Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

la cohabitation de mon chat male avec une nouvelle arivante

par ling » Mardi 29 Novembre 2011 22:00

bonjour à tous,

je suis inquiet et cherche pas mal de reponses à mes questions

depuis ces dernières années je ressentais le besoin de prendre un chat et aussi le fait d'en voir chez les autres celà m'a fortement incité à en prendre un

donc j'ai pris mon 1er chat sinour en juillet de cette année il avait 2 mois les 1ers jours il était très peureux puis par la suite tout est rentré dans l'ordre et j'en suis inseparable aujourdhui ))))

il est adorable très gentil jamais agressif vraiment je n'ai rien à lui reprocher....

je l'ai habitué tout petit à le laver une fois toute les 2 semaines et a lui couper les ongles et ca se passe très bien il ne sort jamais dehors car je vis en ville en appartement

le soucis est arrivé il y a quelques jours il a commencé à changer de comportement je ne le reconnaissait plus il a aujourdhui un peu près 7 mois il court vite partout comme si il est excité il comment à faire des jet d'urines il l'a fait a 2 reprises c'est vraiment horrible à supporté lol

on m'a proposé de le steriliser mais je ne veux pas pour des raisons personnelles

donc j'ai eu l'idée de chercher une femelle pour calmer ses pulsions je pensais vraiment que tout allait très bien se passer seulement aujourdhui quand "hira" est arrivé je ne reconnais plus mon chat il est distant, ne mange pas ne boit pas il a voulu la mordre et la griffer forcement elle ne s'est pas laisser faire donc il y a eu plusieurs affrontement

ca fait 8 heure qu'ils cohabitent ensemble

je ne sais pas quoi faire pour que les choses se detendre entre eux

de plus je fais face a un autre problème la nouvelle arrivante hira n'a pas eu pour habitude de prendre son bain et se faire couper les ongles donc ca été presque mission impossible pour la laver et lui couper les ongles tout à lheure elle commencais a me mordre

elle a aussi un mauvais comportment au debut non mais si on la gronde ou on la puni elle pousse des feulement, elle grogne et miaule et limite elle voulait me griffer et me sauté dessus....

c'est un chat qui vivait chez une famille bourge donc je pense qu'elle avait ce qu'elle desirait et qu'elle est habitué à faire sa loi je ne sais pas comment m'imposer face à elle

je sais vous me direz que je suis rapide et qu'il faut donner du temps etc mais je suis un peu stressé et j'ai peur de ne pas arrivé à gerer cette situation

aujourdhui je regrette presque d'avoir pris un autre chat car mon 1er chat est très distant, il a peur, il craint hira, il tremble, reste dans son coin

et le 2eme est aggressif

que faire ?

tous vos conseils sont les bienvenus

merci de mavoir lu et je mexcuse pour le roman

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: la cohabitation de mon chat male avec une nouvelle ariva

par Fiona » Mercredi 30 Novembre 2011 0:32

Premièrement il est impératif de castrer ce chat rapidement, tout les problèmes viennent de ça et ça va aller en s'empirant. On ne peut garder un mâle entier dans un appartement , il va pisser partout et lui amener un femelle c'est de l'inconcience, ils vont se reproduire et il y a déjà assez de malheureux dans les refuges. Vraiment je ne comprend pas cette attitude, un chat pas castré est malheureux, même les professionnels font castrer leurs reproducteurs après 2ou 3 ans et ils ne vivent pas en général avec des femelles !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par nanais » Mercredi 30 Novembre 2011 0:45

Comme Fiona, ton chat doit se faire stériliser si tu veux que tout continue de bien aller entre vous. Il évitera aussi de t'arroser tout l'appartement et ça t'évitera les odeurs noséabondent.
Tu as mal fais la cohabitation aussi. Lis ceci pour une bonne cohabitation. http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Tu dis que ton chat saute sur la femelle et qu'il l'attaque. C'est normal. ses hormones le travaillent et de sentir une femelle n'a qu'augmenter le besoin. Ta femelle a quel âge ? Tu comptes la faire stériliser ?
Tu as l'air d'aimer ton chat, tes chats. Je pense que si tu es venu sur le forum c'est pour apprendre et pour essayer d'arranger les choses. Les conseils que nous te donnons sont vraiment essentiel si tu veux que ton chat et ta chatte soient heureux tous les deux chez toi. Tu vis en appartement, d'ici quelques jours cela sera invivable chez toi, et peut-être dangereux si ton chat est trop excité par la femelle.
J'espère que tu comprends que c'est pour t'aider que je te dis tout ça et aussi pour aider tes chats.
Le truc bien c'est que d'avoir pris un deuxième chat, quand ils s'entendront tu auras droit a de beaux moments de complicités et aussi deux fois plus de calins ::lover::
Bon courage
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par armie » Mercredi 30 Novembre 2011 1:02

