Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte Clarence ne veut plus aller dans son panier.

par Fan » Vendredi 12 Septembre 2014 14:12

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Clarence ne veut plus aller dans son panier alors qu'elle faisait la sieste et sa nuit dedans. ::::sad::::

Je vous explique.

Un matin en me levant, je m'apercois qu'elle a vomis dedans. N'ayant pas le temps de le laver car je devais aller travailler, j'ai nettoyé avec une eponge humide car il n'y en avait pas beaucoup. Puis le soir en rentrant du travail je l'ai mis a la machine a laver avec du détachant.
Une fois sec, elle retournait dedans.

Mais quelques jours apres, un soir je m'apercois qu'elle a fait pipi dedans. Donc je la gronde un peu et je mets de nouveau le panier dans la machine a laver. Vu que du coup elle n'avait plus de panier pour faire dodo, je lui ai mis sa couverture qui reste dans ma chambre à la place de son panier. Elle a donc dormi dessus.

Mais voila, depuis que j'ai lavé une 2eme fois son panier, elle ne veut plus du tout y aller ::cry::
Elle dort au pied de son griffoir qui est en peluche et qui se trouve juste a coté de son panier.

Je me suis dit que les 2 lavages ont du enlever toute son odeur, et/ou que la lessive sent "trop fort".
J'ai donc laisser comme ca un bon bout de temps histoire que si c'est l'odeur de la lessive cela s'estompe.
Mais rien a faire... Alors j'ai pris un spray odeur herbe a chat et j'ai vaporisé le panier. Elle est venue le renifler mais c'est tout.

Hier, j'ai décidé de mettre un T-shirt a moi avec lequel j'avais dormi pour qu'il y ait mon odeur. Mais pareil, rien a faire.
J'ai meme essayé de la poser dedans mais a peine ses pates touchent son panier qu'elle s'en va.

Je ne sais plus quoi faire, ca m'embeterait beaucoup de devoir racheter un panier ::?:

Si quelqu'un a eut le meme probleme ou a une solution a proposer (a part racheter un panier ::siffle:: ) je suis preneuse.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Clarence ne veut plus aller dans son panier.

par armie » Vendredi 12 Septembre 2014 17:10

J'ai l'impression que les chats se lassent de leurs couchages. Peut être devrais-tu le ranger quelques temps et le ressortir : il aura l'attrait de la nouveauté et ton chat y retournera. En tout cas les miens marchent comme ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Nedjma » Dimanche 14 Septembre 2014 8:51

Les chats ont leurs préférences et leurs dégoûts, qui peuvent varier assez rapidement, en effet ils peuvent se lasser de leurs affaires ! Qui ne s'est pas ruiné en joujoux pour voir son chat jouer exclusivement avec des boules de papier ? ::lol::

En effet, je pense que ta minette n'aime plus son panier - à cause du vomi ou par simple lassitude - et que tu ne peux rien faire pour " l'obliger " à l'aimer à nouveau. Si cela te chiffone qu'elle n'ait plus d'endroit à elle pour dormir, tu peux lui remettre ses couvertures dans un carton ou lui tricoter une poche si tu es manuelle.

Si j'étais toi, je lui laisserais quand même le panier à disposition, histoire que cela fasse partie de son décor, et qu'il reprenne progressivement son odeur ( étant à côté de son arbre à chat ).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Fan » Mardi 16 Septembre 2014 12:38

Salut et merci pour vos conseils ! Je ne pensais pas que les chats se lassaient de leur couchage mais des jouets oui !

L'autre matin j'ai eut la surprise de la voir dedans ! ::D: J'avais laissé mon T-shirt dedans.
Elle y va moins qu'avant mais y retourne de temps temps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Basudha12 » Mardi 16 Septembre 2014 22:58

lol Je connais ça. Maya et Cannelle me font souvent le coup. Pour régler le problème, elles ont chacune différents type de couchage. J'ai 6 panier dont deux qui ne servent plus pour l'instant, un en osier que Maya occupe de temps à autre et elle interverti avec un panier en tissu. Quant à Cannelle, elle un panier en tissu ou elle ne va pas trop dedans en ce moment et un en osier aussi ou elle passe beaucoup de temps. Ensuite j'ai mit plein de coussins moelleux ou elles passent beaucoup de temps, des arbres ou elles dorment etpuis le fauteuil et le canapé sont leur lieux préférés. Donc ne t'en fait pas les chats se lasse vite, mais ils reviennent à leur premier panier à un moment ou un autre. Et mettre un linge avec ton odeur dessus est une bonne idée. Pas d'inquiétude. Et le plus drole c'est que je possède un coussin sur lequel je passe pas mal de temps, surtout pour mange devant la télé, et qui le squat les 3/4 du temps Maya et Cannelle. lol !!!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24