Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait des betises quand je m'en vais

par niniss » Samedi 07 Mars 2009 20:25

bonsoir,

Voilà : avec ma mère nous avons convenu à l'époque où j'ai voulu un chat de se garder les chats mutuellement (elle en a 2). Dès qu'il est arrivé (fin aout) , j'ai emmené Gribouille avec moi régulièrement chez mes parents (presque toutes les semaines) pour qu'il s'habitue aux lieux, à ma famille et aux chats ! Tout va très bien ! Il s'entend très bien avec les 2 chats de ma mère. Mais voilà en janvier je suis parti un week-end et cinq jours fin février- début mars. Et à chaque fois mon chat à fait des betises chez mes parents. Fin février avant de partir quelques jours en amoureux à Paris, je suis allée "en vacances" chez mes parents quelques jours avec Gribouille : bon c'est sûr dans une maison (plutôt que dans mon appartement), il se défoule, court partout et joue beaucoup avec les chats de ma mère, ses "cousins". Mais sinon, il était très sage.Je suis partie du 28 février au 5 mars et pendant mon absence, il n'a fait que des betises : il a cassé un verre, renversé le distributeur d'eau et tentait toujours de se sauver même par la fenetre du premier étage ! Il parait qu'il ne ronronnait même pas ! Pourtant, mes parents et ma soeur s'occupent très bien de Gribouille. Et de retour à l'appartement, c'est un chaton tout gentil qui n'arrete pas de ronronner et qui ne montre aucune envie de se sauver même quand j'ouvre la fenetre !

Mon chat fait-il des betises quand je ne suis pas là pour montrer son mécontentement ? Veut-il se sauver pour aller me chercher ? Merci pour vos réponses ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Calista » Samedi 07 Mars 2009 20:53

C'est normal, un chat est toujours perturbé par ces changements, il peut l'exprimer de cette façon...
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ce sont des réactions normales et pas trop graves ! Ce n'est pas une façon de montrer son mécontentement mais d'exprimer un stress...

Dis juste à ta maman de faire attention car les fenêtres sont très dangereuses ::wink::

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique