Hello !
Depuis une semaine environ, Ghana a pris une sale habitude : vers 5h30 - 6h, elle se lève, va dans le couloir, miaule 3 ou 4 fois (c'est le miaulement "gracieux" plutôt long et rauque que j'associe à un appel au jeu, pas la plainte "donne à manger !!") puis attend un peu. Souvent Gecko réagit à ce moment et saute du lit pour la rejoindre. Ghana re-miaule quelques coups puis après avoir vadrouillé un moment finit par revenir se coucher, suivie par Gecko. Parfois j'entend un coup de patte donné au passage dans un jouet pas rangé mais ce n'est pas systématique.
Rien de grave, sauf que ça me réveille à chaque fois

Surtout qu'ils dorment sur le lit ! Parfois je suis réveillé quand Ghana descend, parfois quand elle pousse sa série de miaulements. Ce petit manège dure quelques minutes à peine, rarement plus mais toujours sympa d'être réveillé à 6h quand on se lève normalement 3/4h plus tard
je me demande si elle ne réagit pas au lever d'un voisin un ou deux étages en dessous, mais je n'ai moi-même rien entendu allant dans ce sens.
Pour l'instant j'ai pris le parti de faire le mort mais une semaine plus tard, je vois que Ghana reste décidée à pousser la chansonnette chaque matin à l'aube.
Je peux fermer la deuxième chambre le soir, mais pas le gros de l'appart qui inclue le salon,salle à manger, entrée, tout le couloir.
Ou alors je ferme la porte de la chambre mais y a-t-il un risque s'ils n'ont pas accès aux litières de la nuit ?
Une idée pour lui faire perdre cette drôle d'habitude ?