Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
marquage et chaleur: vers quel âge?
je me demandais vers quel âge les chats mâles commencent à marquer? Yuka a 5 mois et demi mais ne le fait pas encor (et tant mieux lol).. Est ce que les chats non castrés ont plus tendance à marquer lorsqu'ils sont en présence d'autres mâles? ou quand la femelle a ses chaleurs? pour l'instant sa seule compagne est lola, qui n'a pas encore ses chaleurs...à 6 mois passé...c'est normal?
Mes deux bidous Yuka et Lola
Par expérience je peux te dire que les mâles marquent très jeunes - le mien a du commencer vers 3/4 mois, juste avant la castration. Etait-il précoce ou était-ce l'âge normal ? Qui sait ?
Les chats castrés marquent moins, le mieux étant de les castrer avant qu'ils ne commencent à marquer, mais la plupart des vétérinaires refusent la castration précoce pour je ne sais quelle raison non valable...
En compagnie d'autres mâles ou de femelles (surtout en chaleur) les chats marquent plus en effet.
Chalerwan qui a maintenant 8 mois, vient juste d'avoir ses chaleurs. C'est un peu plus tard que la normal, mais pas de quoi s'affoler. Ne soit pas si presser, tu vas voir les nuits de folie que tu vas passer
Les chats castrés marquent moins, le mieux étant de les castrer avant qu'ils ne commencent à marquer, mais la plupart des vétérinaires refusent la castration précoce pour je ne sais quelle raison non valable...
En compagnie d'autres mâles ou de femelles (surtout en chaleur) les chats marquent plus en effet.
Chalerwan qui a maintenant 8 mois, vient juste d'avoir ses chaleurs. C'est un peu plus tard que la normal, mais pas de quoi s'affoler. Ne soit pas si presser, tu vas voir les nuits de folie que tu vas passer

L'âge dépend... les miens ne marquaient pas mais vu l'odeur d'un pipi d'Onyx qui a voulu faire dans un sac de courses y'a une semaine
(mais en position normale), je pense que c'était pas loin, donc hop castrés samedi à 5 mois et demi !

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Oui tout dépend de la race des chats et de leur évolution
J'ai fait castrer Capitaine à presque 7 mois et il ne marquait pas du tout, c'est un gros bébé. Certaines chattes peuvent etre en chaleur dès 6 mois et d'autres vers 8....
Avant d'avoir des surprises du style une belle portée, je prendrais rendez vous pour les faire stériliser
J'ai fait castrer Capitaine à presque 7 mois et il ne marquait pas du tout, c'est un gros bébé. Certaines chattes peuvent etre en chaleur dès 6 mois et d'autres vers 8....
Avant d'avoir des surprises du style une belle portée, je prendrais rendez vous pour les faire stériliser

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Marquage urinaire
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1627
- par alicette
Lundi 20 Juillet 2020 18:18
- Marquage urinaire
-