cool ce post ! lol alors je vais vous raconter les préférences de mes chats
Pour ce qui est du copain allergique j'ai le même ici mon conjoint est allergique donc au début il laissait une petite barrière pour éviter d'avoir "des crises" qui se traduisent par éternuement, prise de ventoline (il en prend peu je vous rassure) et yeux/nez qui grattent... mais contre toute attente il a finit par s'habituer à nos chats qui ne lui font presque plus rien... donc les calins etc ... ne sont plus limités... J'ai 2 mâles miaouss mon plus vieux est très attaché à lui mais aussi à moi surtout lorsqu'il travaille à vrai dire...
Perso je ne suis pas jalouse lol
Wall E mon plus jeune est plus attaché à moi il me suit jusque dans les toilettes où c'est une grand séance de calin là dedans allez savoir pourquoi et vas y que jme roule par terre, miaule, il se met debout pour me faire des bisous, bref les wc c'est son kiff mdrrrr si je ne le laisse pas entrer il pleure, passe ses pattes en dessous de la porte et essaye d'ouvrir avec ses griffes etc... d'ailleurs il faut que je vous fasse une vidéo car c'est assez marrant, bien sur j'irais pour faire semblant

Wall E ce qui m'étonne c'est que ce chat quand tu le caresse déjà tu peux faire ce que tu veux il est content, je veux dire gratter le ventre le caresser partout partout il est heureux on dirait qu'il est en transe les calins c'est vraiment sa drogue

, par contre miaouss est sensible au ventre ou si je le caresse trop brusque il me chope la main si ça le dérange, wall E jamais.
Mais j'écris surtout parce que j'ai eu une période jalousie aussi mais pas contre mon conjoint, il y a peu de temps on a hébergé ma belle soeur et son compagnon pendant 6 mois pour du travail dans la région... miaouss qui n'est pas très joueur à la base a découvert le laser donc de mon beau frère ... qui passait énormément de temps à jouer avec lui ET LA miaouss ne nous connaissait plus, il attendait que mon beau frère se lève, il le suivait partout il était là à chacune de ses activité, bref monsieur pleurait même quand il partait j'étais scotché... jamais il a été aussi proche de nous... mon beau frère se levait, se mettait à table miaouss montait et venez lui faire des calins au visage, dés qu'il entendait un bruit dans la chambre il attendait à la porte bref vraiment je n'avais jamais vu miaouss aussi calin. Miaouss le regardait avec des yeux!!! à faire tomber par terre lol on aurait dit le plus beau jour de sa vie quand il le voyait rentré... -_-
Je n'étais pas vraiment jalouse mais je me suis dis pourquoi ? lol j'avais même l'impression que si il repartait avec lui ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça.... comme quoi le jeu et l'attention peut faire des miracles...
Le jour de leur départ j'ai eu peur car miaouss quand on s'est absenter pour les vacances a eu une méningite du au stress... et j'avais peur que ça recommence ou qu'il déprime...
Mais en faite rien, j'ai même l'impression qu'il s'est raccroché à nous plus qu'avant il a reporté toutes ces petites attentions sur mon conjoint mais aussi sur moi donc tout va bien lol
J'attends que mon beau frère vienne nous rendre visite pour voir la réaction de miaouss je pense qu'il sera content de le retrouver lol on ne peut pas contrôler les affinités de nos chats, ils sont resté un moment chez nous donc il s'y est attaché c'est comme ça

mais c'était beau à voir après je m'en rend peut être pas forcément compte mais il est surement comme ça avec nous aussi, comme je l'ai déjà dit il est rarement à plus d'un mètre de nous... il participe à tout ce qu'on fait, il est calin, il nous parle sans arrêt c'est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention et de présence il est très proche de l'humain. Wall E étant peureux est un peu plus distant il vient quand il le décide mais une fois décidé ça peut duré des heures, ils ont chacun leur caractère et on est très content de les avoir.