Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat boit avec ses pattes!

par cyrielle35 » Mercredi 16 Janvier 2013 11:46

Bonjour tout le monde!

J'ai un gros problème, pas très grave loin de là mais très agaçant.

Mon chat préfère boire dans sa gamelle d'eau avec ses pattes plutôt qu'avec sa langue. Il a beau bien se lècher sa patte, il trouve quand même le moyen de me mettre des traçes de pattes partout par terre et sur mes meubles.

Que puis-je faire pour lui faire passer cette manie?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat boit avec ses pattes!

par snoopy001 » Mercredi 16 Janvier 2013 12:07

Hello,

Quel âge a ton chat?

Nala a 9 mois et elle le faisait beaucoup au début ! Maintenant c'est très rare...
On a rien fait de spécial. Ca lui est passé ac le temps...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par viking » Mercredi 16 Janvier 2013 12:09

j’avais aussi le problème avec un de mes chat, je lui disé "non" fermement quand il le faisait et ça a marché au bout de quelque semaine, mais bon pour ça faut être a la maison. Sinon essaye déjà de lui surélevé ça gamelle d'eau, de manière a se qu'il est juste besoin de baisser la tête pour boire...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Nydyllin » Jeudi 17 Janvier 2013 14:36

oui ma Scratchy fait ça aussi, mais pas dans sa gamelle. En fait elle ne boit que très très rarement dans sa gamelle, le plus souvent elle boit dans un arrosoir qui reste près de la porte du jardin.
On a essayé de lui dire non mais elle s'en fout, elle le fait en cachette ::lol::
mais ça salit peu donc en fait ça nous amuse de la voir faire comme ça

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par fredou » Vendredi 18 Janvier 2013 19:08

c'est pas grâve..dors tranquille ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique