Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Ln » Mercredi 14 Mai 2008 18:15

pour ma part, je n'ai qu'un chat, un mâle, en appartement, et tout se passe a merveille. Je travaille aussi, mais mon chat s'est plutot bien adapté à mon rythme de vie, quand je suis absente la journée...il dort et quand je rentre, on joue, il s'amuse, il danse ^^ bref et la nuit il se recouche comme moi...mais il se lève plus tot que moi ^^
après il faut savoir qu'un chaton, sera toujours + ou - turbulent et il s'assagit avec l'age ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par pomkassis » Mercredi 14 Mai 2008 23:19

Ln a écrit:pour ma part, je n'ai qu'un chat, un mâle, en appartement, et tout se passe a merveille. Je travaille aussi, mais mon chat s'est plutot bien adapté à mon rythme de vie, quand je suis absente la journée...il dort et quand je rentre, on joue, il s'amuse, il danse ^^ bref et la nuit il se recouche comme moi...mais il se lève plus tot que moi ^^
après il faut savoir qu'un chaton, sera toujours + ou - turbulent et il s'assagit avec l'age ::):

merci pour ton témoignage, il est de quel race ton chat ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 15 Mai 2008 3:21

Super tout ce cheminement. Si tout le monde prenait son temps comme toi, il n'y aurait plus de refuges pour animaux...on n'en aurait plus besoin. ::wink:: Malgré tout, j'ai trop hâte de voir ton chaton. Bonne recherche ::wink:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Ln » Jeudi 15 Mai 2008 19:57

pomkassis a écrit:
Ln a écrit:pour ma part, je n'ai qu'un chat, un mâle, en appartement, et tout se passe a merveille. Je travaille aussi, mais mon chat s'est plutot bien adapté à mon rythme de vie, quand je suis absente la journée...il dort et quand je rentre, on joue, il s'amuse, il danse ^^ bref et la nuit il se recouche comme moi...mais il se lève plus tot que moi ^^

merci pour ton témoignage, il est de quel race ton chat ?

de race..."rien" ::lol::
un chat typé européen

Re: Mâle ou Femelle ?

par fredou » Jeudi 15 Mai 2008 20:17

pomkassis a écrit:Bonsoir,

je me suis présentée dans le répertoire prévu à cet effet et me voilà donc ici pour une question...

J'aimerai offrir un chat pour les 5 ans de ma fille et pour qu'elle puisse partager des instants inoubliables avec un petit compagnon.
Elle est fille unique et je suppose qu'un petit animal pourrait lui faire un bien fou dans sa vie d'enfant.
qu'en pensez-vous ?

Nous avions un chien lorsqu'elle était petite, une superbe amitié est née, malheureusement notre labrador était âgée et s'est éteinte il y a un peu plus d'un an.
Ma fille a développé une allergie aux poils de chiens. Je me dis donc, qu'un chat serait le compagnon idéal. ::lover::
maintenant j'ai besoin de vous, les experts en ces jolis petits compagnons.
Pour un enfant, sachant que je vis en appartement.... quel chat puis-je choisir ? lequel serait le plus heureux avec nous ?
Je travaille toute la journée, il serait donc seul jusqu'à notre retour.
Et puis vis à vis du comportement, dois-je adopter un mâle ou une femelle.
Je ne veux pas d'un chat agressif ou impulsif.
J'aimerai un compagnon câlin et doux.

merci de vos réponse.
à bientôt
Pom'

alors l'idée d'offrir un chat en cadeau me dérange un peu..désolée
un chat c'est un coup de foudre réciproque ,et pour moi il faut que ta fille puisse choisir le chat..
est -elle assez mure pour çà ? si oui c'est à elle d'aller au devant des chats ,et c'est souvent le chat qui choisit..et là cela sera le bon choix
si elle ne se rend pas compte de la responsabilité de veiller sur un chat
moi je dirais il faut attendre

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Ln » Jeudi 15 Mai 2008 21:50

j'm'avance peut-être, mais j'imagine que le chat ne sera pas une exclusivité pour sa fille...il fera parti de la famille.
J'pense qu'on n'offre pas un chat juste pour faire un cadeau original, mais plus parce qu'on a envie d'avoir un chat et qu'on cherche un prétexte pour le faire entrer dans notre vie ::D:

par Calista » Jeudi 15 Mai 2008 21:53

Ln a écrit:j'm'avance peut-être, mais j'imagine que le chat ne sera pas une exclusivité pour sa fille...il fera parti de la famille.
J'pense qu'on n'offre pas un chat juste pour faire un cadeau original, mais plus parce qu'on a envie d'avoir un chat et qu'on cherche un prétexte pour le faire entrer dans notre vie ::D:

