Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a quitté la maison depuis qu'il ya un nouveau venu

par Tournesol02 » Jeudi 15 Mai 2025 22:33

Bonjour à tous,

Je mets mon message sur ce forum car j'ai besoin d'avoir vos avis.

Voilà l'histoire : J'ai 2 chats,
- Loulou, 13 ans, qui est le chat des voisins. Il est venu chez moi et il est resté, ça fait plusieurs années.
- Zorro, estimé à un peu plus d'1an, est arrivé dans la rue (probablement abandonné, personne ne l'a cherché),
il venait manger à la porte tard le soir (d'où son nom, le "cavalier qui surgit hors de la nuit").

Mardi 1er avril au soir, Zorro a suivi Loulou dans la maison, je l'ai isolé sans problème et emmené chez le véto.

Pas castré ni identifié, comme il était très gentil et câlin tout de suite, je l'ai pris à mon nom.

Depuis Zorro s'est approprié la maison, il court partout, dans le jardin, dans la rue, fait le tour des voisins, monte sur les arbres, les murs, les toits ... une vrai pile électrique, inépuisable en énergie, il n'arrête jamais. Hyperactif !!
Heureusement, il sait revenir et, la nuit, il dort à la maison.

LE PROBLEME VIENT DE LOULOU

Zorro le suivait, et il n'apprécie pas du tout, au point qu'il a quitté la maison, ça fait plus d'1 mois et 1/2.
Il n'est pas suffisamment bagarreur pour défendre son territoire, il préfère partir.
Il n'est pas loin, chez le voisin ou à environ 50 m dans un gros arbre.
Il passe ses nuits et ses journées là bien à l'abri.

Chaque matin, je vais le chercher, il miaule vers moi, je le caresse, il ronronne, il est content de me voir.
Je lui donne à boire et à manger (croquettes spéciales struvites) ... et il retourne sous son arbre.

Au fil des jours, il s'améliore peu à peu, il se rapproche de lui même (quand il a un peu faim), rentre dans la maison,

MAIS DES QUE ZORRO APPROCHE, il se barre la queue basse et les oreilles en arrière, en abandonnant ses croquettes et sa pâtée.

Zorro est très psychologue, il tourne autour de Loulou sans se rapprocher ni même le regarder ... L'autre reste perplexe !!!

Pas moyen de faire revenir Loulou à la maison.
Pourtant, il a l'habitude de me suivre comme un petit chien quand on marche tous les 2 dans le village.

Un soir, Zorro a grogné fortement ... un autre chat voisin était rentré dans la maison et caché sous un meuble,
je ne l'ai pas vu entrer, il est vicieux et pas commode, imprévisible et souvent agressif !!

QUESTIONS :
1) Que faire pour que Loulou revienne et reste à la maison ?
Il s'entend assez bien avec d'autres chats qui tournent autour de chez moi, pourquoi pas avec Zorro ?

2) Combien de temps ça peut prendre ?

3) Quoi faire pour me débarrasser du chat du voisin qui est trop envahissant ?

Je suis preneur de tous conseils si vous avez déjà eu ce cas là (Loulou parti de la maison)
Je vous remercie par avance.

.../...
Point le 12 mai au soir.
Loulou est parti plus loin que son arbre, je crois qu'il cherche un endroit plus confortable.
Il s'intéresse aux entrées dans tous les bâtiments de jardin des alentours, sauf chez moi.
Il a pourtant tout ce qu'il faut à la maison, 3 coussins, dont un (justement) dans l'abri de jardin.
J'ai peur qu'il s'éloigne et, qu'un jour, il ne revienne plus du tout.

Que pensez vous de tout ça ?
Merci de votre aide et de vos réponses

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mon chat a quitté la maison depuis qu'il ya un nouveau venu

par yacapu » Vendredi 16 Mai 2025 0:23

Bonsoir il y a certainement un problème d'hornomes comme zorro n'était pas castré. Il n'est pas possible de rentré loulou et l'isoler quelques temps dans une pièce et refaire les présentations doucement entre eux. (Où isolé zorro)
Pour le chat du voisin seul solution investir dans une chatière à puce électronique
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme