Bonjour à tous,
Vendredi dernier, ma petite Fibule âgée de 3 ans s'est fait renversée par une voiture sur la route qui passe devant la maison. J'arrivais moi même en voiture du boulot, je me suis garée et elle a reconnu le bruit de la voiture. Je l'ai vue de l'autre côté et elle m'a vue aussi, ce qui fait qu'elle a traversé pour venir me rejoindre. Au moment où je l'ai vue s'élancer vers la route, tranquillement, une voiture qui arrivait à trente ou quarante km/h l'a percutée, sans essayer de freiner ni de l'éviter. J'ai entendu un "boom" puis la voiture est passée et j'ai vu ma pauvre minette, sonnée, au milieu de la route qui roulait en boule. Elle s'est ressaisie aussitôt et elle a foncé se cacher en contrebas, là d'où elle venait.
Elle est partie se cacher sous un abris, et nous avons eu toutes les peines du monde à la sortir de là. Heureusement qu'elle était restée à un mètre du bord, en m'allongeant à même le sol j'ai pu la tirer et la sortir de là. Elle m'a fait très peur sur le coup car elle avait la gueule grande ouverte et respirait très difficilement et très bruyamment (j'ai su plus tard qu'elle avait un gros pneumothorax, dû au choc).
On l'a emmenée direct chez le véto et dans la voiture elle s'est mise à cracher du sang (j'ai eu très peur, de toute façon j'ai eu peur tout le weekend !) et je me suis dit que c'était la fin.
Le véto l'a prise en charge tout de suite, et a fait une radio où il a constaté un gros pneumothorax, et peut être que son diphragme était perforé. Il m'a dit qu'elle ne passerait peut être pas la nuit, qu'il fallait attendre le lendemain.
J'ai passé une nuit affreuse où je n'ai quasiment pas dormi et puis, le matin, j'ai eu une bonne nouvelle, elle était en vie !

Depuis nous l'avons récupérée et elle a bien récupéré aussi d'ailleurs, c'était il y a quatre jours et pourtant elle a l'air presque normale.
Mon problème, c'est que je ne veux plus la laisser sortir de la maison, enfin si dans notre cour intérieure (nous n'avons pas de jardin) mais qu'elle déprime carrément depuis. Mon mari a sécurisé les deux passages par lesquels elle sortait et elle reste des longues minutes devant le portail (elle passait dessous) en me regardant d'un air triste.
On vit ici depuis Septembre et elle avait l’habitude de sortir tous les jours, parfois de 8h à 22h et d'aller se balader sur les toits (les maisons sont mitoyennes en Picardie) ou alors de traverser la route pour aller chez le voisin d'en face qui lui a un jardin, et dans le parc aussi.
Ca me fait mal de la voir comme ça, mais je ne veux pas revivre ça, j'ai trop en mémoire la scène de l'accident et sa tête juste après le choc, il était moins une et c'était fini.
Vous croyez que ça va lui passer ou qu'elle va déprimer longtemps? Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci d'avance,