Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma chatte et mon chaton décapité dans sa bouche

par donata » Vendredi 28 Mai 2010 11:51

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce qui vient d'arriver.
Nous habitons dans une maison, avec un trés grand jardin, nous avons quatre chats tous de la meme famille : grisette 10 ans qui est stérilisée, Princesse 8 ans (la fille de grisette), titi un male de 3 ans, et roudoudou un male de 1 an, c deux derniers sont les petits de princesse.
Ma chatte Princesse a eut trois chatons il y a un mois. Deux males et une femelle. L'un des males étaient trés petit a la naissance, elle refusait de s'en occuper, mais nous faisions en sorte de faire téter ce petit auprés des autres et elle a finit par l'accepter.
Avant hier, en rentrant je trouve du sang partout dans les escaliers du sous sol, je pense qu'il s'agit encore d'un coup de mes chats avec les oiseaux, çà arrive souvent, je prépare le nettoyage et j'appercois Princesse qui arrive avec l'un de ces chatons a la bouche, et je vois que le chaton n'a plus de tete.
J'ai examiné immédiatement tous mes chats, ils arrivent tous des qu'on les appelle, mais aucun d'eux n'avaient de sang sur les pattes ni sur la bouche a part Princesse la mere des chatons.
Celui qu'elle a tué (si c elle) n'était pas le plus petit a la naissance, elle a tué la femelle des trois chatons.
Puis le doute, on a pensé aussi que çà aurait pu etre un rat, mais il y a eut du sang sur les murs jusqu'a 15 cm, c trop haut pour çà, et puis avec autant de chat a la maison on a fini par douter aussi des rats, il arrive qu'ils attrappent des souris mais c souvent de tout petits mulots bébés.
Ce ne sont pas non plus des chats qui ont faim pour faire une tel chose, leur gamelle est remplie le matin et le soir, et elle est toujours pleine.
Si qqu'un peut me dire si une telle chose est déjà arrivée. Ou me donner des réponses...
Ce chaton n'était pas malade, pas agressif envers les autres non plus...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: ma chatte et mon chaton décapité dans sa bouche

par claudine » Vendredi 28 Mai 2010 12:09

je sais qu'il y a des mâles qui tuent les chatons.Ainsi,la femelle sera à nouveau en chaleur et ils pourront la saillir!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par MinouJTMG » Samedi 29 Mai 2010 13:42

C'est horrible s'qui arrive *O*
J'en pleure !

Sujets: 14

par Thaiko » Samedi 29 Mai 2010 13:58

J'ai du mal à croire que se soit la mère qui ait décapité son chaton surtout si elle le portait dans sa bouche ! A mon avis elle venait vous montrer le grand malheur qui venait de lui arriver... pourquoi ce chaton et pas les autres ? Si elle avait dû le supprimer elle n'aurait pas attendu 1 mois ! Non il y a une autre explication de toute évidence !

Y a-t-il des chiens dans l'environnement ? un grillage où le chaton aurait pu passer la tête sans pouvoir la retirer et la maman en essayant de le faire sortir aurait sans le vouloir fait trancher la tête du BB (et d'ailleurs elle a été retrouvée la tête ?)

En tout cas c'est terrible cette histoire !! ::cry:: ::cry::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par sushipompom » Samedi 29 Mai 2010 14:36

Bonjour !

J'ai lu que pour ce style d'incident c'est souvent la mère qui tue son chaton pour le protéger d'un danger extérieur ou parcequ'elle le sentait faible!
Est ce le cas?

Il se peut aussi qu'il y ait un trop plein ou une absence d'instinct maternel, comment se comportait cette chatte envers ce chaton?

Sujets: 6

par anisette87 » Samedi 29 Mai 2010 15:36

Bonjour

Quel horrible spectacle ::shock::
Je ne peux pas t'éclairer, je ne sais pas si une chatte peut faire ça a ses petits. Mais comme le demande thaiko, la tête a t'elle été rectrouvée? Du sang à l'extérieur?
Je sais que les martres attaquent les petits animaux en leur arrachant la tete (un jour ma mère a retrouvé ses 12 poulettes la tete arrachée..)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Chef » Samedi 29 Mai 2010 22:24

Bienvenue. La rubrique "nouveaux membres" sert à se présenter. J'ai donc déplacé ce post dans la rubrique "Psychologie féline". Merci de nous faire une présentation dans la bonne rubrique ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Melynae » Dimanche 30 Mai 2010 16:12

Quel horreur... Ca doit être terrible...

Personnellement j'ai du mal à croire que ce soit la mère des chatons qui est fait ça, si elle avait du le "tuer" elle l'aurait fait dans les premiers jours de sa vie.
Elle a voulu t'apporter le chaton?
Y avait-il une fenêtre ouverte, un accès extérieur dispo? Un chien?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique