Bonjour à tous et à toute!! Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai lu pas mal de conversations et de conseils...Merci!!
J'ai chez moi deux persants une chinchilla qui s'appelle Bahia et un golden shell qui s'appelle Baccarat ainsi qu'une petite tortue de floride(tortue d'eau) qui s'appelle bien évidamment Caroline!Comme toute les tortues!!
Voici mon histoire! Bonne lecture....
Voila je m'appelle Aurélie j'ai adopté une persanne chinchilla en 2006,elle s'appelle Bahia! ET derniérement j'ai craqué sur un beau petit mal de 2ans aussi! Voila le topo, en début d'année j'avais craqué sur un persan golden shell du même âge que Bahia mais j'était en colocation donc je n'ai pas pu l'avoir mais grand coup de chance un dame qui abitais prés de chez nous l'a adoptée!! Enfin a 1h30 de route de la maison mais c'est à côté car il était dans le sud de la france donc il en a fait du chemin! Ma persanne atteignant presque ses 2ans j'ai voulu la faire reproduire, du coup je l'ai emmené chez sa nouvelle propriétaire mais je pense que c'était trop tôt pour lui et il ne c'est rien passé...Cette damme la avait 2chats chez elle dont une qui allait mettre bas...Quelques temps aprés elle a mis bas et elle a rejetté le nouvelle arrivant le seul mal de la maison,il s'appelle Baccarat mais je l'appelle Bidou le plus souvent,donc la damme n'a pas eu le choix que de le revendre!! Pauvre chat,alor moi j'ai voulu l'emmener à la maison.
Ce jour là nous étions en déménagement,donc nouvelle maison pour les deux chats!! les présentations n'ont pas trés bien fonctionné!! J'ai essayé le féliway en spray en plus du diffuseur!!Je les ai enfermé tout les deux mais je me suis apperçu au bout de d'un mois qu'en les séparents pas quand je ne suis pas là ils se disputaient moin!! Alor il se "partagent le territoire" je pense...Mais voila!! Bahia à eu trois fois ses châleur depuis qu'il est à la maison elle l'appelle elle fait tout pour lui plaire mais rien y fait!! Il à surement peur!! car à chaque fois qu'elle s'aproche de trop il lui donne un ptit coup de patte!! Rien de méchant mais juste une avant garde!! Donc je ne comprend pas!! Ils sont tout les deux entiers ils ont le même âges, ils mangent dans la même gamelle, et ils ne se quittent pas des yeux!! Quand l'un part dans la cuisine l'autre le sui immédiatement!! Mais depuis 3jours environs ils se sentent plus souvent le museau,se raprochent de plus en plus mais je pence que c'est par ce que ma minette est en châleur car je suis sur qu'aprés ils vont recommencer à se cracher dessu!! Voila je ne sais pas quoi faire du tout!!Bidou est pourtant un chat trés doux "pot de colle" même il ne nous lache pas d'une semelle!! Et Bahia n'est pas méchante non plus!! J'ai une petite technique pour les détendrent , je leur donne une olive chaqu'un et ils se roulent tout les deux sa leur permets de s'approcher puis de s'abitué l'un à l'autre!!Si vous pouvez maidez s'il vous plait! Je vous remerci d'avance!
![Image]()