Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

minou me prend pour une souris

par mayamia » Lundi 13 Août 2012 13:10

bonjour,
je pense qu'il y a sur le forum une réponse à ma question, j'ai déjà recherché, mais là je ne sais plus quoi faire
avec mon jeune chat.il vient d'une association et avait 6 mois environ lorsque je l'ai eu en janvier de cette année
il est stérilisé depuis 3 mois.il ne sort pas car route nationale devant la maison très fréquentée donc son espérance de vie très courte.Depuis environ un mois, il me saute sur les bras et les jambes et cherche a atteindre mon visage.
c'est un beau chat tigré bien en force et qui me laboure (presque des tranchées!!! ) les bras et les jambes
j'arrive à avoir peur de ses réactions maintenant surtout pour mes yeux
j'ai relevé plusieurs faits qui m'interpellent : celà a commencé en juillet lorque j'était en congés et présente à la maison toute la journée et maintenant celà ce reproduit mes jours de repos .c'est la première fois que je subis de telles réactions d'un chat. j'ai 58 ans et tous mes chats précédents ont toujours été doux et calins. j'ai déjà essayé tous les conseils ,le maintenir derrière la nuque comme la maman chat, le bloquer au sol, le vaporisateur d'eau
mais il arrive à tout déjouer et c'est moi qui me retrouve en sang
maintenant pendant ses périodes de douceur j'arrive a avoir peur de ses réactions et me méfie de lui
conseillez moi svp merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: minou me prend pour une souris

par tyluma » Lundi 13 Août 2012 15:40

Parfois les chats attaquent quand ils ont peur ou se sentent en danger.
As tu déjà utilisé le féliway ou le zylkène?
Le féliway diffuse des hormones synthétique d'appaisement, qu'appose le chat, normalement, en se frottant contre nous ou des objets.
Le diffuseur connais déjà un franc succès, peut être qu'il permettrait à ton chat de s'appaiser un peu.

Le zylkène, quand à lui, est un médicament à base de protèine de lait qui sert aussi à déstresser les chats angoisser.
Peut être qu'en associant les deux, cela l'aiderais?

Tu ne connais pas l'histoire de ton chat (je veux dire avant ces 6 mois). Il a peut être subit un traumatisme qui ressort actuellement.

Comment se déroule ces attaques?
Ils le fait des qu'il peut est te saute dessus, uniquement quand tu le touche ou au contraire quand tu l'ignore?
Le fait il aussi quand il dort et que tu viens le déranger?
Je trouve que cela ressemble à un problème comportemental et pas à des attaques juste pour attaquer.

Et petite astuce pour toi, si cela est possible épointe lui les griffes avec un petit ciseau adapté et fait attention à la veine. Si tu sent que cela ne va pas être facile tu peux demander à un vétérinaire ou une toiletteuse de t'aider.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par mayamia » Lundi 13 Août 2012 19:55

tyluma a écrit:Comment se déroule ces attaques?

plutot dans la matinée, quand je suis à la maison pour congés et repos hebdo car les autres jours il vient me retrouver à 6h30 dans le lit puisque la porte de la chambre est ouverte (il dort dans une autre piece ou navigue dans la maison)
là c'est une séance de ronron,il me soulève la main pour que je le caresse et ensuite "patoune" avec ses pattes avant de s'intaller sur moi en rond pendant 1/4 h ou 1/2 heure selon, ensuite on déjeune (moment ou il me pique souvent
mes cachets de levure de biere)il me suit à la salle de bains et observe l'eau de la douche. je pars travailler, il monte a l'étage se mettre sur son étagere devant la fenetre pour me regarder partir. a midi il est là pour m'attendre sur son étagére on dirait qu'il a la notion du temps pour mon retour, là tout se passe bien aussi il descend au devant de moi au rdc. nouveau départ travail et le soir il est tranquille. si j'explique tout ça c'est parceque je ne comprend pas ses réactions le samedi apm dimanche et lundi matin jours où je suis présente en permanence. là il me pique des crises de délire fou, court partout à toute vitesse quand il s'arrête je le vois il regarde ma main et d'un seul coup il s'élance surtout en visant mon visage et si je mets mon bras pour me protéger, il me laboure.j'ai beau lui dire un non assez fort il se tapit comme un félin et me jauge près à attaquer.j'essaie alors de l'isoler dans une pièce car il me fait peur.il arrive aussi qu'il me saisisse le bras quand je souhaite le caresser .J'ai un ange de chat et un démon. quand je l'ai eu il ne supportait pas que je le soulève pour le prendre dans mes bras.petit à petit c'est lui qui décide de venir mais lui seul
je pense qu'il a un bon caractère de chat indépendant et je dois apprendre à le décripter; et l'ignorer aussi car il n'aime pas çà du tout il vient se frotter contre moi avec insistance.j'ai tésté ce soir en rentrant du travail
je vais essayer le féliway et zylkène.
si je suis inquète c'est que c'est la première fois de ma vie (j'ai 58 ans ) où j'ai un tel chat.mes deux précédents sont partis à 14 ans en décembre dernier et à18 ans le mois dernier c'étaient des chats d'une douceur jamais je n'ai eu une seule griffure

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 14 Août 2012 8:29

Hello,

Je me demande s'il ne voudrait pas jouer ? Ces attaques pourraient être une façon d'exprimer son "quart d'heure de folie". Peut-être essayer de bien le fatiguer chaque matin et chaque soir avec un jouet comme un plumeau. Certains chats ont besoin de beaucoup de dépenser, mes deux chats ont été pareils, infatigables mais c'était le seul moyen pour passer des nuits à peu près correctes. Ils se sont bien calmés ces derniers mois (ils ont presque 1 an et demi).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par mayamia » Mardi 14 Août 2012 18:07

[quote="Daeri"]Je me demande s'il ne voudrait pas jouer ? Ces attaques pourraient être une façon d'exprimer son "quart d'heure de folie".

bonjour,
je pense en effet que ça pourrait être cette envie de jouer,lorsque je suis présente à la maison
je suis dans son "quart d'heure de folie" et peut être veut il m'intégrer à son jeu.le reste du temps lorque je suis au travail je ne sais comment cela se passe peut être se défoule t'il sur des objets ,jouets ou alors sur le papier qu'il met en confettis. par contre en dehors de ce moment " de folie qui n'est pas douce du tout" il est adorable et calin

par viking » Mardi 14 Août 2012 19:02

joue tu avec lui? a t'il des joué? un arbre a chat? a tu un plumeau pour joué avec lui quand tu est en repos?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par armie » Mardi 14 Août 2012 19:17

Quand les maitres ne sont pas là, les chats dorment. Donc quand ils ont besoin de se défouler et que ce sont des animaux dynamiques, l'envie de jouer débordent et ils peuvent être momentanément agressifs. D'où l'intérêt de jouer avec eux, pour qu'ils se défoulent sur des jouets, des objets et pas nous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique