Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par tchoute » Vendredi 27 Mai 2016 22:41

Hello à tous et toutes ...
J'ai un gros soucis avec un de mes 6, et c'est Coyote :cry:
Voilà, il marque vraiment beaucoup plus son territoire depuis un an. Il a 6 ans aujourd'hui, il marquait déjà un peu avant que je
n'emménage dans ma nouvelle habitation, mais aujourd'hui c'est quasi catastrophique :cry:
Si je fais appel à vous, c'est que ça génère des disputes au quotidien, et je dis bien au quotidien, dans mon couple.
Pour tout dire, moi je m'en fous un peu car ça ne m'empêche pas de vivre car je nettoie dés que je vois l'infraction. Mais ça
horripile mon chéri, qui râle sans arrêt et me demande une solution... :cry:
Hors de question de me séparer de mon Coyote, ou d'un autre de mes chéris chats !
Tout à l'heure, je suis rentrée du boulot, et on prenait l'apéro dans le jardin : je l'ai vu marquer à 3 endroits différents. Heureusement,
c'était dehors... Mais mon chéri m'a dit : dire qu'il fait pareil à l'intérieur... :::confused:::
Je ne sais plus quoi faire ... quelle solution ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme


Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par cathiouche » Vendredi 27 Mai 2016 22:51

Mince :( Et il fait ça partout et non à un ou deux endroits précis ? Parce qu'en général on dit qu'il faut essayer de mettre une litière à l'endroit en question, mais bon s'il peut le faire n'importe où :? Et je suppose que tu as bien nettoyé au bicarbonate par ex pour faire disparaître les odeurs ? Je ne connais pas d'autres "trucs", je n'ai jamais été confrontée à ce problème... Ah si ! je me souviens maintenant qu'il faut avoir autant de litières que de chats +1, donc toi avec 6 chats en théorie il faudrait que tu en aies 7 :? J'avais lu ça sur un post de quelqu'un qui avait le même souci, je vais essayer de te le retrouver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par cathiouche » Vendredi 27 Mai 2016 23:05

Je ne retrouve pas le post auquel je pensais mais il y en a pas mal d'autres... Je sais pas si ça t'aide mais au moins sache que tu n'es pas seule :siffle: Un truc qui revient souvent d'après ce que je lis : Coyote a-t-il vu un véto par rapport à ce souci ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par tchoute » Vendredi 27 Mai 2016 23:18

cathiouche a écrit:Je ne retrouve pas le post auquel je pensais mais il y en a pas mal d'autres... Je sais pas si ça t'aide mais au moins sache que tu n'es pas seule :siffle: Un truc qui revient souvent d'après ce que je lis : Coyote a-t-il vu un véto par rapport à ce souci ?


Pour ce soucis non cathiouche, mais je pense que je vais l'emmener la semaine pro car là c'est récurant. Il fait à 4 ou 5 endroits différents
de la maison quand même :cry:
Après, oui, je savais pour le nombre de litière. Le véto m'avait dit ça...
J'en ai moins actuellement (3), mais je les change matin ET soir ! et avec de la bonne litière ... (oko plus)
De plus, ils sortent régulièrement tous les jours mes coeurs !
Merci à toi en tout cas, car c'est mon cheval de bataille en ce moment :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par zara » Samedi 28 Mai 2016 9:52

Essaie de mettre des répulsifs naturels !
On n'a pas beaucoup de choix ; rondelles de citron....Tu pourrais pulvériser ce jus là où il urine !
Demande au véto pour le mettre sous "Zylkène "?
Peut-être que ça le calmerait ?
Ce n'est pas drôle quand on a un chat comme ça,surtout qu'on les castre pour éviter ce désagrément,justement :?
J'ai connu ça aussi :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par tchoute » Dimanche 29 Mai 2016 21:51

Yep, merci à toi Claudine.
Je pense que je vais emmener mon Coyote en consultation, tu as raison.
Pour le marquage, je nettoie avec du bicarbonate, mais ça c'est après :(
Jus de citron, je ne connaissais pas, je vais essayer.Mais j'ai peur qu'il aille ailleurs... :?
Coyote est très très câlin avec moi : et j'ai remarqué ces derniers temps qu'il ne marquait pas
ou peu quand j'étais avec lui. Le problème est que je ne peux pas m'occuper à 100% que de lui
toute la journée !
Bon, le véto me dira, et je vous tiendrai au jus :wink:
big bisous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon Coyote

par alexetjack » Dimanche 29 Mai 2016 22:09

Coucou miss!Image
C'est vrai que ça ne doit pas être simple a vivre ce soucis de marquage... Et j imagine facilement la réaction de ton chéri (comme tu le sais j'ai le même a la maison Image)
J espère pour toi que ton veto trouvera une solution ou que le jus de citron fera son effet... Image
Tiens nous au courant
Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par dominos » Lundi 30 Mai 2016 7:56

coucou....pas facile ce problème ...j'en sais quelque chose.... :( :( :( :( :(

voila mon experience.....

vers l'age de trois ans, alors qu'il a été sterilisé vers 6 mois, nougat a commencé à arroser dans la maison (pas d'enclos à cette epoque, c'était un chat d'appartement)

cela a commencé suite à l'arrivée d'un petit sauvageon ayant de gros troubles du comportement dont celui de marquage qui etait très prononcé et invivable. helas, ce petit sauvageon a du être euthanasié à cause de cela.

Mais nougat a continué à uriner hors de la litière. puis à margotter (miaulement rauque ) dès qu'il ne dormait plus ! plusieurs traitement ont été essayés sans aucun succes sur le long terme.
Et les années passaient et les marquages augmentaient....et du coup d'autres chats se mettaient à uriner à coté de la litère par imitation à cause des odeurs !!!

j'avais une veto super qui me comprenait car elle avait plusieurs chats et vivait ce problème de marquage. par cure, elle donnait clomicalm à ses chats à cause de cela (c'est un anxiolytique pour chien souffrant d'anxiete de separation) elle m'a proposé d'eesayer sur nougat.

Et cela a bien fonctionné ! cela a vraiment changé ma vie !!! plus de miaulements rauques 24h sur 24 et surtout nettement moins de marquages, même très peu ! malgré le traitement il vivait un vie normale. il n'était pas du tout chouté. par contre dès que j'arretais deux jours, il recommençait. il en avait vraiment besoin.

la veto pensait que même si il ne le montrait pas le fait de vivre avec d'autres chats le stressait et il montrait cela en arrosant (en plus il devait avoir un problème hormonal)

nougat est "parti" il y a très peu de temps....c'était un peu le papa de toute la troupe, l'element equilibrant gentil avec chacun....depuis son depart choco (c'est le même type de chat que coyotte) s'est mis à arroser...souvent que quelques gouttes, partout....cela coincide aussi avec l'arrivée de Lilly et de la sortie de leur piece des deux tricolores...c'est un peu galère..... je me donne un peu de temps mais je me demande si je ne vais pas lui faire à lui aussi un cure de clomicalm....

parle-en à ton veterinaire, cela pourrait vraiment être benefique pour ton coyotte même si cela ne fonctionne pas toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par zara » Lundi 30 Mai 2016 9:10

J'ai mon Tipy qui roucoule, et monte sur Jyné de temps en temps .
J'ai vu un petit jet d'urine sur le dossier de mon canapé :roll: :?
Si ça continue, je vais essayer tes conseils Dominos :wink:
Mais j'ai eu un matou qui s'est mis à uriner partout(Je n'ai jamais su pourquoi! ).En plus,il battait les femelles !
De ce fait,il vivait uniquement dans mon garage/grenier !
La castration ne fait pas tout quelquefois ,hélas !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par tchoute » Jeudi 02 Juin 2016 8:49

Hello et merci les filles,
C'est guère rassurant tout ce que je viens de lire ... :cry:
Avec ce temps vraiment vraiment pourri, les chats sortent moins, forcément ils n'aiment pas la pluie.
Du coup, j'ai plus de problèmes de marquage que l'année dernière à la même période :?
En ce moment mon chéri refait entièrement une des chambres des fistons. Il a mis une jolie porte neuve
la semaine dernière, et m'a dit qu'il espérait que les chats n'allaient pas y aller...
Ce matin, catastrophe, elle était toute souillée de pipi, et beaucoup :cry: Mon chéri a hurlé et veut leur
interdire l'accès à l'étage...
Je n'ai pas encore pris rdv pour Coyote, mais je vais le faire ce matin car je dois aller chez le véto récupérer
le traitement de Fenwick. Je vais lui en parler, surtout oui, pourquoi pas tenter domicalm...
Une chose est sûre : il est hors de question que je me sépare de Coyote pour ça, même si ça ruine ma vie
de couple, encore moins l'endormir ...
:triste:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par zara » Jeudi 02 Juin 2016 9:42

Fais attention Tchoute .
Demande bien "Clomicalm" ,mais pas "Domicalm" :siffle:
Bon,en même temps ,le véto ferait peut-être le rapprochement !
C'est la barbe ça! Quand les matous pissent partout :?
Mais ,de là à les faire euthanasier :roll: Je te comprends :? :lover:
Et les donner ? Qui voudrait d'un chat "arroseur" ?Comme les appelle Dominos :langue:
A chacun sa m...e !........euh sa pisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par dominos » Vendredi 03 Juin 2016 7:44

on va pouvoir créer le club des chats pisseurs !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par Nagoya » Vendredi 03 Juin 2016 12:23

Je connais que trop bien ce problème de pipi et popo que peuvent nous laisser nos boules poils :evil:
Bon j'ai de la chance car ici ce n'est que dans le couloir/entrée, je n'ai jamais rien ailleurs, oufff !

Le Clomicalm me parait pas mal mais je doute que ma véto m'en donne car elle est plutôt pour les méthodes plus douces comme les plantes par exemple...

Dans mon couple aussi y'a des tensions à cause de ça car oui ce n'est pas agréable de se lever le matin et de trouver des popos et pipis :evil: en plus, la chienne que j'ai en accueil fait aussi quand on n'est pas là car elle fait de l'hyper-attachement :::sad::: et ça fait beaucoup au final de pipis et popos :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par zara » Vendredi 03 Juin 2016 12:54

dominos a écrit:on va pouvoir créer le club des chats pisseurs !!!!!!!


:lol: J'crois bien Dominos :lol:
On aurait du monde,j'en suis certaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Marquage urinaire trop important pour mon chat Coyote

par tchoute » Dimanche 05 Juin 2016 18:52

zara a écrit:
dominos a écrit:on va pouvoir créer le club des chats pisseurs !!!!!!!


:lol: J'crois bien Dominos :lol:
On aurait du monde,j'en suis certaine :siffle:


:laugh:

Alors on peut couronner mon Coyote "Pisseur 1er" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités