bonsoir,
Voilà : avec ma mère nous avons convenu à l'époque où j'ai voulu un chat de se garder les chats mutuellement (elle en a 2). Dès qu'il est arrivé (fin aout) , j'ai emmené Gribouille avec moi régulièrement chez mes parents (presque toutes les semaines) pour qu'il s'habitue aux lieux, à ma famille et aux chats ! Tout va très bien ! Il s'entend très bien avec les 2 chats de ma mère. Mais voilà en janvier je suis parti un week-end et cinq jours fin février- début mars. Et à chaque fois mon chat à fait des betises chez mes parents. Fin février avant de partir quelques jours en amoureux à Paris, je suis allée "en vacances" chez mes parents quelques jours avec Gribouille : bon c'est sûr dans une maison (plutôt que dans mon appartement), il se défoule, court partout et joue beaucoup avec les chats de ma mère, ses "cousins". Mais sinon, il était très sage.Je suis partie du 28 février au 5 mars et pendant mon absence, il n'a fait que des betises : il a cassé un verre, renversé le distributeur d'eau et tentait toujours de se sauver même par la fenetre du premier étage ! Il parait qu'il ne ronronnait même pas ! Pourtant, mes parents et ma soeur s'occupent très bien de Gribouille. Et de retour à l'appartement, c'est un chaton tout gentil qui n'arrete pas de ronronner et qui ne montre aucune envie de se sauver même quand j'ouvre la fenetre !
Mon chat fait-il des betises quand je ne suis pas là pour montrer son mécontentement ? Veut-il se sauver pour aller me chercher ? Merci pour vos réponses