Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma boule de poils mimie craintif

par love-cats » Lundi 18 Août 2008 15:28

bonjour je voudrai vous poser la question pourquoi mimie ma tite chate de 11 mois et si craintif dès que j'invite des amis a la maison elle en a peur et se cache toute la journée sous le lit de ma chambre sans en sortir jusqu'a qu'ils partent et dès que l'on fait le moindre bruit elle cour se cacher et elle n'est pas très caline esque tout ça passera avec l'age ??? je me pose beaucoup de question a son sujet pouvez-vous m'aidé vous qui avez de l'expèrience ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 15:37

il y a des chats plus peureux que d'autres, surtout si ta chatte n'a pas l'habitude de voir du monde! et c'est la meme chose pour les calins :;-):

milloute

par Loona » Lundi 18 Août 2008 16:42

Milloute a tout dit :;-):

Surtout si tes amis sont du genre à arriver par groupe de 15, bien imbibés et hurlant "I WILL SURVIIIIIIIIIVE YEAAAAAAAAAAAAAAH" ...... ::langue::

Tu peux faire une rééducation en douceur en invitant une personne, puis 2 puis 3 ... Et en dernier lieux : les enfants !
Pour les câlins il faut attendre que le chat vienne vers toi, s'il se sent contraint parce que tu le prends tout le temps il ne viendra plus :;-):

Enfin voilà j'espère t'avoir aidé ! ::lover::
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par love-cats » Lundi 18 Août 2008 17:01

non quand mes amis viennent il viennent a 6 deux couples plus deux enfants et vous connaissez les enfants n'ont pas l'habitute de voir des chats dès qu'il arrivent où est mimie mais ont fait pas la java c'est plutôt calme donc je ne comprend pas ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par milloute » Lundi 18 Août 2008 17:13

bah il suffit d'entendre des voix inconnues qui parlent plus fort que d'habitude, des personnes qui rient fort, des enfants qui crient un peu, c'est intimidant tout ça pour une petite boule de poils :;-):

milloute

par mary789 » Mardi 02 Septembre 2008 9:23

Je te rassure, mon chat aussi réagit un peu comme ça. Et pourtant, il a plus d'un an ::shock:: Ton chat n'a pas dû être habitué très jeune au contact humain. ::(: Il parait que pour qu'un chat soit sociable avec tout le monde, il faut qu'il est un contact avec un humain dès la 7 ème semaine de sa vie. ::roll::

Je ne pense pas qu'un chat peureux de nature puisse être complètement à laise avec des inconnus. ::?: Le mieux est de procéder petit à petit pour les invités, et surtout d'inviter des gens calmes et discrets. :;-):

Ton chat va peut-être finir par s'habituer. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Calista » Mardi 02 Septembre 2008 9:50

S'il a été mal sociabilisé alors c'est normal. Je ne sais pas si tu connais où et comment il a vécu avant que tu l'aies ?

Et puis certains chats sont peureux et moins câlins, c'est leur caractère. :;-):

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique