Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par Flofli » Samedi 06 Février 2016 22:22

Bonjour tout le monde
Je viens à la pêche aux conseils aujourd'hui car j'ai ma petite siamoise qui a une uvéite (détectée il y a 3 jours) :::sad:::
Je dois lui mettre des gouttes dans les yeux 8 fois par jour en tout, et autant vous dire que c'est un enfer !
Elle se tord dans tous les sens, griffe à tout bout de champ...
Je viens donc vous demander de l'aide, savoir si vous avez des conseil pour lui mettre ses gouttes. J'ai tout essayé (du moins j'ai l'impression).
Sur mes genoux en lui tenant la tête ça ne sert à rien, enroulée dans une serviette elle arrive à sortir (même serrée bien fort, et de toutes façons j'ai du mal à la mettre dedans car elle refuse de plier les pattes).
Même à 2 on n'y arrive pas, je suis désespérée car sans ses gouttes elle risque de perdre son oeil !
Toute aide est donc la bienvenue, si vous avez des astuces. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:16
Genre: Non spécifié


Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par plume377 » Dimanche 07 Février 2016 0:24

:HELLO:

Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6ipSzrbsKpo

Il faut être ferme et rapide dans certains cas et, surtout, ne pas stresser car le chat le sent.

Courage et tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par Flofli » Dimanche 07 Février 2016 0:31

plume377 a écrit:Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6ipSzrbsKpo


Merci, j'avais vu cette vidéo, mais clairement ma minette n'est pas du tout calme comme ça. Je suis vraiment à court d'idées, ça devient de la torture d'essayer de l'immobiliser, lundi matin j'appelle le véto pour avoir des calmants ou quelque chose car là il est impossible de lui faire prendre son traitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:16
Genre: Non spécifié

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par zara » Dimanche 07 Février 2016 11:03

Est-ce que tu l'as prends bien par la peau du cou, à pleine main ?
De cette façon,la tête est bloquée .mais ça ne l'empêchera pas de vouloir griffer avec ses pattes avant ,hélas !
Cette méthode convient avec des chats sociables !
C'est pas facile de faire certains soins aux chats .
Si c'était chez moi,J'en ai 2 sur 10 qui se laisseraient faire,c'est tout :?
Courage, et demande au véto s'il n'a pas une astuce !
Mais pendant combien de jours dois-tu lui mettre des gouttes ?
Sinon,tu pourrais la laisser chez le véto ,le temps des soins .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par Flofli » Dimanche 07 Février 2016 13:26

Malheureusement la technique de la prendre par la peau du cou ne fonctionne pas terrible. Ca ne la "bloque" pas comme ça peut le faire avec beaucoup de chats, elle comprend bien où on veut en venir (j'ai même essayé avec des pinces à linge, je vois bien que ça ne lui fait pas mal, mais ça sert à rien).
C'est une petite chatte très sociable, mais avec ce soin elle panique complètement.
Normalement j'ai 8 gouttes par jour pendant 10 jours, on n'y arrive pas du tout.
Je vais appeler le véto demain pour savoir si je peux avoir un calmant, sinon oui en effet je vais voir si je peux la laisser chez eux pour qu'il mettent les gouttes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:16
Genre: Non spécifié

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par zara » Dimanche 07 Février 2016 13:45

Je sais que c'est frustrant, lorsqu'on ne peut pas les manipuler comme on voudrait pour les soigner!
Et 8 fois/ jour,pendant 10 jours,il y a de quoi devenir fou ! :siffle:
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par Flofli » Dimanche 07 Février 2016 13:49

Merci pour les encouragements :::smile:::
En effet on devient fous, surtout quand on connait l'importance de ces gouttes (elle pourrait perdre son oeil...)
J'essaie par la ruse quand elle dort à côté de moi, mais dès que ma main commence à tirer sa paupière, elle comprend tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:16
Genre: Non spécifié

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par zara » Dimanche 07 Février 2016 13:54

Oh ! Mais c'est qu'ils sont très rusés ces poilus !Pas facile de les rouler :siffle:
Et c'est d'autant plus énervant :chat30:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Gouttes yeux chat - Besoin de conseils

par Mamiecat » Dimanche 07 Février 2016 20:26

Voici une vidéo chez chez Wamiz... où c'est un véto qui explique :
http://wamiz.com/chats/guide/comment-me ... -1496.html

Bon courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités