après rebelotte blocage de pipi, lechage intesif de l'entre patte et il lui arrivait même de restter dans la litière 3/4 h pour faire quelques gouttes. Et comme il était chez mes parents pour surveillance intensive (les parents étant pensionné il se firent un plaisir de l'acceuillir chez eux en convalescence

)
Re dose de médicament pour une semaine, ré amélioration, arrêt du médicament et la re re paf mais en bcp plus rapide et là grave, décision a prendre je tente de lui faire passer une semaine dans la cliniques de ma véto avec une sonde et un baxter (a ce moment la c'était ça ou le faire partir car il souffrait l'enfer et cela se voyait franchement) après une semaine (ou la véto le trouva charmant et adorable d'ailleurs ^^)

Retour a la maison avec un traitement de 3 mois, un cachet a prendre par jour.
Et la depuis un mois, mon loky ne prend plus ses médicaments fait pipi dans sa litière et plus ailleurs et tout va pour le mieux, bon j'ai une ordonance pour le médicament en cas de rechute mais mr doit subir une alimentation stricte (croquette veto) mais ça vas il s'est remis, cela m'aura couté une partie de mon nouveau pc mais je ne regrette pas franchement.
J'avais posé la question a la véto pour cet urinage sur couette fréquent et elle me dit qu'il serait possible qu'en se couchant d'une manière sur la couette bien au chaud, cela lui aurait donné la position idéale pour pouvoir se soulager, car lorsqu'elle fit une radio de la vessie celle ci était déja bien rempli de "sable" donc le problème avait sans doute commencé pas mal de temps avant en allant en s'agravant et que peut être il savait se "soulager" plus facilement voir même inconsciemment en dormant sur la couette.
Donc au cas ou ce problème serait franchement trop récurrent chez vous n'hésitez pas a suivre cette piste et eventuellement un ptit controle d'urine au cas ou
Je vous met une petite photo du "malade" qui va franchement bien mieux maintenant
![Image]()