Merci pour votre réponse Armand mais je crois que je vais plutôt continuer la technique de la cuillère pour le moment car elle est trop effrayée quand j'approche ma main et je pense qu'il en serait de même avec une "fausse" main !
Pour vous répondre Miimiii67, j'ai effectivement essayé de la "forcer" aux caresses lorsqu'elle était réfugiée dans sa cabane à chat mais je n'étais pas sûre que ce soit la bonne technique car elle était vraiment effrayée (d'où ce post). Pour ce qui est de votre proposition de rapprochement de sa gamelle, j'ai eu la même idée mais avec son panier ! (dans lequel elle dort la nuit)
Et pour vous donner plus de nouvelles :
Technique de la cuillère : Jour 15Le bilan devient très positif puisqu'il est maintenant très rare qu'elle crache ou gronde quand j'approche la cuillère !
Parfois même elle ne dit rien, et j'ai réussi il y a 2 jours à lui faire sortir sa tête entièrement et une patte !! Bien sûr elle ne s'est pas laissée prendre 2 fois de suite
Par contre, j'ai essayé le jeu car je l'avais vu sortir une fois la patte une micro-seconde pour essayer d'attraper son ruban qui trainait, mais sans succès pour l'instant...
Sinon, elle continue à sortir se promener et dormir dans son panier ou sur le radiateur dès que je suis posée dans mon lit et que je ne bouge (absolument) plus
Et, grande avancée, cela fait 2 nuits de suite qu'elle grimpe sur mon lit pendant que je dors !!! Bien entendu, si je bouge, elle se carapate vite fait... mais quand même !!!
J'ai donc rapproché son panier tout au pied de mon lit pour essayer de la convaincre de venir plus près de moi... elle y a dormi cette nuit, je croise les doigts pour que ça fonctionne de mieux en mieux !
Voilà pour les nouvelles...
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !! Merci