Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mais pourquoi donc me mord t-il?

par PitiminouChoubidou » Mercredi 07 Septembre 2011 17:13

Bonjour à toutes et à tous!

Pour ceux qui me connaissent, vous vous rappellez sans doute de Pitiminou, mon chaton qui a bientôt 5 mois et demi maintenant.

Et bien, depuis 3, 4 jours, il développe un comportement que je ne connaissais pas du tout chez lui: il me mord!
Il m'attrape le bras, la main, les jambes et il mord assez fort (sans pour autant que ça me fasse mal). Et surtout, il ne lâche pas.
Ca lui prend comme ça, très subitement, souvent à la fin d'un moment "calins"...

Il a eu 2 petites semaines perturbantes pour lui, je pense.

La première, il était chez ma mère comme il l'est à chaque fois que je suis en vacances. Bien qu'elle et moi ne partageons pas tout à fait les mêmes principes d'éducation pour lui, elle l'aime beaucoup et s'occupe très bien de lui.

La deuxième semaine, il était avec moi chez nous mais je recevais quasi toute la semaine ma soeur et son ami qui dormaient dans la pièce principale où il a l'habitude de passer le plus clair de son temps. Cette semaine était d'autant particulière qu'elle s'est terminée par la braderie de Lille. Pour ceux qui connaissent, c'est beaucoup de bruit dans les rues jusque tard le soir pendant 2 jours et je pense que ça l'a un peu stressé aussi.

Aussi, prise par ma soeur et son ami, j'ai très peu joué avec lui.

Je me demande donc pourquoi lui, qui a tjoujours été calin avec moi (et les autres aussi), se met subitement à me mordre même si je le repousse pour lui faire comprendre que je n'en ai pas envie. D'ailleurs, il revient plusieurs fois à la charge et si je ne m'éloigne pas, il continue à me mordre.
Ce midi, il est même arrivé sur moi en courant après que je l'ai repoussé 3 fois, me griffant la main, au passage...

Qu'en pensez-vous?
Est-ce lié au stress qu'il a pu subir ces deux dernières semaines?
Est-ce que ses hormones commencent à le travailler?
Vous pensez qu'il m'en veut et me le montre?

Il se fait castrer le 30 septembre. Je voulais en profiter pour en parler à sa Véto mais vos avis m'intéressent aussi :;):

Merci à vous!

Nanou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Mais pourquoi donc me mord t-il?

par Crocus » Jeudi 08 Septembre 2011 13:32

Effectivement, ton chaton a pu être stressé par cette période un peu mouvementée et te le fait savoir. Maintenant, à toi de reprendre le dessus et de ne pas te laisser faire. Attrape-le par la peau du cou, colle-lui une petite tape sur ne nez et prononce un "NON" ferme. Puis ignore-le une dizaine de minutes. S'il revient à la charge, persévère... Ca viendra avec le temps :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Noisette51 » Samedi 10 Septembre 2011 21:04

Ton petit chaton te puni de ton manque d'attention... C'est finalement une preuve d'amour, non ? Enfin, c'est clair qu'il ne faut pas le laisser continuer !
Bon courage.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par PitiminouChoubidou » Dimanche 11 Septembre 2011 1:02

Merci pour vos réponses les filles!

En effet, il m'en voulait... Maintenant que nous avons retrouvé notre rythme et que je prends de nouveau le temps de jouer avec lui, ça va beaucoup mieux!

A bientôt!

Sujets: 3

par Aurian » Lundi 12 Septembre 2011 20:20

Peut-être avait-il un trop plein d'énergie que tu compenses à nouveau en jouant avec lui ! Un jour un de nos chats s'est mis à nous sauter sur les jambes quand on marchait^^ on lui a appris de suite à ne pas continuer et s'est passé ::): gratouilles à ton loulou !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique