Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est-il associable ou insociable?

par frytiger » Vendredi 23 Novembre 2007 13:07

Bonjour a tous,
Je présente le problème.
Nous vivons dans les Pyrénnées Atlantiques et je suis venu passé quelques jours chez mes parents dans les Landes, j'ai donc ammené ma chatte.
Depuis notre arrivée elle s'est totalement renfermée sur elle même et ne supporte pas la présence des autres animeaux ni même la mienne.
J'étais venu précédemment sans qu'il y ai autant de souci !!!
Que dois-je faire?
Est-ce qu'elle serait malade, ou dérangée psychologiquement?
Je compte sur vous pour me venir en aide ou me raconter si ce cas de figure vous est déjà arrivé !
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:56
Localisation: Pau
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 23 Novembre 2007 13:22

Bonjour,
Une petite présentation dans la rubrique nouveaux membres serait sympa et donnerait peut-être un peu plus de renseignements pour essayer de répondre à ta question! Age de ta minette, comment vit-elle, quelles sont ses habitudes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par frytiger » Vendredi 23 Novembre 2007 14:32

La chatte en question s'appelle Mulan, elle a 7 mois, elle vie seule a la maison, c'est une enfant gatée mais elle s'entendait bien avec les chiens avant.
C'est peut-être sa crise d'ado :lol: ...
Non franchement je ne vois pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:56
Localisation: Pau
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 23 Novembre 2007 15:15

hé bien j'ai un peu vécu la meme chose... Naya vit avec moi en appartement, et quand je rentrais chez mes parents, les 1eres fois quand elle était encore bébé, aucun soucis... mais avec le temps, elle est devenue un peu craintive avec eux, elle les tolere, mais n'accepte pas de se laisser caresser par eux, elle peut tres bien leur donner un coup de patte ou les grogner!!!

je suppose que c'est parce qu'elle a l'habitude de vivre seule avec moi et mon chéri qui ne sommes pas tjs present la journée... donc du coup, une maison avec 5 personnes toute la journée, elle ne le supporte pas tres bien!!! ca depend des jours...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par frytiger » Vendredi 23 Novembre 2007 15:23

Merci milloute pour cette reponse, je me sent moins seul dans ce cas.
Je pense que comme pour tout le monde il faut un temps d'adaptation pour tout!!
La question qui se pose a moi en ce temps est: Est ce qu'il y a une solution a ce comportement?.
Bien que je la protege des autre, il faut tout de meme qu'elle se calme et s'adapte car elle est vraiment insupportable!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:56
Localisation: Pau
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 23 Novembre 2007 19:39

Le chat étant un animal térritorial, lorsque tu la changes d'endroit, elle est plus inquiète et stressée surement. Le fait qu'elle ne te supporte pas non plus est surement parce que tu portes les odeurs des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 23 Novembre 2007 23:53

Je pense aussi qu'il lui faut un temps d'adaptation :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par christie » Samedi 24 Novembre 2007 21:05

un chat n'aime pas quitter son territoire et elle te le fait savoir, je pense
Le mien préfère rester seul à la maison 2 ou 3 jours, sans aucun problème, plutôt que de venir avec moi et le chien, là il est invivable.
Donc il ne bouge plus de la maison et je n'ai plus de problème
fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2007 20:04
Localisation: 69
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités