plume377 a écrit:Bonjour,
Tu pourrais déjà commencer, dès maintenant, une cure de Zylkène.
Le jour J asperger la caisse de transport et les sièges de ta voiture de Félyway ou de Rescue Pet (fleurs de Bach).
A ta place je ne les coincerais pas au sol mais les mettrais sur le siège.
J'ai dû partir une semaine et donc je les ai amené en voiture chez la personne qui me les garde habituellement. J'en ai profité pour tester cette solution exactement avec les caisses sur les siège arrière de la voiture (bien attachées). Le Feliway dans les caisses et la voiture. C'est un échec cuisant ! Rien n'a changé du tout ! Heureusement que le trajet dure que 15 minutes.
Le harnais, j'avais déjà tenté. Ils le refusent et pire ils deviennent complêtement fous avec !
Le Zylène ça se trouve où en Suisse ? Parce que le Feliway, j'ai eu énormément de mal à en trouvé car il n'est en vente que dans certaines pharmacie ( ne commande plus sur le net hors de la Suisse car les délais sont très longs et c'est galère pour se faire livrer). Le Zylène marcherait à coup sûr ?
Je veux pas leur faire subir ce stress énorme pendant 700km... Si je ne trouve rien d'autre, j'irai chez le vétérinaire lui demander quelque chose pour les faire dormir. Mais j'ai très peur qu'il y ait des effets secondaires ou pire : qu'ils ne se réveillent pas.