Bonjour,
J'ai achete mon chaton le 2 Janvier. Du 16 au 27 j'etais a l'hopital. Je rentrais 1h par jour a la maison pour m'occuper de lui et mon copain faisait de meme 1h par jour. Par contre personne n'a dormi avec lui pendant tout ce temps.
Avant c'etait un peit chaton collant mais adorable. Joueur mais sans griffer ou mordre.
Depuis que je suis rentree c'est un tigre! Il a des periodes de folies pendant lesquelles il saute et court partout comme un fou avec les pupilles dilatees, le poil herisse et la queue qui bouge dans tous les sens. Normalement les chats font ca quand ils sont enerves ou qu'ils ont peur, non? De plus il me prend pour une proie! Il se cache et saute tout d'un coup sur mes mains ou meme mon visage quand je dors! Et maintenant il sort les griffes et mord vraiment.
En dehors de ses crises de folie il se laisse caresser, dort avec moi, est tout mignon et me suit toujours partout comme un pot de colle.
Le probleme c'est que ses crises de folie se repetent plusieurs fois dans la journee. J'ai l'impression que le moindre bruit ou mouvement le met en mode chasse. Que ce soit moi qui bouge ou une feuille de papier ... Et parfois meme quand rien ne bouge! Je sais bien que quand les chats sont enerves il ne faut pas les toucher donc je le laisse tranquille. Mais cest lui qui se planque pour me sauter dessus, ou se jette sur ma main, mon pied, mon dos, ou ma tete!
Que se passe-t-il? J'ai essaye NON (qu'il comprend pour d'autres choses mais la ca ne marche absolument pas!). J'avais lu un autre post ou quelqu'un disait de le plaquer au sol quelques temps, mais ca ne marche pas non plus. La je teste l'isolation temporaire en dans la salle de bain. La derniere de 5 minutes l'a semble-t-il calme mais jusqu'a quand?
Et j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tete de ce petit minou. car il doit aussi se sentir mal s'il reagit comme ca.
SO HELP PLEASE!!!

J'ai eu 5 chats avant et aucun n'a montre ce genre de comportement. Je suis un peu perdue la ....