Et surtout, ça ne le calmera pas d'avoir une femelle à la maison. Si elle est stérilisée, elle le rejettera et ne supportera pas ses ardeurs. Si elle est entière, tu pourras avoir de gros problèmes comme 5 chatons à placer, et ton mâle qui sera agressif avec eux.
Tu as voulu aller un peu vite avec cette cohabitation, on ne met pas deux chats dans une pièce commune dans la journée ou on a la nouvelle, il faut attendre, échanger les odeurs.
Je te conseille vraiment de faire castrer ton mâle et ensuite de refaire les présentations au calme ou tu vas probablement droit vers un affrontement "à sang" entre les deux chats. Les chats entiers sont territoriaux, marquent et sont souvent agressifs. En particulier quand ils ne peuvent pas sortir.

Je ne dis pas que tu as tord, mais tu étais sans doute mal informée, surtout si c'est ton premier chat. Mon premier mâle (j'avais treize/quatorze ans) n'a pas été castré avant l'âge de deux ans, résultat : il a attrapé le FIV (l'équivalent du sida), à un coryza viral qui ne se soignera jamais totalement, un morceau d'oreille en moins, et a marqué jusqu'à sa castration (on a eu de la chance car il a arrêté à ce moment là, mais ce n'est pas le cas pour tout les chats).
Je n'ose pas imaginer comment il aurait été en appartement...
Et l'urine de mâle entier sens très fort.
Depuis je conseille à tous les gens qui ont des matous de les faire castrer avant le début du marquage, qui risque fort de ne jamais s'arrêter sinon.

Sauf cas d'impossibilité pathologique à anesthésier, je te recommande de le faire castrer, surtout que les vétos sont complaisants et peuvent étaler les paiements. La castration coute autour de 60-80€.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Fiona » Mercredi 30 Novembre 2011 12:06

Voilà Ling tu a toutes les réponses, pour ne pas stresser la petite plus qu'il ne faut , évite aussi de la baigner aussi souvent, ce n'est pas nécessaire, si ce n'est pas un chat d'exposition ce n'est pas conseillé, il se lave très bien tout seul. Il n'ya que la race des sphynx que l'on baigne aussi régulièrement. Mais lui couper ses griffes et nettoyer les oreilles c'est bien.
J'espère qu'avec tout ces conseils tu vas bien t'en sortir et faire des chats heureux qui te le rendront bien ::lover::

par fredou » Mercredi 30 Novembre 2011 19:38

ling a écrit:bonjour à tous,

de plus je fais face a un autre problème la nouvelle arrivante hira n'a pas eu pour habitude de prendre son bain et se faire couper les ongles donc ca été presque mission impossible pour la laver et lui couper les ongles tout à lheure elle commencais a me mordre

elle a aussi un mauvais comportment au debut non mais si on la gronde ou on la puni elle pousse des feulement, elle grogne et miaule et limite elle voulait me griffer et me sauté dessus....

c'est un chat qui vivait chez une famille bourge donc je pense qu'elle avait ce qu'elle desirait et qu'elle est habitué à faire sa loi je ne sais pas comment m'imposer face à elle

il y a déjà eu de très bons conseils et bref ::wink::

par contre ton allusion famille bourge m'a fait sourire ,car on est tous bourges vu que l'on vit chez notre chat: c'est le forum où le chat est roi et si elle n'a jamais eu l'habitude d'avoir des bains ou de se faire couper les ongles, c'est normal qu'elle fasse sentir son désaccord ; de plus jamais de punitions.oui je sais je suis très bourge ::oops::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique