Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat et sa litière... comportement surprenant : à l'aide

par tequila » Vendredi 03 Juillet 2009 0:59

Bonjour tout le monde.

J'ai un chat qui a 8 ans et qui depuis quelques temps (plusieurs semaines) à un comportement surprenant.
Je m'explique : C'est simple, Tequila urine dans sa litière (jusqu'à là pas de problème) mais il fait ses excréments devant la porte d'entré ou sur le tapis de la salle de bain chaque matin.

Nous lui avons pourtant habitué dès son plus jeune âge à utiliser sa litière, ce qu'il a fait jusqu'à quelques temps.

Ce comportement cache démontre certainement un mal être... mais lequel ? Nous attendons un bébé, c'est peut-être cela. Ok mais quoi faire ? Nos échanges sont toujours les mêmes, il n'a pas l'air stressé la journée, il vient chercher ses calins comme d'habitude,...

Autre petit point : nous lui donnons depuis plusieurs mois des croquettes obesity (60 grammes par jours) Il s'est habitué, je suppose donc que ce n'est pas ce changement qui le perturbe.

Avez-vous déjà eu ce même cas, qu'avez-vous fait ? Comment aider mon chat à refaire ses besoins dans sa litière.

Nous avons déjà testé :
le déplacement de la litière devant la porte d'entré : il fait à côté
la petite goutte de javel dans la litière : RAS
déplacer son plateau repas vers la porte d'entré : RAS
Sa litière est toujours propre : RAS

A l'aide !!!!

Merci d'avance,

Tequila

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat et sa litière... comportement surprenant : à l'aide

par chaniakedie » Dimanche 05 Juillet 2009 18:44

Parfois il faut l'inciter à aller dans sa litière , le mettre à l'interieur et lui faire gratter le gravier plusieurs fois dans la journée.

au pire c'est parfois interressant de mettre une deuxième litière. Ayant pris un deuxieme chat, j'ai pris une deuxieme litière et plus d'accidents!! il font tous les deux dans les deux litières. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat et sa litière... comportement surprenant : à l'aide

par hoolsy » Dimanche 05 Juillet 2009 22:02

mon minou urinait dans sa litière et faisait caca davant. j'ai mis une deuxième litière et maintenant il fait pipi dans une et caca dans l' autre. si sa peut t' aider ...... ::good::

Sujets: 29
Genre: Femme