Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat choisit -il son maitre?

par Badu2013 » Mardi 07 Mai 2013 16:22

Lol ba ouai je pense que je vais y songer du coup... mdr

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Bridgette » Mardi 07 Mai 2013 16:56

Il faut être patiente, mais il se peut aussi que le chat choisisse votre homme !!! ::siffle::
Pour ma part j'ai de la chance Bambou est mon chat à moi et c'est d'abord vers moi qu'il vient même s'il prend le temps de saluer mon compagnon ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Badu2013 » Mardi 07 Mai 2013 16:57

Ba pourquoi elle le choisirait lui??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Bridgette » Mardi 07 Mai 2013 17:56

Badu2013 a écrit:Ba pourquoi elle le choisirait lui??

Oui c'est vrai, mais pourquoi pas !!!...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Zygomar » Mercredi 08 Mai 2013 13:23

::lol:: les jalouses ! Moi je vais bientôt adopter une petite chatte et c'est vrai que je me dis que si elle préfère quelqu'un d'autre que moi à la maison, je serai vexé ::lol:: Surtout qu'il n'y a que moi qui m'en occuperai

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Bridgette » Mercredi 08 Mai 2013 14:09

HotFrenchGG a écrit::lol: les jalouses ! Moi je vais bientôt adopter une petite chatte et c'est vrai que je me dis que si elle préfère quelqu'un d'autre que moi à la maison, je serai vexé ::lol:: Surtout qu'il n'y a que moi qui m'en occuperai

C'est un risque. je pense que certains chats sont très attachés à une personne et d'autre beaucoup moins .

par ChatPerche » Samedi 11 Mai 2013 14:50

Je pense qu'ils ont toujours plus ou moins une préférence!
Ici Nini préfère mon homme, Titi me préfère moi, et Minette est partagée entre les 2, comme si elle ne voulais pas faire de jaloux! ::laugh::

Sujets: 1

par Basudha12 » Samedi 11 Mai 2013 17:15

viking a écrit::laugh: ont dirai ma femme, "mééééééé pourquoi minette elle te fait des câlin et dort sur tes genoux, moi je suis bonne qu'a me faire volé mes doigt" oui parce que la petite chipie, elle monte discrètement sur ces genoux, lui chique un doigt et essaye de partir avec... ::mrgreen:: , moi elle m'a jamais fait ça...

lol ! Mon premier chat était fan de mon frère, dès qu'il était là, moi je n'existait plus lol !!! Elle avait aussi une belle préférence pour ma mère lol, Léïya restait des heures et des heures dans ses bras, alors que moi, elle ne voulais jamais resté. Heureusement Maya ne réagit pas comme ça, plus caline qu'elle je crois que j'en ai jamais vu des commes ça. lol !En plus c'est Maya qui m'a choisit lorsque je l'ai adopter à la SPA ensuite elle a choisit ma mère, en lui grimpant sur les épaules. lol ! Maya n'a pas de préférence en faite, elle nous aime tous et dès qu'il manque un memebre de la famille à la maison c'est le drame. lol !!!

Donc je sais pas après peutêtre que notre odeur, attire plus ou moins les chats, la manière dont on va bouger, et le son de notre voi y e fait surement pas mal.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Milka34 » Dimanche 12 Mai 2013 22:59

lol ce post m'a fait bien rire !!! ::laugh::

Moi j'ai de la chance, je suis SA mère, elle me suit partout, un vrai caniche... Et Madame ne supporte même pas quand je ferme la porte quand je vais aux toilettes... Elle gratte, miaule, et lâche pas l'affaire !!!

Mon homme râle souvent à cause de ça ! ^^
Les nuits elle ne me lâche pas, elle me tête le cou environ 3-4 fois par nuit, et s'endort avec la tête dans mon cou après, j'adore ces moments ! ::lover::

Par contre, on a chacun notre "rôle" : moi c'est les câlins et "l'entretien", par contre elle sait que pour les jeux, c'est mon homme !
Lui aussi peut la prendre sur le dos comme un bébé elle dit rien, alors que moi elle aime pas être à l'envers !

Sinon, pour ce qui est du fait qu'elle ne vienne pas trop vers toi, mon homme s'en plaint aussi, mais comme je lui dis toujours (et ça c'est vérifié trèèèès souvent), si on veut des câlins, faut surtout pas aller la chercher !!!
Faut attendre qu'elle vienne vers toi d'elle-même... Ca sert à rien de la forcer, parce que de toute façon, si elle veut pas, elle partira en courant à la première occasion !
Image

Ma fille, ma boule de poils, ma boule d'amour ! <3

Sujets: 5

par Badu2013 » Lundi 13 Mai 2013 15:59

Bon quelques jours sont passés et apparemment Badu ne fais pas son choix lol

Elle vient très souvent se poser entre mes jambes quand je suis sur la canapé mais part de temps en temps voir mon homme, j'attends de voir mais c'est vrai qu'elle me suit pas mal quand même ^^

par Basudha12 » Lundi 13 Mai 2013 19:37

Avec le temps elle fera son choix.

Maya aussi déteste quand je ferme la porte des WC, elle passe alors ses pates sous la porte lol !!!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 9:58

::HELLO::

cool ce post ! lol alors je vais vous raconter les préférences de mes chats ::lol::
Pour ce qui est du copain allergique j'ai le même ici mon conjoint est allergique donc au début il laissait une petite barrière pour éviter d'avoir "des crises" qui se traduisent par éternuement, prise de ventoline (il en prend peu je vous rassure) et yeux/nez qui grattent... mais contre toute attente il a finit par s'habituer à nos chats qui ne lui font presque plus rien... donc les calins etc ... ne sont plus limités... J'ai 2 mâles miaouss mon plus vieux est très attaché à lui mais aussi à moi surtout lorsqu'il travaille à vrai dire...
Perso je ne suis pas jalouse lol
Wall E mon plus jeune est plus attaché à moi il me suit jusque dans les toilettes où c'est une grand séance de calin là dedans allez savoir pourquoi et vas y que jme roule par terre, miaule, il se met debout pour me faire des bisous, bref les wc c'est son kiff mdrrrr si je ne le laisse pas entrer il pleure, passe ses pattes en dessous de la porte et essaye d'ouvrir avec ses griffes etc... d'ailleurs il faut que je vous fasse une vidéo car c'est assez marrant, bien sur j'irais pour faire semblant ::lol:: Wall E ce qui m'étonne c'est que ce chat quand tu le caresse déjà tu peux faire ce que tu veux il est content, je veux dire gratter le ventre le caresser partout partout il est heureux on dirait qu'il est en transe les calins c'est vraiment sa drogue ::lol:: , par contre miaouss est sensible au ventre ou si je le caresse trop brusque il me chope la main si ça le dérange, wall E jamais.

Mais j'écris surtout parce que j'ai eu une période jalousie aussi mais pas contre mon conjoint, il y a peu de temps on a hébergé ma belle soeur et son compagnon pendant 6 mois pour du travail dans la région... miaouss qui n'est pas très joueur à la base a découvert le laser donc de mon beau frère ... qui passait énormément de temps à jouer avec lui ET LA miaouss ne nous connaissait plus, il attendait que mon beau frère se lève, il le suivait partout il était là à chacune de ses activité, bref monsieur pleurait même quand il partait j'étais scotché... jamais il a été aussi proche de nous... mon beau frère se levait, se mettait à table miaouss montait et venez lui faire des calins au visage, dés qu'il entendait un bruit dans la chambre il attendait à la porte bref vraiment je n'avais jamais vu miaouss aussi calin. Miaouss le regardait avec des yeux!!! à faire tomber par terre lol on aurait dit le plus beau jour de sa vie quand il le voyait rentré... -_-

Je n'étais pas vraiment jalouse mais je me suis dis pourquoi ? lol j'avais même l'impression que si il repartait avec lui ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça.... comme quoi le jeu et l'attention peut faire des miracles...
Le jour de leur départ j'ai eu peur car miaouss quand on s'est absenter pour les vacances a eu une méningite du au stress... et j'avais peur que ça recommence ou qu'il déprime...

Mais en faite rien, j'ai même l'impression qu'il s'est raccroché à nous plus qu'avant il a reporté toutes ces petites attentions sur mon conjoint mais aussi sur moi donc tout va bien lol
J'attends que mon beau frère vienne nous rendre visite pour voir la réaction de miaouss je pense qu'il sera content de le retrouver lol on ne peut pas contrôler les affinités de nos chats, ils sont resté un moment chez nous donc il s'y est attaché c'est comme ça ::): mais c'était beau à voir après je m'en rend peut être pas forcément compte mais il est surement comme ça avec nous aussi, comme je l'ai déjà dit il est rarement à plus d'un mètre de nous... il participe à tout ce qu'on fait, il est calin, il nous parle sans arrêt c'est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention et de présence il est très proche de l'humain. Wall E étant peureux est un peu plus distant il vient quand il le décide mais une fois décidé ça peut duré des heures, ils ont chacun leur caractère et on est très content de les avoir.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par armie » Jeudi 16 Mai 2013 11:07

Ca dépend vraiment des chats. Certains sont universellement affectueux, d'autres beaucoup plus sélectifs.
Mais on peut les avoir avec de la patience et de l'usure, et de la corruption, bien sur !

A la maison, Gotcha, notre petite birmane décédée l'été dernier, était folle de moi. Elle était toujours dans la même pièce, mais jamais sur moi, à côté, en général.
Hochka est plus partagée. On va dire qu'elle a une petite tendance à me préférer à mon copain, mais elle reste câline avec lui. Hier je la caressais, mon copain est venu et à commencer à la caresser aussi, je me suis levé et elle l'a regardé méchamment genre "de quoi je me mêle" et puis elle m'a suivie en se frottant à mes jambes.
Mon copain dit que c'est une vendue ! ::D:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Badu2013 » Jeudi 16 Mai 2013 11:18

Ba après bientôt 2 semaines ma Badu me suit pas mal ^^ elle vient miauler le matin à ma porte, mon homme étant parti pour me réveiller et se laisse prendre dans les bras pour des gros bisous et gros calin ::lover::

Oui je suis très gaga avec mon bb! ^^
D'ailleurs je pense que mon homme ne m'a jamais vu comme ça ^^! Elle vient sur moi sans souci et on joue beaucoup toutes les 2, mon homme la calcule moins qu'au début mais c'était prévisible il n'ai pas très "chat" alors que moi je les adore! ::loveee::

Pour le moment depuis ses derniers jours je dirais que je suis sa maman mais elle calcule quand même mon homme quand je ne suis pas là donc ça va ::): Moi ma jalousie partait surtout du fait qu'à la base il n'en voulait pas lool mais je suis quand même très attendrie quand ils se font des calins ::::wink::::