Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mettre des gouttes dans l'oreille de son chat,quelle galère

par chips007 » Dimanche 30 Décembre 2007 11:53

Chips a la gale et je dois lui mettre des produits dans l'oreille pendant 7 jours mais il deteste ca et c'est tous les jours la galère (sans faire de jeux de mots)
Il doit prendre :
EPIOTIC : nettoyage des oreilles 1 fois/j
DEXORYL : quelques gouttes dans chaque oreille matin et soir

Il ne supporte pas, on sy mets à 2 mais j'ai l'impression que je lui mets pas correctement car il bouge tellement.
SVP avez vous des techniques pour mettre des produits dans l'oreille de votre chat plus facilement?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

Re: Mettre des gouttes dans l'oreille de son chat,quelle gal

par circée » Dimanche 30 Décembre 2007 12:10

chips007 a écrit:Chips a la gale et je dois lui mettre des produits dans l'oreille pendant 7 jours mais il deteste ca et c'est tous les jours la galère (sans faire de jeux de mots)
Il doit prendre :
EPIOTIC : nettoyage des oreilles 1 fois/j
DEXORYL : quelques gouttes dans chaque oreille matin et soir

Il ne supporte pas, on sy mets à 2 mais j'ai l'impression que je lui mets pas correctement car il bouge tellement.
SVP avez vous des techniques pour mettre des produits dans l'oreille de votre chat plus facilement?

Bonjour,

J'ai un chat qui a eu deux otites et chaque fois ça a été la galère...

Le seul truc que j'ai trouvé: je le prends dans les bras pour lui faire un calin, faut surtout pas qu'il stress sinon c pas la peine.

Et surtout: quand tu mets la goutte, tout de suite tu lui masses l'oreille: ça diminue la sensation de la goutte qui coule dans le conduit auditif.POur moi ça a marché ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par marif » Lundi 31 Décembre 2007 1:46

Chips,

tu as déjà ouvert un fil pour ton minou... est ce que la gale est importante ? a t il l intérieur des oreilles noir ou est ce que ça déborde ?

que t a dit le véto ? est ce qu'il craint que ton chat ait une otite ?

parce que si c est la gale seulement et qu elle n est pas envahissante, demande à ton véto de te donner une crême au lieu des gouttes (mieux toléré par les chats) et dis lui tes difficultés... pour ne faire qu'une application éventuellement par jour au lieu de 2.

je dis celà parce que je sais que tu as mis du stronghold sur ton chat. En raison de ce produit, le traitement local peut être un peu allégé. Interroge ton véto ::):

marif

par Telle » Vendredi 04 Janvier 2008 10:58

nous pour les gouttes dans les yeux, on enveloppait Kitty dans une serviette et ça marchait pas mal ; peut être à tenter donc pour les oreilles

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62
Genre: Femme

par Martine » Vendredi 04 Janvier 2008 12:01

Avant de mettre les gouttes, mettre le flacon dans de l'eau à environ 38°, pour les tiédir. C'est la sensation de froid qui souvent surprend le chat. Bien masser l'oreille pour que le produit s'étale dans le pavillon.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par loutron » Vendredi 04 Janvier 2008 22:24

Ma minette aussi a la gale. Elle avait l'oreille toute encrassée. Mais le véto a prescrit une creme, qu'elle apprécie bof bof mais elle se laisse faire quand même... mais le traitement est d'un mois ::wink::

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique