Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La vie du chat en pension

par Laurence » Mardi 22 Juillet 2008 12:27

[img]http://img255.imageshack.us/img255/429/dsc003461ka3.jpg[img]

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum; forum que je trouve toujours très agréable à lire !

De LYON, et pour nos vacances, nous nous rendons dix jours en Espagne puis dix jours dans l'ouest.
Pour l'espagne, nous allons confier notre petite Pétille qui a maintenant 1 an et 4 mois à la pension "La Maison Blanche" qui se situe CABESTANY (Près de PERPIGNAN). Nous la récupérerons à notre retour pour l'emmener en Dordogne ou elle vivra durant encore dix jours une vraie de chat à la campagne ou elle retrouve un copain, mimine.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette pension et son appréciation sur le confort et le traitement des animaux.
Par ailleurs et comme c'est la 1ère fois que je la laisse chez "quelqu'un d'autre", je serais contente d'avoir des témoignages de personnes qui ont l'habitude de laisser leurs chats en pension pour savoir comment cela se passe t-il en général.
Y-a t-il des bons conseils pour que notre petit chat ne se sente pas abandonné? Faut-il prévoir des jouets ou autres choses ? D'un point de vue santé et les chats vivant en communauté faut-il se méfier de certains aspects (a part les puces, elle sera protégée en arrivant là bas)?.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. ::P: ::P: ::roll:: ::roll::
Laurence

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 13:11

Je n'ai jamais mis mes chats en pension mais j'ai déjà été en visiter.

La chose la plus importante à faire est d'aller la voir et de discuter avec les propriétaires avant de placer le chat.
Tu pourras vérifier que les chats ne sont pas placés dans des cages en face d'un mur (he oui ça existe !) et que les besoins des chats sont bien pris en compte (parce que certains ne différencie pas chats et chiens !).

Normalement ils devraient fournir des jeux mais tu peux lui donner ses préférés et une couverture avec l'odeur de la maison, ça la rassurera ! Pense aussi aux croquettes, certains les fournissent (mais vérifie que ce sont les mêmes que d'habitude), d'autres demandent ça en +

Pour ce qui est de la santé tout dépend du mode de fonctionnement de la pension : tous libres dans un grand espace, petites pièces réservées...
S'ils sont tous libre il y a le risque en cas de bagarre d'attraper une maladie qui traine... tout dépend du sérieux des propriétaires qui demandent ou non les garanties (résultats d'analyse du sang, certification de vaccins, etc).

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Mardi 22 Juillet 2008 17:24

- demande par telephone s il peuvent te mler des photos de la pensions

- demande si elle doit etre vacciner (ce qui te permetra de savoir si les autre le sont )

- demande si elle aura une "chambre particulier ou combien d autre seront avec elle

- demande la marque des croquettes qu il utilise pour voir si c est les même que toi ou si c est du friskies

- demande si tu peut appeler 1ou 2 fois pendant tes vacance pour avoir des nouvelles (afin sue tu passe de bonne vacance )

- demande mais pas c est tres fréquent si tu peut avoir un ou 2 numéro de tel de pensionnaire pour te faire une idée vue que tu es pas vraiment sur place 400km je crois

pour ma part j ai eu une tres mauvaise expérience avec une pension il y a 20 ans (oui c est pas hier ) on a poser ma chatte de 2 ans pour 4 jours (pas le choix) on la récupéré toute crotter et malade la leucose si je me souviens bien 3 mois apres on l a fait piquer (ma chatte n etait jamais sortis avant )

mais c etait il y a 20 ans depuis je pense qu il a plus de contrôle vétérinaire en tous ca carnet de santé

ps pense a lui donner le vermifuge avant au cas ou une souris pointe le boue de sa moustache pour la campagne

ps 2 pense a donner le carnet de santé a la pension au cas ou il devrai l emmener chez le veto en urgence (oui je suis parano !!!)

Sujets: 21

par catzbouille-junior » Mardi 22 Juillet 2008 17:33

Je n'est jamais laisser mes chats dans une pension et je crois que je ne les laisserais jamais ...
Pour prendre soin de mes chats, je ne fait confiance qu'a moi même ...
Quand je devrais partir en vacances, je les laisserais chez ma mere ...

Surtout fait bien attention à la sécurité et fait attention au sanitaire ( pas les toilettes hein ::wink:: ) mais si c'est propre, au normes, controle veterinaire des autres chats ...

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par Laurence » Mardi 22 Juillet 2008 19:23

Image

Le problème c'est que l'on pas pu se rendre sur place, car nous sommes en effet à environ 460 kms. J'ai visité plusieures pensions sur internet et me suis fiée à mon instinct!
Cette pension me laisse plutôt un bon effet et le contact téléphonique a été accueillant.
Ci-après le lien internet si vous êtes intéressez :http://www.chien.com/chenilmaisonblanche/contact.html.

Elle m'a l'air très correcte mais j'espère que ce qui est annoncé est pratiqué.

Ils me demandent en effet à ce que les vaccins soient à jour, pas de problème de ce côté là.

Merci mamanourse je vais poser ces questions très utiles pour le bien être de Pétille.
Je n'ai personne autour de moi pour garder notre chatoune et préfère opter pour cette solution - car en espagne nous ne serons pas rassurés, elle pourrait fuir etc...- d'autant que nous voulons qu'elle partage avec nous une moitié de nos vacances.

Merci
Laurence

Sujets: 6
Genre: Femme

par mamanourse » Mardi 22 Juillet 2008 19:50

la je suis entrain de regarder le site et j ai remarquer qu il font les chien aussi et meme les lapin

- demande si les chien sont éloigner des chat mais apar ca il me semble tres bien j ai vue des cage individuel de 1m² et 1m² en enclos individuel c est pas mal vue qu il fait pas froids par contre l hivers c est autres choses demande comment ca se passe s il pleut ou fait froids d un coup (meme dans le sud ca arrive le 15 ° le matin ou dans la nuit

vue qu il on un mail demande leur de te mailer des photos de ton chat pendant tes vacance pour lui faire un album souvenir de ses vacance a elle (c est bien une filles ! )

je viens d avoir une idee il font le toiletage demande le nom du toileteur et appel le pour savoir ce qu il en pense il sera pas vraiment objectif mais si c est des crétin il te le dira !

Sujets: 21

• Sujets sur la même thématique