Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Comment attraper un chat errant pour visite chez le véto

par Hime » Samedi 20 Août 2016 18:51

Voilà, j'ai une chatte sur ma terrasse depuis une semaine. Elle s'habitue à nous et accepte/tolère notre présence auprès d'elle. Je veux l'emmener au véto pour vérifier si elle n'est pas à quelqu'un. Sauf que je veux le faire sans stress. Elle est très craintive et asses sauvage.
J'ai déjà une caisse de transport. Pour qu'elle s'y habitue je l'ai mise sur le balcon, ouverte avec de la paille dedans (une amie m'a dit que les chat adore dormir dans la paille ou du foin.)

Mais j'aimerais être sûr que je fais bien les choses. Comment être sûr de la transporter sans la traumatiser? Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse.

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 20 Août 2016 12:25
Genre: Femme


comment l'emmener au véto

par Mamiecat » Samedi 20 Août 2016 19:22

Bravo pour ce sauvetage :lover:

Ce que tu fais est très bien... l'habituer à la caisse de transport. Maintenant, pour te faciliter les choses tu peux vaporiser du Feliway dedans lorsqu'elle ne s'y trouve pas.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités