Bonjour,
Laissez donc la prise feliway en permanence sur plusieurs mois. Vu l'état de votre rescapé, je laisserai la prise sur du long (long) terme.
Mon chat n'a pas connu ce type de conditions extrême mais au départ c'est un vrai sauvageon. Les étapes ont été compliquées car j'ai dû changer plusieurs fois de logement, prendre le TER, TGV, métro, bus, etc. Beaucoup de contrariété et de confinement... Vivre dans des colocations différentes, etc. Donc tous ces ralentissements ont perturbé notre progression mais renforcés notre relation. Tout ça pour dire, que la prise feliway, je l'ai branchée pendant 12 mois.
Avant de penser une seconde à débrancher le feliway, il faut que le chat se soit habitué à son nouvel environnement et qu'il se rende compte que même si changement il y a, cela n'a pas d'incidence sur lui.
Ensuite, une fois que vous le trouvez bien détendu dans son nouvel environnement, il faut que vous le sentiez tellement serein qu'il pourrait s'endormir sur une table bidon à l'air. Lol bon j'en rajoute un peu

mais mon chat a fait ça dans la 1re coloc'...Incroyable !
Ensuite, une fois que l'environnement est OK, il faut qu'il vous connaisse, dans tous vos faits et gestes sur du long terme.
Par exemple,
Il y avait certaines semaines qui se ressemblaient pendant lesquelles je me comportais de la même façons, même horaires, etc. Puis d'autres semaines où j'étais différentes pour diverses raisons et où mes gestes étaient différents. Mon chat s'en est imprégné. En gros, la première année, mon chat a pris note de tout ce que je pouvais faire et être puis les a répertorié dans son "carnet de vie"
Vous allez finir par sentir ces moments où le chat vous lis, autant que vous le lisez. A mon sens ce sera encore trop tôt pour débrancher le feliway. Après cette étape il vous faut profiter de ces "bonnes ondes" pour créer des souvenirs à votre chat. En gros, arrivez à vivre sereinement pendant plusieurs semaine.
Une fois cette nouvelle étape OK, vous pourrez commencer à débrancher le feliway sur de courtes périodes pour voir la réaction de votre chat, et ainsi de suite.
Tout allait super bien avec mon chat jusqu'à ce que ses habitudes soient chamboulées. (Départ en vacances inhabituel) On reprend tout doucement nos habitudes et ça va de mieux en mieux. Pendant 3 jours il était contrarié ou plut^t désorienté. Il miaulait (miaule encore un peu) fort d'inquiétude, de peur, de "pascommed'habitue". J'ai rétablis les habitudes de pré-départ c'est en train de rentrer dans l'ordre.
N'oubliez pas que votre chat passe brûtalement d'une vie en groupe à une vie de chat unique. Pour ce qui est de le laisser miauler sans réagir la nuit, c'est peut-être une mauvaise idée.
Lors de notre 2e coloc' une nuit, il a pas arrêté de miauler... Et en fait il avait besoin que je le caresse.
Ces dernières nuit, il était désorienté car retour de vacances etc. Il m'a réveillé à 7h du matin. La nuit d'après 3h30 et cette nuit, alleluia, 5h30. Je l'ai caressé, il a mangé puis il a vu que je me recouchais, c'était pas l'heure de sortie, il est venu se blottir contre mes pieds pour finir la nuit. Au final, je me suis réveillée avant lui.
Plutôt que de le laisser maiuler/ s'inquiéter, etc rassurez-le.
L'important est qu'il ait un endroit où il se sente bien. S'il préfère être "enfermé" la nuit, pourquoi changer cela en lui donnant accè à plus grand ?
Bon courage !