Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils sur le vermifuge pour mon chat

par Mistifia » Mardi 17 Mars 2015 9:01

Bonjour , j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait
Mon soucis ou du moins celui de mon chat :

Depuis qu'on l'a adopté ( ou devrait on dire depuis qu'il nous a adopté parce que le chat choisi ses maitres ) , monsieur a été vermifugé au Plurivers en seringue ( donc à faire avalé de force ) à raison de 7 ml par kg jusqu'à présent tout allait bien , il rechignait mais accepter tant bien que mal ses 3 seringues.

Vu qu'on lui donnait une fois par mois pas de soucis , mais là c'est plus la même.
Aujourd'hui il fait 4 kg donc 28 ml à avaler ( soit 5 seringues ) c'est refus dés la première.
Et malheureusement pour nous cette nuit il en a vomis ( je vous passe les détails c'est pas utile ). On comprend mieux pourquoi il miaulait et engloutissait sa ration plus rapidement que qu'habitude.

Y a t'il une solution pour qu'il prenne sa dose liquide ou bien changer sachant qu'il entre en phase adulte ? Et dans ce cas suivre les conseils de notre véto
Le vétérinaire nous a conseillé les pipettes anti-puces / anti-vers à mettre sur le cou , vous en pensez quoi ??
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 10:03
Genre: Non spécifié


Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par dominos » Mardi 17 Mars 2015 9:28

bonjour,
je trouve que le vermifuge, polyvalent, le plus pratique est le milbemax. il existe pour chaton et chat adulte, il est facile à donner car vraiment petit. on peut le trouver (ou le commander) en pharmacie ou l'acheter chez un veterinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par Symbiose » Mardi 17 Mars 2015 10:00

Passez au cachet. Le liquide ça va bien pour les premiers kilos mais ensuite c'est l'horreur. Rien que moi pour son 1mL-2kg c'est le parcours du combattant mais 5 seringues :laugh:

Je te conseille aussi le Milbemax donc j'ai eu d'excellents retours !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par Mistifia » Mardi 17 Mars 2015 10:50

Je vous remercie , on vient de refaire un essai avec les seringues , pas moyen il prend la moitié d'une et recrache aussi sec , je vais donc voir pour du Milbemax en espérant qu'il l'avale ( ça c'est une autre histoire )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 10:03
Genre: Non spécifié

Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par dominos » Mardi 17 Mars 2015 11:02

tu peux casser le comprimé en deux et mettre chacun des moitiés (elles sont petites) dans une petite boule de steack haché....ou alors sur le dessus d'une alimentation humide... même pour les chats libres que je nourris cela fonctionne....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par Symbiose » Mardi 17 Mars 2015 11:03

Le kiri ça fonctionne bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseil : Vermifuge ( Assez Urgent )

par Mistifia » Mardi 17 Mars 2015 12:44

Je reviens du véto , donc ce sera les pipettes BroadLine Stop-On pour le moment ( large spectre et polyvalent ) , vu qu'il nous fallait faire l'anti-puce en même temps , par contre comme vous m'avez indiqué , la véto nous a conseillé d'alterner avec le Milbemax , donc on y retournera le mois suivant chercher le comprimé.

C'est pas donné mais bon quand on aime , on ne compte pas et au final ça revient au même niveau prix que prendre chaque produit séparément , prochaine fois je prendrai les pipettes sur le net ouch la différence par contre ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 10:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 106 invités