Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte n'arrête pas de téter

par ludivine78 » Mardi 03 Janvier 2012 23:45

Bonsoir , voici depuis que j'ai Gucci c'est a dire depuis le 6 Juin 2011 , elle n'arrête pas de nous téter les doigts , quand elle était petite elle mordiller aussi un peu mais c'est passer , maintenant elle fait vraiment comme si elle têter , elle est obséder par sa lool , dés qu'elle s'allonge à côté de nous , et qu'on a le malheur de bouger nos doigts elle nous les prends et nous les tête et quand on veux le retire elle tiens notre doigt pour pas qu'on l’enlève .

A quoi cela peut -il être du ??

Comment lui faire arrêter ??

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte n'arrête pas de téter

par beaba » Mercredi 04 Janvier 2012 6:45

tu l'as eu a quel âge ??? On dit souvent que les chatons qui tetent ont été sevrés trop tôt ...Moi j'en ai qui sont restés 3 mois avec leurs mères et qui l'ont fait quand même..J'ai une petite chatte de 6 mois, elle est resté un peu plus de 3 mois avec sa maman, donc sevrée correctement et bien lorqu'elle vient sur moi elle me lèche et tête le cou ..
Souvent ça passe avec l' âge, j'ai lu quelque part que c'était signe d'une profonde affection et dans mon cas je pense que ce doit être ça puisque pas enlevée trop tôt des mères...
Beaba

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par ludivine78 » Mercredi 04 Janvier 2012 12:29

Quand je suis allée voir le véto elle ma dis qu'elle avais 2 mois .

Sujets: 7

par Akanabi » Jeudi 05 Janvier 2012 16:19

Bagheera (le chat que j'avais chez mes parents) me tétait régulièrement aussi. Elle avait été sevrée trop tôt et était en plus sacrément secouée (lunatique à l'extrême, genre "je t'aimeuuuh ronronron" et deux secondes plus tard "crève en enfer ! je te crache dessus et je sors mes griffes miaaaaaawww !"... enfin bref).
Ce comportement a duré les 7 années de sa vie, donc je suppose que ton chat aura toujours une légère tendance a téter dans ses moments d'affection. Cela devrait s'atténuer avec l'âge, ou même disparaître qui sait, mais ne t'étonne pas si Gucci continue de téter (surtout si c'est encore un chaton). Par contre fais attention si elle continue à téter une fois adulte : ils sortent les griffes pour presser la peau (les chatons font ça pour faire sortir le lait) et ce qui peut juste picoter quand ils sont chatons peut trouer la peau une fois qu'ils sont grands.
Donc, si elle continue de téter : coupe le bout des griffes ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Dess » Mardi 10 Janvier 2012 3:15

Pour qu'elle arrête, il faut qu'elle trouve l'expérience désagréable. Donc il faudrait que tu aies quelque. José qui goûte mauvais sur les doigts, comme du jus de citron, du parfum ou une crème odorante, à la limite de la sauce épicée mais ça c'est moins bien pour le chat. Il faut que pendant au moins deux semaines, chaque fois qu'elle le fait, elle trouve l'expérience désagréable. Tu peux lui donner une doudou si tu veux qu'elle continue ailleurs.

Bonne chance ! ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par plume377 » Samedi 21 Janvier 2012 20:16

Bonsoir,
Ma Plume est décédée mardi à l'âge de 17 ans. Quand je l'ai eue elle avait 7 semaines et sautait sur mes genoux pour téter mon bras. Je trouvais ça adorable et je me disais qu'avec le temps ça allait passer...Ca a durer 17 ans. Elle faisait un miaulement spécial quand elle voulait téter, sautait sur mes genoux et ne voulait que mon bras gauche !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30