Je pense que c'est ça aussi ! ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par pomkassis » Jeudi 15 Mai 2008 23:12

je suis entièrement d'accord avec vous et je l'admet, c'est une envie qui m'appartient et qui est également celle de tout enfant...

mais de plus mon enfant est sourde profonde et je pense qu'un animal l'aiderait également à s'ouvrir d'avantage... ::wink::

Chaton
Chaton

par Bastet2 » Jeudi 15 Mai 2008 23:30

Effectivement cela pourrait lui donner un peu plus confiance en elle.

Il faut qu'elle choisisse avec toi et bien souvent c'est le chat qui te choisis.
Pour moi cela c'est toujours passé comme ça et je suppose que je ne suis pas la seule.

Parfois il faut en voir beaucoup parfois c'est le premier mais il faut prendre le temps de choisir et ne pas se fixer une date butoir même si je comprends que tu le souhaite pour l'anniversaire de ta fille. Explique lui que trouver le bon chat ce n'est pas toujours facile et qu'il vaut mieux prendre son temps car un chat vit entre 15 et 20 ans ....
Donc si elle a 5 ans cela veut dire qu'à 20 elle devrait toujours l'avoir !

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Marie » Vendredi 16 Mai 2008 11:07

pomkassis a écrit: mais de plus mon enfant est sourde profonde et je pense qu'un animal l'aiderait également à s'ouvrir d'avantage... ::wink::

Etant moi-même handicapée, je comprends tout à fait le fond de ta pensée Pomkassis ::wink:: L'animal, quelqu'il soit, est une trés bonne thérapie . On lui parle, on se confie à lui , etc ...... Pour moi, les chats sont vitaux dans ma vie ::lover::

Certains établissements pour personnes âgées ou centres pour handicapés moteur ou physique ont enfin adopté la solution des animaux auprés des malades . Ils ont compris combien c'était important dans la vie des ces gens là .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Calista » Vendredi 16 Mai 2008 11:15

C'est certain ! Les bienfais du contact avec les animaux sur les humains (handicapés ou non !) n'est plus à prouver !

J'ai vu des séances d'hippothérapie qui ont beaucoup fait évoluer le fils d'une collègue ! Et puis même au quotidien, nous pouvons tous en témoigner, nos animaux sont une source d'appaisement et de bien-être ! ::lover::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par pomkassis » Vendredi 16 Mai 2008 14:52

Oui en tant que maman j'ai pensé à cette nouvelle vie, nouvelle présence, cette façon aussi de la rendre responsable (à un certain niveau) de ce nouveau compagnon.
Son handicap qui lui développe également un sens de perception plus poussé que toute personne entendante, fera surement que l'animal et ma fille entreront en contact bien plus "intime" que le reste des gens.
Un animal perçoit. tout comme ma fille.

Un chat est intelligent et aussi mâlin, bien plus qu'un chien je crois. j'ai eu un chien dans le passé.
Déjà enceinte, ce chien ne me quittait pas, il posait sa tête sur mon ventre et aimait déjà mon enfant.
Une fois née, il l'a veillait.
Très beau.

Un chat quoique plus indépendant, ressentira ma fille comme elle le ressentira.
Enfin c'est mon avis, mon sentiment.
Mais ici, les habituées et amoureuses de chats, vous pourrez m'apprendre aussi.
j'ai tout à apprendre, d'où ma venue avant l'adoption de cette petite chatte tant attendu.

Je ne dis pas que demain je choisirai forcément cette petite siamoise qui a soulevé mon coeur, mais j'ai besoin de la voir, de confirmer ce coup de coeur, de voir comment cette petite chatte m'accueillera et de plus je finis par me dire que je prendrais ma fille tout de même, pour voir l'échange... et si c'est un autre chaton qui se présente...nous verrons ça.

Je ne suis pas butté, ni même légère dans ce choix.
15 ans d'espérence de vie. Magnifique !
ma fille aura 20 ans... comme c'est beau.
Merci à vous.

J'ai juste mal au coeur, mes parents n'approuvent pas ce choix et m'ont fait la morale (j'ai 31 ans tout de même) en disant que ça coute cher d'entretenir un chat, que ça apporte des maladie et que c'est mauvais... (je précise qu'ils n'aiment pas les chats et n'en ont jamais eu...petits, mon frère et moi, nous en souffrions).

Voila l'histoire...
pfiou ! j'ai fait un roman, merci si vous avez eu le courage de lire...
::lover::

Chaton
Chaton

par Marie » Vendredi 16 Mai 2008 15:10

Je n'aurais qu'un " conseil " à te donner .... Prends ta fille avec toi ...... C'est eux et eux seuls qui doivent se choisir ::wink:: ::lover:: Pour 15 ans et plus de bonheur, ça vaut le coup non ???? ::wink::
Et laisses dire les autres ...... Certaines choses ne s'expliquent pas mais se ressentent, c'est tout !!!!!!!! ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 92

par yyou » Vendredi 16 Mai 2008 15:12

Je ne saurai dire le nombre de personnes en France qui possèdent un chat, mais je pense qu'elles sont assez nombreuses pour confirmer qu'un chat n'est pas mauvais, mais a le caractère qu'on lui forge ! Sinon il n'y aurait pas autant de chats dans les foyers.

Les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas non plus les humains. Désolée de te dire ça mais tes parents ne doivent pas être très sociables, ni très intelligents pour sortir de telles âneries !

Un chat ne coûte pas plus cher qu'un autre animal à l'entretien. Tu n'es pas obligée de lui prendre la litière la plus chère du marché, des arbres à chats énormes etc... En revanche je te conseille de la nourriture premium (Hill's, Royal Canin etc...) plus chère que Friskies et autres merdes, mais ça évitera bien des soucis de santé et des frais de véto. Faut compter environ 20 € par mois.

Ensuite, si ton chat est vacciné je ne vois pas ce qu'il pourrait t'amener comme maladie. Certes il y en a certaines qui sont transmissibles à l'homme, mais si tu prends soin de ton chat, si tu ne le laisses pas trainer à l'extérieur, il n'a pas lieu d'être malade. Mais là encore, pas plus de maladie que chez d'autres animaux.

Alors laisse-les parler (expliquer engendre souvent des accrochages, j'ai le problème avec mes parents sur certains points notamment l'éducation de mes chats), écoute ton coeur.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par pucelechat » Vendredi 16 Mai 2008 17:56

pomkassis a écrit:on m'a dit que ça marche beaucoup par le bouche à oreille et j'ai du mal, car je ne vois pas à qui demander...
Vous connaissez des personnnes vous en Moselle ?:

Coucou !

Je n'en connais pas personnellement en Moselle, mais voici deux ou trois petites recettes qui aident : les cabinets vétérinaires du coin, dans lesquels il y a toujours trois ou quatre annonces et il y a de fortes chances pour que les chatons que tu y trouves soient en bonne santé - les refuges, si tu as le courage de prendre un chat adulte - les annonces dans tous les autres endroits (supermarchés, épiciers, boulangers : je sais que ce ne sont pas des élevages forcément décents que l'on y trouve, mais on a de fortes chances de sauver du pire un chaton).
J'ai rencontré Puce chez le vétérinaire en allant y faire vacciner les trois animaux de mes parents. Philippe, c'est le nom du véto, tenait dans ses mains une toute petite boule de poils noirs. Il avait l'air triste. "Que ce passe-t-il ?" - "Je dois trouver quelqu'un avant ce soir, sinon..." Je ne l'ai pas laissé terminé sa phrase.
Et hop ! Ni une, ni deux, la Puce est arrivée à la maison (appartement), le temps d'acheter une litière et un sac de croquettes. Je n'avais pas finit de remplir sa gamelle que je me suis soudainement demandé quelle folie je venais de faire-là. "Un chat !!! Nom de nom... Et moi qui ne suis déjà pas capable de prévoir mon emploi du temps deux jours à l'avance !!!"
Ça fait neuf ans qu'on cohabite, et c'est extra. Au début j'ai lu des tonnes de livres sur les chats pour mieux les connaître. Finalement c'est elle qui m'en a le plus appris. Comme l'on fait remarquer plusieurs internautes, tous les chats sont différents. Puce a son caractère, à nul autre pareil. Et chacun des minous, minettes, matou de ce forum a le sien.
Tu as raison pour le "coup de coeur", mais si tu peux voir sa famille - le reste de la portée, la maman, les gens chez qui il (elle) est hébergé - c'est encore mieux. Et puis surtout, rien ne presse. Des chats qui attendent une famille, il y en a des tas. Alors surtout prend ton temps, choisi, n'hésite pas à dire "non". Et tu vas trouver LA merveille, c'est certain !

A tout bientôt !!

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique