par donata » Vendredi 28 Mai 2010 11:51
Je souhaiterai avoir votre avis sur ce qui vient d'arriver.
Nous habitons dans une maison, avec un trés grand jardin, nous avons quatre chats tous de la meme famille : grisette 10 ans qui est stérilisée, Princesse 8 ans (la fille de grisette), titi un male de 3 ans, et roudoudou un male de 1 an, c deux derniers sont les petits de princesse.
Ma chatte Princesse a eut trois chatons il y a un mois. Deux males et une femelle. L'un des males étaient trés petit a la naissance, elle refusait de s'en occuper, mais nous faisions en sorte de faire téter ce petit auprés des autres et elle a finit par l'accepter.
Avant hier, en rentrant je trouve du sang partout dans les escaliers du sous sol, je pense qu'il s'agit encore d'un coup de mes chats avec les oiseaux, çà arrive souvent, je prépare le nettoyage et j'appercois Princesse qui arrive avec l'un de ces chatons a la bouche, et je vois que le chaton n'a plus de tete.
J'ai examiné immédiatement tous mes chats, ils arrivent tous des qu'on les appelle, mais aucun d'eux n'avaient de sang sur les pattes ni sur la bouche a part Princesse la mere des chatons.
Celui qu'elle a tué (si c elle) n'était pas le plus petit a la naissance, elle a tué la femelle des trois chatons.
Puis le doute, on a pensé aussi que çà aurait pu etre un rat, mais il y a eut du sang sur les murs jusqu'a 15 cm, c trop haut pour çà, et puis avec autant de chat a la maison on a fini par douter aussi des rats, il arrive qu'ils attrappent des souris mais c souvent de tout petits mulots bébés.
Ce ne sont pas non plus des chats qui ont faim pour faire une tel chose, leur gamelle est remplie le matin et le soir, et elle est toujours pleine.
Si qqu'un peut me dire si une telle chose est déjà arrivée. Ou me donner des réponses...
Ce chaton n'était pas malade, pas agressif envers les autres non plus...