Salut Poker
Beaucoup de chatons font cela, et continuent à l'age adulte pour notre plus grand plaisir. Il semble y avoir une corrélation entre un sevrage prématuré et ce patounage qui corespond en effet au gestes du chaton qui tète. Les scientifiques ont prouvés que les animaux domestiques ont une intelligence moins développée que leurs cousins sauvages. Je ne remet pas en cause cet avis scientifique, je pense tout simplement que choyés et dorlotés par nous leur intelligence ne se développe pas forcément au maximum de leurs capacités. Pour ce qui est du ronron en effet les chats sauvages ne ronronent pas.
Pour preuve la photo de ce S.D.F. qui vient manger tout les jours sur le rebord de la fenêtre.
P.S.: je suis un homme et je peux vous dire que tout les soirs quand je me vautre sur le canapé ou que je m'installe devant l'ordinateur il y en a cinq qui prennent leurs tickets et font la queue pour venir patouner, ronroner et se contorsionner sur mon ventre (pas encore trop gros). Donc désolé mesdammes, que nous soyons mâle ou femelle ils s'en fichent ce qu'ils veulent, c'est qu'on les aime.