Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

lapin et chat

par tatiana » Dimanche 16 Mars 2008 22:16

bonsoir , je viens d'avoir un lapin nain et je voudrai savoir comment faire pour que mon chat s'adapte a mon nouvo compagnon ils se reniflent mais je tien bien mon chat car jai peur Qu'elle lui fasse mal elle lui a donner un coup de patte lorsque ma lapine l'a renifler le premier jour mais elle na pas siffler ni sorti les griffes etait -ce un avertissment ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 14:47
Localisation: LE MANS
Genre: Non spécifié


par Quictady » Lundi 17 Mars 2008 14:35

Je pense que tu devrais tout d'abord laisser ton lapin dans sa cage avant de la laisser vagabonder en liberté avec le chat. Ce dernier va aller la voir et faire connaissance. par la suite tu pourras les lacher ensemble. Un gros chat peut très bien faire du mal à un tout petit lapin nain.... Je ferai attention si j'étais à ta place.... :?
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

lapin et chat

par tatiana » Lundi 17 Mars 2008 14:38

oui pour l'instant je laisse le lapin sortir mais le chat est dans une autres piece , je la laisse juste le chat regarder le lapin a travers la cage mais elle ne s'y interesse pa trop
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 14:47
Localisation: LE MANS
Genre: Non spécifié

par gamine » Lundi 17 Mars 2008 15:06

Salut,

Pour avoir 2 cochons d'inde, les chats restent toujours des prédateurs pour ces petites bêtes. Lorsque je prend n cochon d'inde, il arrive qu'un de mes chats se couche à côté et se frotte d'affection contre elle . Maily entre autre est très douce avec elles. POur mon petit chenapan de Lucas, il veut tout le temps jouer avec elles à se chamailler....Donc prudence est de mise. COmme Quictady l'a sugéré, laisse le lapin dans la cage pour commencer afin que ta chatte s'habitue à son odeur. Ils finiront par s'habituer. Parcontre, ne les laisse jamais ensemble en liberté sans surveillance. Même s'ils semblent très copains, il y a toujours un risque que le chat griffe et que le lapin donne des coups de pattes.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Si le lapin est tout petit ton chat risque de le tué et même de le manger (si il a faim....)
Mais si il est grand il y a moin de risque.
Ma mère élève des lapins dans un clapier dans le jardin, les chats ne les approche pas trop mais quand il y a des petits ils essaient de les attraper et de jouer avec (en les tuant) comme ci c'était des souris.
Un jour un petit lapin a réussi a sortir du clapier et Gaya l'a tué.
Depuis ce jour m'a mère fait plus attention et Gaya adore le lapin en patté!

Je sais c'est horrible pour le petit lapin.

Mais moi je pense que le chat et le lapin ne sont pas fait pour vivre ensemble. Il y a trop de danger, surtout pour le lapin.
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités