Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mes chats ne s'accouplent pas!!

par snoupy84 » Lundi 13 Octobre 2008 17:12

Bonjour à tous et à toute!! Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai lu pas mal de conversations et de conseils...Merci!!
J'ai chez moi deux persants une chinchilla qui s'appelle Bahia et un golden shell qui s'appelle Baccarat ainsi qu'une petite tortue de floride(tortue d'eau) qui s'appelle bien évidamment Caroline!Comme toute les tortues!!

Voici mon histoire! Bonne lecture....

Voila je m'appelle Aurélie j'ai adopté une persanne chinchilla en 2006,elle s'appelle Bahia! ET derniérement j'ai craqué sur un beau petit mal de 2ans aussi! Voila le topo, en début d'année j'avais craqué sur un persan golden shell du même âge que Bahia mais j'était en colocation donc je n'ai pas pu l'avoir mais grand coup de chance un dame qui abitais prés de chez nous l'a adoptée!! Enfin a 1h30 de route de la maison mais c'est à côté car il était dans le sud de la france donc il en a fait du chemin! Ma persanne atteignant presque ses 2ans j'ai voulu la faire reproduire, du coup je l'ai emmené chez sa nouvelle propriétaire mais je pense que c'était trop tôt pour lui et il ne c'est rien passé...Cette damme la avait 2chats chez elle dont une qui allait mettre bas...Quelques temps aprés elle a mis bas et elle a rejetté le nouvelle arrivant le seul mal de la maison,il s'appelle Baccarat mais je l'appelle Bidou le plus souvent,donc la damme n'a pas eu le choix que de le revendre!! Pauvre chat,alor moi j'ai voulu l'emmener à la maison.

Ce jour là nous étions en déménagement,donc nouvelle maison pour les deux chats!! les présentations n'ont pas trés bien fonctionné!! J'ai essayé le féliway en spray en plus du diffuseur!!Je les ai enfermé tout les deux mais je me suis apperçu au bout de d'un mois qu'en les séparents pas quand je ne suis pas là ils se disputaient moin!! Alor il se "partagent le territoire" je pense...Mais voila!! Bahia à eu trois fois ses châleur depuis qu'il est à la maison elle l'appelle elle fait tout pour lui plaire mais rien y fait!! Il à surement peur!! car à chaque fois qu'elle s'aproche de trop il lui donne un ptit coup de patte!! Rien de méchant mais juste une avant garde!! Donc je ne comprend pas!! Ils sont tout les deux entiers ils ont le même âges, ils mangent dans la même gamelle, et ils ne se quittent pas des yeux!! Quand l'un part dans la cuisine l'autre le sui immédiatement!! Mais depuis 3jours environs ils se sentent plus souvent le museau,se raprochent de plus en plus mais je pence que c'est par ce que ma minette est en châleur car je suis sur qu'aprés ils vont recommencer à se cracher dessu!! Voila je ne sais pas quoi faire du tout!!Bidou est pourtant un chat trés doux "pot de colle" même il ne nous lache pas d'une semelle!! Et Bahia n'est pas méchante non plus!! J'ai une petite technique pour les détendrent , je leur donne une olive chaqu'un et ils se roulent tout les deux sa leur permets de s'approcher puis de s'abitué l'un à l'autre!!Si vous pouvez maidez s'il vous plait! Je vous remerci d'avance! ::wink::

Image
Modifié en dernier par snoupy84 le Lundi 13 Octobre 2008 17:36, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 13 Octobre 2008 17:17

comme il ne s'agit pas d'une présentation, je déplace ton post dans la rubrique appropriée... merci de te présenter ::wink::

je n'y connais rien en accouplement donc je laisse répondre les autres membres.

milloute

par snoupy84 » Lundi 13 Octobre 2008 17:38

Merci beaucoup!! je ne suis pas "fute fute" niveau informatique donc j'essaye de me débrouiller comme je peux c'est pas toujours facile!! ::wink:: encore une fois merci!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Lundi 13 Octobre 2008 20:15

moi aussi je n'y connais rien en accouplement..
tu te lances dans l'élevage ?
si oui ,il y a avant l'accouplement beaucoup de précautions à prendre et aussi de test à faire
l'accouplement chez les Persans ,c'est à surveiller
une des races les plus sujettes ,pour la minette ,à problème
d'où hyper surveillance ,parles en à l'éleveur de tes persans et aussi à ton véto

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Elina » Lundi 13 Octobre 2008 21:42

Puis bon l'accouplement c'est une chose, mais après il faut gérer la ou les portées... Es-tu sur d'avoir bien tout calculé?
Si oui, bon courage! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par snoupy84 » Mardi 14 Octobre 2008 10:11

Non je ne veut pas faire un élevage, j'aimerais bien mais voila mon conjoin ne vas pas aprécié! ::(: il a déjàs accepter deux chats et une tortue on va pas lui en demander trop! Mais voila je sais qu'il faut surveiller car les chatons doivent être bien au chaud il leur faut aussi un endroit spécialement pour eux mais pas torp grand pour pas qu'ils soient perdu...enfin beaucoup de petits détails qu'il faut prendre en compte! Mais on m'avait dit qu'il ne falais pas trop que j'attende justement car ma persanne pourrais avoir des complications aprés!! et là je ne sais pas quoi faire! :s Et mes chats sons vacciné et testé!! Mais je pense que je vais les emmener tout les deux chez le véto! Mais bon je doute qu'il me soit d'une grande aide niveau comportement du chat :s

par yyou » Mardi 14 Octobre 2008 11:25

Pour bien faire, avant la 1ère saillie il ne faut pas attendre plus de 3 ou 4 chaleurs. En 2 ans elle a eu certainement bien plus.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par snoupy84 » Mardi 14 Octobre 2008 12:01

oui c'est bien plus de la 4 éme fois qu'elle a ses chaleurs...Mais vous pensez qu'elle a une chance d'avoir une belle portée? J'ésite à castrer mon Bidou ::?:

par yyou » Mardi 14 Octobre 2008 13:49

Je ne peux pas te dire ::?: Si môssieur n'a pas envie ça va être dur.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par snoupy84 » Mercredi 15 Octobre 2008 10:39

et bien je croi que l'on va encore être patient quelques temps!! Mais je me dis qu'avec le vécu de Bidou c'est pas facil pour lui!! Il est tout de même dans sa 3éme maisons! Et le changement entre la premiére et la derniére a était faite en même pas trois mois!! Rien que sa je trouve que c'est dur!! Puis il a été rejeté par une femelle dans la 2éme maison!! Mais il se sent de mieu en mieu chez nous!! Certe les début étaient trés mais vraiement trés difficile mais malgré les disputes entre les deux lousticks je l'ai gardé car ça me fendé le coeur de le voir encore partir il était trop perturbé a mon goût ce pauvre Baccarat!! Et j'ai du batailler avec mon conjoind pour le garder!! Et finalement il est trés aléze maintenat mis appart quelques petits accrochages avec Bahia de temps en temps mais c'est de plus en plus rare!! ::wink:: Pourvu que sa continu dans cette voie!!