Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton qui urine dans le panier du chien

par loky » Lundi 05 Octobre 2015 15:43

Bonjour j'ai un soucis avec mon loky presque 4 mois 1/2, il prend le panier du chien pour sa litière... il urine dedans des que j'ai le dos tourné... pourtant sa litière est propre et il y va sans souci...

Avez vous une astuce pour l'éviter? A quoi est ce dut? Car mon chien ne peut plus y aller

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié


chaton qui urine dans le panier du chien

par armie » Lundi 05 Octobre 2015 19:02

C'est une surface agréable et moelleuse, et ton chaton a pris une mauvaise habitude : il va être difficile de s'en défaire.

- le chaton a un odorat très puissant, il continuera de sentir son pipi et continuera de refaire au même endroit par habitude
- Peut être boude-t-il sa litière pour une raison X ou Y... ?

ce que je te conseille de faire :

- Nettoyer le panier pour de vrai : nettoyage à sec au pressing par exemple, ou carrément en changer. Si c'est un petit chien, plusieurs lavages en machine associés à des pulvérisations de vinaigre blanc viendront à bout des odeurs même infimes. Tu peux aussi saupoudrer le panier de bicarbonate. Il faut éviter le petit tissus au fond que le chaton peut gratter
- Déplacer le panier ou l'enlever tout court de façon temporaire
- Mettre la litière du chaton, dans un bac ouvert le plus grand possible sans couvercle, avec du gravier non poussiéreux, neutre, sans parfum, à la place de l'ancien emplacement du panier du chien (tu peux le nettoyer avec un peu de javel cela incite à faire pipi)

Au bout de 15 jours, remettre le panier à sa place et remettre la litière à sa place : La mauvaise habitude sera sans doute bel et bien partie !

Il faudra prendre des précautions avec ce chat et ne pas laisser traîner de textiles par terre, car la mauvaise habitude pourra ressurgir : il serait intéressant lorsqu'il sera plus âgé de lui mettre une litière agglomérante qui reste impeccable car on peut la garder très propre.

Bonne continuation !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par loky » Lundi 05 Octobre 2015 19:24

Ben j'avais enlevé le panier pdt presque 3 semaine lavage au vinaigre et qq gouttes d'huile essentiels de lavande mais je crois qu'il aime le vinaigre.... je crois que je v carrément changé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par loky » Lundi 05 Octobre 2015 19:26

Et il va toujours dans sa litière que je nettoie tout les jours a chaque commission :) il a une litière végétale car plus pratique en appartement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par armie » Lundi 05 Octobre 2015 22:02

Tu as fait plein de choses déjà !
Dis toi que 15 jours de rigueur peuvent enrayer le souci :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par loky » Lundi 05 Octobre 2015 23:02

Je v a nouveau l'enlever de toute façon pas le choix de le relaver...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par dominos » Mercredi 07 Octobre 2015 7:04

chez moi cela arrive regulièrement même si ce n'est pas tous les jours, loin de là ! je mets le panier à la machine à laver avec du sanytol desinfectant pour lessive en plus de la lessive, cela permet de bien enlever les odeurs....je trouve que tous les autres astuces au niveau odeur perturbent le chat et n'arrangent rien....
par contre pour le lavage, attention aux paniers en mousse...à 40° ils se deforment et sont "fichus"....c'est mieux de mettre à 30° en cycle long avec plus d'eau (moi je mets programme coton 30° même si l'interieur n'est pas du coton...)

par contre ce que je fais pour le grand chien, il a un panier en plastique. j'ai mis au fond une mousse (j'ai acheté un carré de mousse dans un magasin de tissu que j'ai coupé à la dimension du panier) et j'ai fabriqué des housses avec un fond un peu moelleux que je mets sur le panier ...je vous mets une photo dans quelques minutes....comme cela, le chien a un panier douillet et si le chat fait pipi dedans, c'est facilement lavable à la machine à laver à 40° et comme j'en ai fait plusieurs, je peux tout de suite en remettre un propre .

j'ai deja essayé de doubler le panier avec un drap houuse "plastifiée" mais cela augmente le problème, le chat n'aime pas cette odeur et refait pipi dans le panier plus vite !!!

par contre ce qui fonctionne super bien chez moi, c'est de sprayer deux fois ou trois fois par jour (cela depend de mes horaires de travail) avec du feliway le panier du chien....cela durant 15 jours environ....du coup le chat ne fait plus pipi dans le panier et perd cette habitude durant plusieurs mois en principe....et dès que je retrouve un pipi, je recommence....
maintenant ce n'est plus que occasionnellement que je trouve un pipi dans le panier....(enfin, je rigole car cela est arrivé il y a 4 jours, dans le panier du shetland !!)

Image

le panier du shetland est un panier en mousse epaisse car c'est un panier "orthopedique"... (le golden a de gros problèmes d'arthrose et en a aussi un mais comme le shetland s'installait toujours dans ce panier, je lui ai acheté le même mais en plus petit) c' est super pratique car l'ensemble du panier est recouvert d'une housse impermeable que l'on peut enlever facilement car tenue avec fermetures eclaires..... facilement lavable....par contre je mets toujours une plaid epais dessus....cela permet de laver souvent (hygiene) et de limiter les "dégâts" en cas de pipi....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton qui urine dans le panier du chien

par loky » Mercredi 07 Octobre 2015 7:16

Merci de ses astuce de toute façon je v devoir le changer car c'est un mousse et il n'a pas supporter le dernier lavage..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités