Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat et le déménagement.
Bonjour tout le monde !
Je vous écris aujourd'hui, inquiète pour mon Bébou.. Bébou a vécu pendant 5 ans dans notre maison, avec un grand jardin et un lotissement très calme, pour aller promener. Mais aujourd'hui, après que mon père ait quitté la maison, nous avons dû changer de vie et donc de déménager: dans un appartement.
Mais à présent, je le pense perdu, perturbé et peut-être même triste (ce que je ne supporterais pas...
). Il miaule beaucoup surtout le soir, et du coup impossible de dormir. Il se cachait au début sous le lit, mais maintenant çà va mieux pour ce côté là.
Avez-vous des conseils, des idées à me donner pour qu'il aille mieux? On lui fait beaucoup de câlins et de bisous, on joue avec lui mais j'ai peur qu'il ne s'habitue jamais. Je précise aussi qu'il est castré depuis peu de temps.
Merci d'avance, et bonne journée tout le monde!
Je vous écris aujourd'hui, inquiète pour mon Bébou.. Bébou a vécu pendant 5 ans dans notre maison, avec un grand jardin et un lotissement très calme, pour aller promener. Mais aujourd'hui, après que mon père ait quitté la maison, nous avons dû changer de vie et donc de déménager: dans un appartement.
Mais à présent, je le pense perdu, perturbé et peut-être même triste (ce que je ne supporterais pas...

Avez-vous des conseils, des idées à me donner pour qu'il aille mieux? On lui fait beaucoup de câlins et de bisous, on joue avec lui mais j'ai peur qu'il ne s'habitue jamais. Je précise aussi qu'il est castré depuis peu de temps.
Merci d'avance, et bonne journée tout le monde!

Certains chats s'habituent à la vie en appartement d'autres non.
Tu peux commencer par utiliser du Féliway pour que le chat se sente bien dans son nouvel environnement (ce sont des hormones à diffuser).
Tu pourrais aussi l'habituer au port du harnais pour le sortir en laisse?
Tu peux commencer par utiliser du Féliway pour que le chat se sente bien dans son nouvel environnement (ce sont des hormones à diffuser).
Tu pourrais aussi l'habituer au port du harnais pour le sortir en laisse?
Merci de ta réponse !
Oui, on compte tenter de le promener en laisse ! On a aussi un balcon mais il faut d'abord le sécuriser avant. Ce serait une bonne idée de le laisser sur le balcon en le surveillant?
Pour le Feliway c'est une bonne idée aussi ! Il faut que je tente, cela se trouve facilement en grandes surfaces ou plutôt chez le vétérinaire ?

Oui, on compte tenter de le promener en laisse ! On a aussi un balcon mais il faut d'abord le sécuriser avant. Ce serait une bonne idée de le laisser sur le balcon en le surveillant?
Pour le Feliway c'est une bonne idée aussi ! Il faut que je tente, cela se trouve facilement en grandes surfaces ou plutôt chez le vétérinaire ?
Le Féliway tu peux en trouver en animalerie, sur internet et chez ton vétérinaire.
Je laisse mon chaton sur le balcon, je viens voir de temps en temps et je dois bientôt aller chercher du grillage pour éviter qu'il ne tombe. Il vaut mieux le surveiller s'il n'est pas sécurisé.
Le truc qui m'embête, c'est quand il sera plus grand il pourra sauter sur la rembarde, enfin, je verrai bien
Je laisse mon chaton sur le balcon, je viens voir de temps en temps et je dois bientôt aller chercher du grillage pour éviter qu'il ne tombe. Il vaut mieux le surveiller s'il n'est pas sécurisé.
Le truc qui m'embête, c'est quand il sera plus grand il pourra sauter sur la rembarde, enfin, je verrai bien

Eh oui, malheureusement c'est que je me dis aussi: qu'il va sauter la rambarde (heureusement qu'on est au rez-de-chaussé
). Ton chaton va faire aussi l'aventureux ! Ces minous-là alors ! 

Oui, surtout que si vous êtes au RDC il va pouvoir sortir et aller se promener partout s'il sort sur le balcon
Oui, et il est un peu sur-élevé mais ce ne sera pas un problème pour lui !
Effectivement, pas de problème pour lui pour sauter, Billy et Yuna sautent les murs assez souvent 

En tout cas, Bébou va un peu mieux

9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat et le déménagement.
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 787
- par Lolo13
Jeudi 08 Janvier 2015 16:17
- Mon chat et le déménagement.
-
- Chat et déménagement en appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 2695
- par Larssinet
Jeudi 21 Janvier 2021 21:06
- Chat et déménagement en appartement
-
- Chat stréssé et déménagement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 2472
- par g0x54
Mercredi 05 Octobre 2016 8:48
- Chat stréssé et déménagement
-
- Chat qui urine suite à un déménagement
dans Fiches conseils - 7
- 2784
- par Amylee
Vendredi 10 Juillet 2015 11:34
- Chat qui urine suite à un déménagement
-
- Déménagement et accueil d'un deuxième chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 718
- par Portnawak
Mardi 27 Juillet 2021 18:22
- Déménagement et accueil d'un deuxième chat ?