Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat ne boit pas après visite veto

par EzekielTa » Lundi 12 Juin 2023 21:30

Bonjour,
Voilà, Samedi dernier j'ai dû emmener mon chat au véto car il avait un gros problème urinaire. Il n'arrivait pas à faire pipi et perdait quelque goutte de sang.
Ma véto lui a fait 3 injections (antibiotiques, anti-inflammatoires et décontractant), et m'a prescrit du Spasmoglucinole et du Zylkene. J'arrive à lui faire avaler le premier, mais le Zylkene est très difficile.

Mon chat a TOUJOURS était difficile et a toujours mangé très peu sans avoir de problème de santé. Donc je ne peux pas mélanger le Zylkene dans sa nourriture.

Mais ce n'est pas le soucis. Depuis sa visite au véto, il ne boit plus (ou du moins je ne le vois absolument pas faire et je le surveille d'assez près).
Il mange peu, mais il mange quand même, même si c'est moins que d'habitude. Mais il refuse de boire, j'ai même tenté le lait plusieurs fois (il adore ça normalement), mais rien.
Pourtant, il va lécher dans les gamelles vide des autres, mais quand je lui remplis, il ne veut pas boire. J'ai essayé plusieurs récipient mais ça ne change rien.

Je ne peux pas contacter ma véto avant demain matin malheureusement. Donc j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce soucis là :(

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Chat ne boit pas après visite veto

par ManonB » Mardi 13 Juin 2023 12:15

Le problème, c'est qu'il faut absolument qu'il boive. Le manque d'eau appelle les problèmes urinaires; c'est le serpent qui se mord la queue. :? Avez-vous pensé à lui acheter une fontaine? Certains chats préfère l'eau non stagnante, comme au robinet. En attendant, procurez-vous une seringue (sans aiguille) &donnez-lui très régulièrement de l'eau directement dans la bouche. Privilégiez la pâtée également, de bonne qualité &sans céréales (Grau, Feringa, Granatapet..) vendues sur Zooplus notamment; ça lui apportera un complément d'eau, surtout si c'est un petit buveur. D'autant plus que les chaleurs commencent à s'installer, il faut absolument qu'il s'hydrate!

Mon chat a été sous Zylkène plusieurs fois (stress, déménagement..), elle mange sans problème la gélule versée dans sa nourriture (pâtée ou croquettes).
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chat ne boit pas après visite veto

par Nessalith » Mercredi 14 Juin 2023 10:45

J'avais un vieux chat qui ne buvait plus suite à une hospitalisation, je faisais ce que te conseille Manon, la seringue sans aiguille ou pipette directement dans la bouche pour être sûre qu'il s'hydrate et après je lui mettais dans l eau des glaçons fait avec du thon et ca marchait bien, mais il adorait le thon.

Peut être trouver un truc dont il raffole et essayer en glaçons dans son bol d'eau.

La fontaine peut résoudre ce problème aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Chat ne boit pas après visite veto

par EzekielTa » Mercredi 14 Juin 2023 11:16

ManonB a écrit:Le problème, c'est qu'il faut absolument qu'il boive. Le manque d'eau appelle les problèmes urinaires; c'est le serpent qui se mord la queue. :? Avez-vous pensé à lui acheter une fontaine? Certains chats préfère l'eau non stagnante, comme au robinet. En attendant, procurez-vous une seringue (sans aiguille) &donnez-lui très régulièrement de l'eau directement dans la bouche. Privilégiez la pâtée également, de bonne qualité &sans céréales (Grau, Feringa, Granatapet..) vendues sur Zooplus notamment; ça lui apportera un complément d'eau, surtout si c'est un petit buveur. D'autant plus que les chaleurs commencent à s'installer, il faut absolument qu'il s'hydrate!

Mon chat a été sous Zylkène plusieurs fois (stress, déménagement..), elle mange sans problème la gélule versée dans sa nourriture (pâtée ou croquettes).



J'ai essayé de lui donné à la seringue, mais il se débattait tellement qu'il en a plus eu sur lui que dans sa bouche...
Malheureusement étant donné qu'il est TRÈS anxieux, je suis sûr à 95% qu'il aurait peur d'une fontaine à eau.

Mais malheureusement, il a aussi arrêté de manger depuis hier midi. Je dois aller voir mon véto cette après midi pour savoir quoi. Elle m'a parlé d'antibiotiques ou alors de sonde. Seulement, je ne sais pas si la sonde marche bien ? De plus je ne sais pas comment je vais faire pour l'alimentation car j'ai essayé plusieurs fois la nourriture urinary qu'il ne veut absolument pas manger....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié

Chat ne boit pas après visite veto

par EzekielTa » Mercredi 14 Juin 2023 11:18

Nessalith a écrit:J'avais un vieux chat qui ne buvait plus suite à une hospitalisation, je faisais ce que te conseille Manon, la seringue sans aiguille ou pipette directement dans la bouche pour être sûre qu'il s'hydrate et après je lui mettais dans l eau des glaçons fait avec du thon et ca marchait bien, mais il adorait le thon.

Peut être trouver un truc dont il raffole et essayer en glaçons dans son bol d'eau.

La fontaine peut résoudre ce problème aussi.



Comme je l'ai dis dans mon message plus haut, j'ai essayé la seringue, mais je n'ai pas très bien réussi. Surtout qu'il a vomi ensuite :(
Il ne veut plus manger donc les glaçons au thon ne marcherait pas je pense, même s'il adore le thon.
Je retourne au vétérinaire cette après midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié

Chat ne boit pas après visite veto

par Nessalith » Mercredi 14 Juin 2023 11:47

EzekielTa a écrit:Comme je l'ai dis dans mon message plus haut, j'ai essayé la seringue, mais je n'ai pas très bien réussi. Surtout qu'il a vomi ensuite :(
Il ne veut plus manger donc les glaçons au thon ne marcherait pas je pense, même s'il adore le thon.
Je retourne au vétérinaire cette après midi


Est ce que son problème urinaire persiste ou ca va mieux depuis le traitement, j'ai bien lu votre message que vous ne le voyez pas boire mais est ce qu'il urine quand même ?

J'imagine que vous avez essayé plusieurs nourriture humide ?

J'espère que le vétérinaire va vous trouver une solution efficace...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Chat ne boit pas après visite veto

par Daeri » Jeudi 15 Juin 2023 21:09

Bonsoir,

Qu'a donné la visite véto ? il y a du mieux depuis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités