Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Jouer, OK ! Mais pas comme ça.

par soif2yop » Dimanche 23 Septembre 2012 11:29

tout pareil ! ::):
mon chaton a aussi 2 mois et la journée ca va il dort et le soir et matin mais c'est horrible comme il saute partout !
Le soir il me fait presque peur car il me saute dessus et me griffe les mains et j'ai surtout peur qu'il me griffe le visage .. plus je dis non plus c'est pire j'ai l'impression, j'ai des griffures pleins les mains ::(: pourtant il a plein de jouet !

Donc je suis rassurée, je ne suis pas la seule a avoir un chaton qui est excité ! après je me dit c'est parce que c'est encore un bébé mais là je suis pressée qu'il grandisse quand même;

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par marineclementine » Dimanche 23 Septembre 2012 13:33

soif2yop a écrit:tout pareil ! ::):
mon chaton a aussi 2 mois et la journée ca va il dort et le soir et matin mais c'est horrible comme il saute partout !
Le soir il me fait presque peur car il me saute dessus et me griffe les mains et j'ai surtout peur qu'il me griffe le visage .. plus je dis non plus c'est pire j'ai l'impression, j'ai des griffures pleins les mains ::(: pourtant il a plein de jouet !

Donc je suis rassurée, je ne suis pas la seule a avoir un chaton qui est excité ! après je me dit c'est parce que c'est encore un bébé mais là je suis pressée qu'il grandisse quand même;

Ton chaton n'est tout simplement pas sevré. Il est là le problème. Ce n'est pas seulement parce qu'il est jeune qu'il est foufou. Il n'est pas éduqué. Il lui manque au moins 1 mois auprès de sa maman et/ou de sa fratrie. ::::confused::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par soif2yop » Mardi 25 Septembre 2012 19:53

oui j'ai toute son éducation à faire, il faut que je sois patiente !!
Pour le moment, il ne dort plus avec moi mais ca n'a pas l'air de le déranger.

Depuis il s'est un peu calmé et je ne me laisse plus griffer, il a assez de jouets. Il a l'air de comprendre et ne m'en veut pas quand je le gronde.

On est sur la bonne voie ::::biggrin::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Dreyliciouss » Mercredi 21 Novembre 2012 16:25

Je viens d'adopter un petit bout de 2 mois qui adore jouer (griffures et morsures gentilles) avec nos mains...
Je vais appliquer vos conseils ("NON" + jouets) et on verra ce que ça donne.

Merci pour tout ces conseils en tout cas. J'ai bien compris que la patience est de rigueur ::D:

Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique