Oui en tant que maman j'ai pensé à cette nouvelle vie, nouvelle présence, cette façon aussi de la rendre responsable (à un certain niveau) de ce nouveau compagnon.
Son handicap qui lui développe également un sens de perception plus poussé que toute personne entendante, fera surement que l'animal et ma fille entreront en contact bien plus "intime" que le reste des gens.
Un animal perçoit. tout comme ma fille.
Un chat est intelligent et aussi mâlin, bien plus qu'un chien je crois. j'ai eu un chien dans le passé.
Déjà enceinte, ce chien ne me quittait pas, il posait sa tête sur mon ventre et aimait déjà mon enfant.
Une fois née, il l'a veillait.
Très beau.
Un chat quoique plus indépendant, ressentira ma fille comme elle le ressentira.
Enfin c'est mon avis, mon sentiment.
Mais ici, les habituées et amoureuses de chats, vous pourrez m'apprendre aussi.
j'ai tout à apprendre, d'où ma venue avant l'adoption de cette petite chatte tant attendu.
Je ne dis pas que demain je choisirai forcément cette petite siamoise qui a soulevé mon coeur, mais j'ai besoin de la voir, de confirmer ce coup de coeur, de voir comment cette petite chatte m'accueillera et de plus je finis par me dire que je prendrais ma fille tout de même, pour voir l'échange... et si c'est un autre chaton qui se présente...nous verrons ça.
Je ne suis pas butté, ni même légère dans ce choix.
15 ans d'espérence de vie. Magnifique !
ma fille aura 20 ans... comme c'est beau.
Merci à vous.
J'ai juste mal au coeur, mes parents n'approuvent pas ce choix et m'ont fait la morale (j'ai 31 ans tout de même) en disant que ça coute cher d'entretenir un chat, que ça apporte des maladie et que c'est mauvais... (je précise qu'ils n'aiment pas les chats et n'en ont jamais eu...petits, mon frère et moi, nous en souffrions).
Voila l'histoire...
pfiou ! j'ai fait un roman, merci si vous avez eu le courage de lire...