je pense que le chat est un fin observateur, il a son petit caractère et aussi ses préférences,

à la maison je suis la maman des chats, cad je les soignent, leur préparent leurs croquettes , visites vétos, soins des oreilles et des yeux, vermifuges, vitamines, coupes des pointes des griffes, nettoyage des caisses etc...les chats le savent et passent beaucoup de temps avec moi, je suis trés présente pour les jeux et les calins donc ils squatent mon lit et mon bureau...cependant une de mes pixie bob a un petit faible pour mon fils en 3ème l'autre femelle pixie bob a un petit faible pour ma fille de 16 ans au lycee et moins présente à la maison, l'une des pixie adore aussi mon mari et lui fait la fête quand il revient du boulot en fin de semaine, les 2 british mâles sont mes grands bébés surtout celui de 18 mois qui me colle et se montre un peu possessif avec moi et super calin mais heureusement mes 4 chats aiment bien leurs 4 bipèdes de colocataires et ils ns montrent juste leur légère préférence lol
.gif)
ils ont des manifestations d'affection mais pas de soumission à l'homme et une indépendance, tout en étant proche et c'est bien là leur magie.......