Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait le traîneau

par BundyEtLucky » Mardi 10 Juin 2014 19:09

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais mentionné que j'ai été consulté le vétérinaire hier pour ce problème et que je fais présentement un suivi avec celui-ci. Je me pose seulement quelques questions et j'aimerais avoir l'opinion de d'autres personnes à ce sujet, à savoir si cela vous est déjà arrivé ou non.

Ma chatte Lucky se traînait le derrière après avoir été à la scelle. Pas toujours, mais c'est arrivé peut-être 3 ou 4 fois. J'ai donc été consulter le vétérinaire pour ce problème, et il a vidé ses sacs anaux (ou glandes anales). Il y en avait une assez pleine.

Il m'a dit qu'une fois que je reviendrais a la maison, ça se pourrait qu'elle se traîne le derrière sur le plancher, mais c'est pas supposé qu'elle le fasse toujours. Donc hier, une fois revenue a la maison, elle se l'est traîné pas mal (environ une dizaine de fois), puis après elle se léchait. Elle ne l'a pas refait au courant de la soirée.

Elle l'a refait une fois ce matin, mon copain l'a vu faire quand il était a la maison. Mais il n'y avait pas d'autres traces sur nos planchers, comme quoi elle l'avait fait ailleurs.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a des gens qui ont déja vécu ce problème avec leur chat ? Avez-vous déja fait vider leurs glandes anales et si oui, est-ce que votre chat a eu ce réflèxe de se traîner le derrière par terre, par la suite, peut-être pour les prochaines 24 a 48h environ ?

J'ai appelé le vétérinaire et il m'a dit de la surveiller aujourd'hui. Si elle le fait encore demain, je devrai retourner pour une consultation, il va vérifier que ce n'est pas une dermatite au niveau de son arrière-train...

Il y a une collègue de travail qui m'a dit que lorsque sa chienne se fait vider les glandes anales, elle se traîne le derrière comme ça pendant le restant de la journée, mais qu'après, ça cesse. Je sais que les chiens et les chats ne sont pas pareils... Mais je me demandais si vous aviez déja vécu la même situation. Est-ce que ma chatte peut se traîner le derrière pendant les jours suivants, après s'être fait vider les glandes anales ?

Merci beaucoup de votre temps !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Shammy » Mardi 10 Juin 2014 19:50

Moi, ma chatte avait tendance à faire çà quand ses selles étaient assez dures et qu'il restait quelques résidus de selles au niveau de l'anus. Je pense aussi que les vers si elle en a peuvent la démanger.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par BundyEtLucky » Mardi 10 Juin 2014 19:53

Shammy a écrit:Moi, ma chatte avait tendance à faire çà quand ses selles étaient assez dures et qu'il restait quelques résidus de selles au niveau de l'anus. Je pense aussi que les vers si elle en a peuvent la démanger.

Bonjour Shammy,

Merci pour ton message. J'ai fais faire des examens et ma chatte n'a pas de vers. Peut-être qu'elle a l'arrière-train un peu irrité a cause du vidage de glandes... Je vais attendre un petit 24h - 48h pour lui laisser le temps de s'en remettre, lol ::lol::

Sujets: 2

par Lyreo » Mardi 10 Juin 2014 19:54

La mienne ne m'a fait ça que quelques fois quand elle avait le derrière sale en sortant de la litière.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26