Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte transporte des peluches d'une pièce à l'autre

par Slo » Dimanche 13 Mai 2012 22:47

Bonsoir,

L'une de mes chattes, âgée de 4 ans, a acquis un comportement assez particulier (qui m'attendrit) ; j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà observé la même chose... Pour info la petite en question est stérilisée depuis 3 ans et a eu une portée avant l'opération.

Depuis quelques temps, elle prend les peluches de ma chambre et les transporte une à une jusqu'à mon sac, situé toujours à un emplacement précis dans le salon. Une fois la peluche déposée elle miaule très fort, toujours avec le même miaulement (qui pour moi est un miaulement de jeu mais j'en viens à douter). Cela se produit généralement le matin et le soir. Parfois elle laisse les peluches en plan, parfois elle se couche à leurs côtés dans le sac.

Pour ce qui est des éléments qui pourraient expliquer ce comportement...
1) Quand elle était maman, il lui est arrivé de venir déposer ses chatons dans mon lit alors que j'y dormais, elle les a même déposés dans ma main alors qu'ils n'avaient que quelques jours ::lover::.
2) Autrement, dans le passé, il lui arrivait, à raison d'une fois par mois (donc vraiment rarement), d'amener un jouet près de moi et de faire le même miaulement. J'en déduisais qu'elle voulait jouer ::langue::
3) Depuis que je l'ai déposée dans une chatterie 5 jours avec sa soeur, de retour, ses transports de peluches se sont amplifiés (il faut dire aussi que lorsque je la vois faire je la caresse et l'encourage car je trouve ça trop mignon). Je dois préciser concernant la chatterie que celle-ci était vraiment géniale et ma louloutte s'y est parfaitement adaptée (contrairement à sa soeur, plus anxieuse de nature). Je me demande si son comportement devenu récurrent ne serait tout de même pas lié à cela. Cette année nous allons déménager, et auparavant, je les ferai de nouveau garder dans la chatterie. Aucun carton n'est là pour le moment, aucune valise, mais peut-être ma petite chatoune sent-elle quelque chose ? Je ne sais pas... c'est le fait qu'elle dépose les peluches dans le sac avec lequel je pars chaque jour qui me fait dire ça ::mrgreen::
4) on m'a également suggéré le cas d'une grossesse nerveuse mais elle n'a pas les tétines gonflées... de plus, elle a plutôt tendance à mordre les peluches qu'elle dépose et a leur donner des coups de pattes arrières en les maintenant avec les pattes avant... ::|:

Je vous laisse me donner votre propre interprétation si vous le voulez bien. Merci de m'avoir lue.

Slo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Ma chatte transporte des peluches d'une pièce à l'autre

par titoune » Dimanche 13 Mai 2012 22:56

J'ai deux chattes qui font cela très souvent, mais c'est un jeu. elle m'apporte la peluche et aiment que je la lance.. elles courent après et me la rapporte.
As-tu essayé de les lancer ? et va -t-elle la chercher ? (à tester..)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par tyluma » Dimanche 13 Mai 2012 23:17

Je ne sais pas vraiment pourquoi elel fait cela.
Le chat de ma soeur à une nouvelel manie depuis que ma soeur est enceinte (se serais là cause de son changement de comportement dans son càs) d'abord il passait son temps à descendre les bonnets, chaussettes ... de la chambre du bébé. Il les posés toujours sur le canapé. Maintenant qu'il ne peut plus les atteindre il c'est mit à transporter les taies d'oreillers qu'il place toujours sur le canapé. C'est vraiment bizard. Nous pensons que c'est du à la grossesse mais il fait cela depuis tout petit sauf qu'avant c'était ces jeux qu'il transportait jusque dans le lit.
Donc ... ce n'ai peut être qu'une habitude ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par starrlette » Dimanche 27 Mai 2012 9:01

Mon chaton le fait aussi, il transporte ses balles, ses peluches et même des morceaux de pain lol dans tout l'appart, il joue avec et retourne les poser ou ils les a pris, c'est surement un jeux pour eux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Daeri » Dimanche 27 Mai 2012 9:41

Hello,

Chez moi, ce sont les plumeaux ! Ghana les trimballe souvent mais le message est toujours clair, elle le fait quand elle veut jouer ::mrgreen:: Jamais de peluche ni d'autre objets.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par wen452 » Jeudi 31 Mai 2012 10:42

Avec la mienne, il y a un rituel, on peut mettre sa "poupée" (en fait une sorte de quille en peluche) n'importe où, TOUS les matins, on la retrouve à côté des gamelles (et même une fois DANS la gamelle d'eau). On dirait qu'elle l'emmène manger et c'est mignon tout plein ::lover::

Sujets: 24

par Marie » Jeudi 31 Mai 2012 11:50

Mon Bab a toujours promené son doudou ou des petits bouts de couverture polaire à travers la maison . On n'a jamais compris pourquoi ????
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92