Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La tapisserie et mon chat

par maryneuh » Vendredi 04 Octobre 2013 10:48

::HELLO::

Je suis dans un appart en location avec... de la tapisserie (non mais quelle idée aussi ?). Et comment mon dire, entre elle et mon chaton c'est le grand amour ::lover:: ! Il l'adore littéralement !

Résultat pour se faire ses griffes je lui ai pris deux arbres à chat disposé dans des pièces différentes où il se fait les griffes. Il y va... sauf quand j'ai le dos tourné, il préfère la tapisserie. J'ai essayé le feliway aux endroits où il gratte, ça ne fonctionne pas... Je lui donne des cartons car il demande beaucoup à faire ses dents également. Bon bah ils sont vite déchiquetés mais il préfère quand même la tapisserie ! Je l'ai pris sur le fait plusieurs fois et j'ai tout essayé : le non ferme, le prendre et le mettre avec sa patte sur son griffoir, le claquement de doigts, le claquement dans les mains, le pshiit d'eau... Bref il en a strictement rien à faire, rien ne lui fait peur, c'est un ninja ::lol:: ! Plus sérieusement vous avez une solution ? Ou j'attends qu'il m'arrache tout et je repeins ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 04 Octobre 2013 11:07

Hello,

Avec ce genre de bêtises, les punitions ne marchent que si le chat ne sait pas d'où elles sont venues (par exemple pschit dans son dos), sinon il recommence dès que tu as le dos tourné.

Quand tu le punis ou le gronde directement, le fait que tu interrompes ce que tu fais pour aller le voir est déjà une récompense en soi pour lui.

La seule solution que je connaisse, c'est de parvenir à le dés-intéresser du mur. C'est assez subtil et pas forcément facile à réussir. Ne pas le punir quand tu le surprends (ou alors un pschit ou une chaussette lancée en cachette, très important), le féliciter quand il griffe au bon endroit. Au départ, tu peux même lui donner une friandise quand il griffe sur son griffoir. C'est une approche basée sur le positif. Bon courage :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par maryneuh » Vendredi 04 Octobre 2013 14:38

::HELLO::

Merci pour ta réponse ! Je vais tester le coup des friandises, ça ne marche pas du tout le lançage d'objets incognito pour lui faire peur. Il joue avec... ::lol:: Il n'a peur de rien c'est dingue...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 04 Octobre 2013 14:45

jouer avec la tapisserie c'est un grand classique chez le chaton ! surtout avec les tapisseries modernes un peu rembourées !!!! moi, le seul moyen que j'ai trouvé....c'est de mettre un eptit meuble devant les endroits où il attaquait cette tapisserie.....mais pas toujours réalisable ! dans quelques mois, cela devrait lui passer.....

si ta tapisserie est "lavable" et lisse, tu peux essayer de mettre un bout de bache plastique ou de papier d'alu tenu avec une tout petit bout de scotch ou autre....le bruit devrait le dissuader d'y acceder.....mais c''est à voire....certains chatons n'ont peur de rien et s'amuse de tout !!!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par maryneuh » Vendredi 04 Octobre 2013 14:51

J'ai justement testé le papier d'allu, j'en avais mis partout dans l'entrée... Il est resté une journée, il me l'a déchiqueté, il adorait ça ! ::lol:: Je vais finir par croire que c'est un cas désespéré... ::siffle::