par atxeee » Jeudi 28 Mai 2009 13:08
alors voilà... Changuita est une jolie chatte européenne de 6 ans...
je l'ai eu un peu tôt elle n'avait pas tout à fait deux mois mais sa mère la rejetait méchamment je l'ai donc accueillie à la maison toute petite petite... sa mère était extrêmement caractérielle, comme les autres chats de la maison qui la vue naitre... je pense qu'il y avait pas mal de consanguinité par là bas... son père est sans doute l'un de ses grands frères... à la naissance il y avait 4 chatons, 3 morts nés, elle était la seule survivante, un gros chaton en pleine forme...
je l'ai bien sociabilisée, elle a vu du monde dès son plus jeune âge...
assez rapidement disons dès sa grande adolescence Changuita a commencé a se montrer très caractérielle...
aujourd'hui c'est une véritable peste avec moi... j'ai l'impression qu'elle m'aime et me déteste en même temps...
je pense qu'elle m'aime parce qu'elle est souvent tout près de moi, dans la même pièce, elle peut même (pas tous les jours hein, c'est plutot comme un cadeau qu'elle me ferait quand j'ai été sage) venir me faire un gros calin, mais attention c'est elle qui tient les rennes, c'est elle qui caline pas moi, je peux la caresser mais pas trop longtemps, si je vais trop loin clac c'est morsure ou griffure... elle est sensible a mes états d'âme, ainsi lorsque je me suis sentie très mal psychologiquement, elle est aussi tombée malade... elle me fait souvent des "cadeaux" m'amenant ses proies sur le paillasson... elle se laisse soigner sans trop broncher en cas de blessure... chaque soir dès qu'elle entend ma voiture elle arrive en courant, se frotte contre le mur (et là je peux la caresser), mais n'entre pas immédiatement (ce n'est donc pas uniquement l'attrait de la gamelle)... au jardin elle accoure sans soucis dès que je l'appelle...
oui mais voilà... elle peut aussi m'attaquer sans raison... si je passe trop près d'elle... elle peut se jeter sur moi assez violemment pour me mordre ou me griffer... si je tente "inconsciemment" (ou ai-je la tête!) la caresse pareil... 2 fois sur trois c'est un bon coup de patte avec les griffes ou une morsure (pas douce du tout)...
en revanche elle est beaucoup plus conciliante avec mon copain, avec mon père aussi... avec les hommes en général j'ai l'impression... attention ce n'est pas un chat "classique" avec eux, elle reste sur le fil... mais elle va plus volontier leur faire des câlins...
Changuita est adorable et très très très câline avec les chiens, elle recherche sans cesse leur compagnie.... surtout celle de mon plus gros toutou Boubou... dès qu'il entre dans une pièce elle est dans tous ses états, ronrons et calins... elle est très patiente avec eux... Dort sur leur coussin... Elle peut également se montrer très amicale avec les autres chats (avant d'avoir le siamois, j'en prenais de temps en temps en famille d'accueil et tout se passait bien... j'avais avant d'adopter margoulette une petite minette siamoise et elles étaient très très amies... )
dernière chose... il y a quelques temps changuita a eu des troubles du comportement, elle se grattait jusqu'au sang sur plusieurs endroits du corps, s'arrachait les poils du ventre... le véto pensait à une allergie aux parasites (moi je n'y ai jamais réellement cru dans la mesure ou je suis très rigoureuse quant à l'application des pipettes)... j'ai insisté pour qu'on la mette sous anxyolitiques et depuis la situation s'est largement améliorée (il a fallu plusieurs mois)... aujourd'hui elle est sous Zylkène... une gélule tous les deux jours et plus de plaie, plus de poils arrachés... au cas où je lui donne également des croquettes hypoallergéniques...
voilà vous savez tout sur elle... avez vous une explication sur son comportement vis à vis de moi? m'aime t-elle selon vous ou me déteste t-elle réellement? j'ai abandonné l'idée de la changer...