Bonjour,
alors comme le dit mon titre je cherche un livre de psychologie des chats. En effet mon chat a environ 1 an et cela fait 3 mois qu'il partage ma vie. Il vient de la SPA où il y est resté 3 mois et de sa vie avant je sais juste qu'il a été retrouvé érrant.
Il a un pb avec la bouffe c'est évident car il me fait mm les poubelles...
Et chose que je ne comprends pas, c'est que le matin qd je veux faire une grasse matinée, il miaule pr avoir à manger vers 7h (heure à laquelle je lui donne à manger qd je vais en cours), dc je lui donne et retourne me coucher. Et il va miauler jusqu'à ce que je me relève... Pourquoi?
Je viens de me séparer de mon copain après 2 ans et demi de vie de couple (on vivait pas ensemble et il venait qu'une fois par mois ds ma ville et moi je descendais une fois par mois ds la sienne) et cet homme était le seul réferant masculin que Citrouille a connu, et c'était fou comment il se comportait en sa présence. Par de miaulement pour rien, montait pas sur la table...
On a rompu ce week end je suis rentrée ds ma ville chez moi. J'avais pas le moral et j'ai vu mon chat s'éteindre complètement, il ne voulait plus jouer, il était très calme et venait me faire de gros calins. Puis lundi j'ai fait une crise d'angoisse et je me souviens qu'il était là devant mes yeux à me regarder et à se demander "ms qu'est ce que tu ns fait là" et qd ca s'est arrêté il est parti se refugier sous le fauteuil... Pouquoi?
D'habitude la nuit il dort ds son coin ou à mes pieds, ms cette nuit non il a dormi dans mes bras

j'étais aux anges, je me suis levée en pleine nuit pour aller au wc, il m'a suivi, et moi je pensais qu'il ne reviendrait pas ds le lit, ms si si il est revenu de l'autre coté jusqu'à ce matin... Pourquoi fait il ca? Essaye t il de compenser mon manque affectif que je n'ai plus avec mon copain?
Et puis des tas d'autres choses. J'ai depuis des années de pbs de nouriture et je sais que l'animal est le reflet de son maître. Je vois bien, je veux qu'il soit mince... Est ce que indirectement je lui transmet pas mes angoisses à ce niveau là?
Comme il vient de la rue, a-t-il encore après 3 mois la psychologie du chat qui n'avait pas de toit, ou est ce que je commence à déteindre sur lui?
Merci de vos réponses.
Si vous pouviez me proposer plusieurs types d'ouvrage que je fasse un choix. Et si vous pouviez me donner des commentaires dessus et en quoi ils vous ont aidé à comprendre votre chat.
Cordialement.