Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Matin

par Daeri » Lundi 05 Mars 2012 15:21

Hello !

Depuis une semaine environ, Ghana a pris une sale habitude : vers 5h30 - 6h, elle se lève, va dans le couloir, miaule 3 ou 4 fois (c'est le miaulement "gracieux" plutôt long et rauque que j'associe à un appel au jeu, pas la plainte "donne à manger !!") puis attend un peu. Souvent Gecko réagit à ce moment et saute du lit pour la rejoindre. Ghana re-miaule quelques coups puis après avoir vadrouillé un moment finit par revenir se coucher, suivie par Gecko. Parfois j'entend un coup de patte donné au passage dans un jouet pas rangé mais ce n'est pas systématique.

Rien de grave, sauf que ça me réveille à chaque fois ::mrgreen:: Surtout qu'ils dorment sur le lit ! Parfois je suis réveillé quand Ghana descend, parfois quand elle pousse sa série de miaulements. Ce petit manège dure quelques minutes à peine, rarement plus mais toujours sympa d'être réveillé à 6h quand on se lève normalement 3/4h plus tard ::P:

je me demande si elle ne réagit pas au lever d'un voisin un ou deux étages en dessous, mais je n'ai moi-même rien entendu allant dans ce sens.

Pour l'instant j'ai pris le parti de faire le mort mais une semaine plus tard, je vois que Ghana reste décidée à pousser la chansonnette chaque matin à l'aube.

Je peux fermer la deuxième chambre le soir, mais pas le gros de l'appart qui inclue le salon,salle à manger, entrée, tout le couloir.

Ou alors je ferme la porte de la chambre mais y a-t-il un risque s'ils n'ont pas accès aux litières de la nuit ?

Une idée pour lui faire perdre cette drôle d'habitude ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: Matin

par miamia » Lundi 05 Mars 2012 16:00

C'est bizare car moi Tigrou s'amuse a faire sa mais vers 00h00 2h du mat au début je croayais que c'était les hormones qui le travaillais mais il continu a faire sa même castré ::shock::
Et la seule solution que j'ai trouver afin qu'il reveille pas toute la maison c'est de l'enfermer dans la chambre avec litière (fermer) gamelles eau+croquette et depuis plus rien
Mise a part lorsque mes beau parents se lève Monsieur veut sortir pour avoir sa dose de saucissons pâté jambon ::lol::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 05 Mars 2012 16:40

miamia a écrit:C'est bizare car moi Tigrou s'amuse a faire sa mais vers 00h00 2h du mat au début je croayais que c'était les hormones qui le travaillais mais il continu a faire sa même castré ::shock::
Et la seule solution que j'ai trouver afin qu'il reveille pas toute la maison c'est de l'enfermer dans la chambre avec litière (fermer) gamelles eau+croquette et depuis plus rien
Mise a part lorsque mes beau parents se lève Monsieur veut sortir pour avoir sa dose de saucissons pâté jambon ::lol::

Bon ben je vais tenter l'enfermement dans la chambre alors. Je vais déplacer la maison de la salle de bain dans la chambre.. Par contre, j'espère qu'ils vont pas défiler aux "toilettes" toute la nuit car ils gratouillent fort ::lol:: (d'ailleurs je crois que cela mériterais un topic ces manies de nos poilus de gratter jusqu'au plastique ^^)

Merci :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par miamia » Lundi 05 Mars 2012 17:10

Moi la nuit il y va pas trop ou alors je l'attend pas .. ::siffle::
Le miens il gratte même en dedors de la litère lol
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Daeri » Lundi 05 Mars 2012 22:03

Bon j'ai mis la maison dans un coin de la chambre. Comme la pièce est petite, j'ai poussé un peu le lit pour l'éloigner. Ghana a fait plusieurs fois le tour de la sallle de bain avec un air "mé z'il est z'ou mon wc ?" ::lol:: Pourtant elle a bien vu où je l'ai mis c'est sûr !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mardi 06 Mars 2012 10:04

Bilan de la nuit : ça c'est très bien passé ::::biggrin::::

Aucun miaulement crépusculaire ni balade pour aller jouer. Par contre, c'est moi qui a eu du mal à m'endormir. Ghana a passé la première partie de la nuit sous la couette ce qui est contraire à ses habitudes mais je ne pense pas qu'il y ait un lien. Par contre, je crois qu'elle a beaucoup plus d'énergie que son frère en ce moment, elle voudrait jouer encore plus, pourtant je leur consacre déjà pas mal de temps. Avec ce trop-plein d'énergie à dépenser elle est un peu nerveuse. Le contraste est saisissant avec Gecko qui est en général beaucoup plus tranquille en dehors des moments de jeux où il se dépense beaucoup aussi ::):

Enfin, c'est mon interprétation !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par sylviane78 » Mardi 06 Mars 2012 15:47

Moustic a pris les mêmes horaires et moi aussi pour l'occasion ::mrgreen::

je pensais au lever du jour qui arrive plus tôt.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Gringo » Mardi 06 Mars 2012 17:39

Bonjour,

C'est drôle car j'ai le même problème depuis quelques semaines !
Je pense que c'est dû au fait que le soleil se lève plus tôt, du coup mon chat pense qu'il est temps qu'on se lève !

Dès 6h30 (parfois 5h30) il vient près de mon visage sur le lit et me lèche les paupières/les joues, ou bien me tapote avec la patte, ou tout ce qui est possible pour me réveiller et que je le nourrisse !

Du coup je perds 30-45 min de sommeil car il n'arrête pas jusqu'à ce que mon réveil sonne !

Ahlala...

Sujets: 6

par Salubri » Mardi 06 Mars 2012 18:55

Si Réglisse me réveille, je dis un NON ferme (pas facile quand on dort) et je dis : DODO. Je serais prête à prendre le pistolet à eau s'il le faut, mais ce n'en est jamais arrivé là !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 06 Mars 2012 19:36

Bon ben je ne suis pas un cas isolé, c'est rassurant ::mrgreen::

Salubri, je fais le mort car j'ai trop peur qu'ils ne veulent plus se recoucher ensuite ::twisted::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par chamalove » Mardi 06 Mars 2012 21:56

Moi, c'est la fête tous les matins entre 4 et 5 heures ::mrgreen::
- un qui vient furtivement, et pousse des petits miaou "timides"
- une qui vous saute dessus, et qui met son turbo en route "rrr rourrrr "
- un qui, de temps en temps, gratte comme un malade, après la porte de l'armoire ::twisted::

C'est l'heure de te lever, nous avons faim ::twisted::

Je peux te dire que le réveil est des plus agréable, et que je suis ravie :::213::: :::0402::: :::214:::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par nanais » Mardi 06 Mars 2012 22:32

Chez moi aussi c'est pareil ::siffle::
Depuis que j'ai repris les cours lundi dernier Caféine me réveille tous les matins à 7h-7h30... Elle fait du bruit, gratte mes feuilles, joue, court, jusqu'à ce que je bouge pour lui donner à manger. J'avais trouvé la solution: Lui mettre un peu plus à manger tous les soirs, comme ça elle attend pour demander le matin. Mais j'y pense pas souvent.
On peut tous se soutenir donc. Nos chats se sont liguer contre nous ::::surprised::::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Daeri » Mardi 06 Mars 2012 23:14

Ouvrons un club ::lol:: :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Liliso » Mercredi 07 Mars 2012 15:07

Moi, avec Galaad, j'ai droit aux câlin toutes les nuits vers 4 / 5 h... et comme il ronronne fort, le petit bougre, Garance, qui dort souvent dans le salon, rapplique en courant pour avoir sa part. Je dois être dingue, mais j'adore ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Moumounette » Samedi 10 Mars 2012 11:18

Le petit malin sait à quelle heure on se réveille en semaine, du coup, le week-end, monsieur vient nous réveiller à la même heure 8h30/9h.

Et si on ne se lève pas ? Pas grave, Barney l'embrouille va te chercher l'un de ses jouets à grelots, le ramène dans le lit et joue avec jusqu'à ce que quelqu'un décide de bouger. Alors entre le pépère qui bouge et le bruit du grelot, au bout d'un moment tu te lèves, même si c'est dimanche. Le pire c'est que lorsque tu te lèves, il reste avec toi 20 min max et part roupiller sur son arbre à chat. ::lol::

Cela dit c'est arrivé qu'il nous laisse dormir jusqu'à midi, mais je pense qu'on était vraiment trop crevés ces fois là pour l'entendre/le sentir jouer sur le lit.

Là dessus j'ai tout essayé, le faire descendre, lui dire non, l'ignorer, rien n'y fait, il restera sur le lit à jouer jusqu'à ce qu'on se lève ou qu'il se rendorme.
Parfois, je prends le jouet à grelot et le balance à travers la chambre pour qu'il descende du lit. C'est pire, il va le chercher et le rapporte pour que je recommence. ::lol::

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique